Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > L'accélération de la souris est elle à 1.05 par Default ?
L'accélération de la souris est elle à 1.05 par Default ? - 8 messages, 4483 vues
1er message
Par Zeko34 - 19/05/2019 15:36:23
Si non, ou est ce qu'on peut modifier la vitesse de l'acc de la souris ?
Réponse #2
Par noSaga- - 19/05/2019 16:43:56 - Modifié le 19/05/2019 16:44:07
salut,

c'est un compliqué de répondre à ta question. Tout depend comment tu régles ta souris car le réglage de la sensibilité dans cs go est pas facile à apprehender.

mais en gros si tu desactives le "enhance pointer precision dans windows" il ne reste plus que l’accélération dans le jeu.

Meme en desactivant l’accélération dans l'interface du jeu, en vérité, tu en as tjrs car la commande m_customaccel_exponent 1.05 n'est pas desactivé. La méthode de calcul de la sensibilité de la souris est juste differente avec m_customaccel à 0 (accel off soit disant sur cs go). il y a 3 valeurs en tout : 0,1,3.
Les pros jouent tous avec 0.

donc si tu ne veux absolument pas d'acceleration, l'ideal est de mettre la commande m_customaccel_exponent 1.05 à 1.0 et le scale 0.04 à 0.

il y a beaucoup d'article qui en parle mais fais attention, il y a beaucoup de noob qui font nimporte quoi. En mettant tout à 0, tu flinges completement ta sensi sur cs. Et tu vas te demander pourquoi tu n'arrives plus a jouer à un certain niveau apres cela.


Réponse #3
Par Zeko34 - 19/05/2019 21:44:00
C'est car je voudrais tester, juste par curiosité, la sensi du joueur "Brax", j'ai mit l'accel de la souris et sa sensi mais je sais pas si c'est vraiment ça puisqu'il a 1.05 d'accel mais nul part ou me demande de choisir le nombre de la sens de l'accel, donc pour cela que je demande si 1.05 signifie juste l'accel ON
Réponse #4
Par Haystack - 20/05/2019 10:26:47 - Modifié le 20/05/2019 10:29:36
accel off soit disant sur cs go


Si en parcourant X cm sur ton tapis, tu atterris toujours au même endroit dans le jeu (ex : 180°), et ce, peu importe la vitesse à laquelle tu réalises ton mouvement, c'est que tu n'as pas d'accélération souris.

T'as l'air de supposer qu'il y a toujours une accélération souris sur CSGO si tu ne touches pas aux commandes que tu cites. J'ai peut être mal compris ton explication, mais en tout cas, cette affirmation me semble fausse.

Pour le reste, je ne sais pas régler l’accélération souris vu que j'en ai jamais eu.
Réponse #5
Par noSaga- - 22/05/2019 21:28:37
accel off soit disant sur cs go


Si en parcourant X cm sur ton tapis, tu atterris toujours au même endroit dans le jeu (ex : 180°), et ce, peu importe la vitesse à laquelle tu réalises ton mouvement, c'est que tu n'as pas d'accélération souris.

T'as l'air de supposer qu'il y a toujours une accélération souris sur CSGO si tu ne touches pas aux commandes que tu cites. J'ai peut être mal compris ton explication, mais en tout cas, cette affirmation me semble fausse.

Pour le reste, je ne sais pas régler l’accélération souris vu que j'en ai jamais eu.



change la valeur de m_cusutomaccel_exponent de 1.05 à 0. t uvas voir l'enorme difference
Réponse #6
Par L4NIMAL - 23/05/2019 15:34:31 - Modifié le 23/05/2019 15:35:02
salut,

c'est un compliqué de répondre à ta question. Tout depend comment tu régles ta souris car le réglage de la sensibilité dans cs go est pas facile à apprehender.

mais en gros si tu desactives le "enhance pointer precision dans windows" il ne reste plus que l’accélération dans le jeu.

Meme en desactivant l’accélération dans l'interface du jeu, en vérité, tu en as tjrs car la commande m_customaccel_exponent 1.05 n'est pas desactivé. La méthode de calcul de la sensibilité de la souris est juste differente avec m_customaccel à 0 (accel off soit disant sur cs go). il y a 3 valeurs en tout : 0,1,3.
Les pros jouent tous avec 0.

donc si tu ne veux absolument pas d'acceleration, l'ideal est de mettre la commande m_customaccel_exponent 1.05 à 1.0 et le scale 0.04 à 0.

il y a beaucoup d'article qui en parle mais fais attention, il y a beaucoup de noob qui font nimporte quoi. En mettant tout à 0, tu flinges completement ta sensi sur cs. Et tu vas te demander pourquoi tu n'arrives plus a jouer à un certain niveau apres cela.





donc si je met 0.0 j'aurai aucune accel ?




Réponse #7
Par noSaga- - 23/05/2019 21:08:17 - Modifié le 23/05/2019 21:08:59
non aucune acceleration il faut le mettre à 1.0 au lieu de 1.05 et la scale de 0.04 à 0.

A zero ta sensi va sembler lente et chelou. tu peux aller sur le site de valve ils mettent la methode de calcul en fonction de la valeur m_customaccel.

jai vu shox la foutre à 1.0, des virtus pro la mettre carrement à zéro.


plus tu descendras cette valeur plus tu auras du mal à flick dans les combats intenses au corps à corps.

essaie de la faire varier entre 1.0 et 1.05 et tu verras que la precision est chirurgical de loin mais trop lente de pres à mon gout.
Réponse #8
Par Haystack - 27/05/2019 12:12:16 - Modifié le 27/05/2019 13:30:19

change la valeur de m_cusutomaccel_exponent de 1.05 à 0. t uvas voir l'enorme difference


Que la commande ait une influence sur ta sensi je n'en doute pas. Qu'il y ait une accélération avec les valeurs par défaut, c'est autre chose.

Et j'ai beau tester a toutes les vitesses du monde, je n'ai aucune accélération souris avec les valeurs par défaut. J'arrive toujours au même endroit avec la même distance de tapis parcouru.

J'essaierai les commandes et j'étudierai les calculs car ça m'intrigue
Réponse #9
Par Haystack - 03/06/2019 21:13:50 - Modifié le 03/06/2019 21:14:31
D'après mes tests et de ce que je comprends :

- m_mousespeed : pour prendre ou non en compte le multiplier Windows
(si 0, on s'en fout de la sensibilité N/11 de Windows)

- m_mouseaccel1 : osef (inutilisé)
- m_mouseaccel2 : osef (inutilisé)

- m_customaccel : si 1, alors m_customaccel_exponent et m_customaccel_scale ont une influence et servent à gérer l’accélération souris, le scale étant les paliers, exponent étant le multiplicateur.

Si 0, aucune accélération souris.
(j'ai fait plein de tests, je vois aucune différence même avec des m_customaccel_exponent débiles comme 5).

Pour supprimer l'accélération et ignorer Windows, je pense qu'il faut :
m_mousespeed 0
m_customaccel 0
m_rawinput 1

Je peux me tromper, mais c'est ce que donne mes tests. En tout cas de mon côté, ne souhaitant pas d'accélération ni que windows influence ma sensibilité ingame, c'est ce que j'ai depuis des lustres.
Page 1 sur 1