Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Hack de compte - 14 messages, 4071 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Pouetpouet - 18/11/2015 20:18:43
Salut a tous,
Comme l'indique le titre, on m'a volé mon compte.
J'ai donc envoyé un ticket au support, mais j'ai des doutes sur sa récupération.

Je m'explique: je rentre de cours, j'allume mon pc, me log sur steam, mais connexion impossible: mot de passe invalide.
Je check ma boite mail, et je vois un mail de steam (écrit en russe) de type password recovery (donc avec un pass pour pouvoir changer le mot de passe du compte steam).
Je vais donc sur https://store.steampowered.com//login/?redir=0 pour redemander un mot de passe. Je rentre mon pseudo steam (celui utilisé lors de l'inscription, et qui est unique vu son originalité), et le site me propose d'envoyer un nouveau code par une adresse mail qui ne m'appartient pas (***@r***.**)

Le problème est donc que le hacker a changé le mail de mon compte steam


Est ce que le support steam est qualifié pour résoudre ce type de hack ?
Réponse #2
Par LoVsong - 18/11/2015 20:41:42
deja arrive a mon fils , compte recupere au bout de 2 ou 3 jours, bien suivre la procedure steam..
Réponse #3
Par Britaliope - 18/11/2015 20:45:24
Salut a tous,
Comme l'indique le titre, on m'a volé mon compte.
J'ai donc envoyé un ticket au support, mais j'ai des doutes sur sa récupération.

Je m'explique: je rentre de cours, j'allume mon pc, me log sur steam, mais connexion impossible: mot de passe invalide.
Je check ma boite mail, et je vois un mail de steam (écrit en russe) de type password recovery (donc avec un pass pour pouvoir changer le mot de passe du compte steam).
Je vais donc sur https://store.steampowered.com//login/?redir=0 pour redemander un mot de passe. Je rentre mon pseudo steam (celui utilisé lors de l'inscription, et qui est unique vu son originalité), et le site me propose d'envoyer un nouveau code par une adresse mail qui ne m'appartient pas (***@r***.**)

Le problème est donc que le hacker a changé le mail de mon compte steam


Est ce que le support steam est qualifié pour résoudre ce type de hack ?


On te demandera des justificatifs, mais oui le support est qualifié pour tous les vols de compte.
Par contre change le mdp de ta boite mail aussi, elle a surement été hack
Réponse #4
Par NeO-Windrunner - 18/11/2015 22:13:09
La double authentification via l'application mobile, je te la recommande ;)
Réponse #5
Par Pouetpouet - 18/11/2015 22:24:40
La double authentification via l'application mobile, je te la recommande ;)


J'ai justement été déconnecté de l'app Steam sur android

merci sinon


Un conseil pour éviter de se faire hack encore une fois ? Parce que je n'ai aucune idée de comment il a pu avoir mes mots de passe vu que j'ai un bon anti virus (kaspersky), et que je dl pas de merde..
Réponse #6
Par Britaliope - 18/11/2015 23:05:08
La double authentification via l'application mobile, je te la recommande ;)


J'ai justement été déconnecté de l'app Steam sur android

merci sinon


Un conseil pour éviter de se faire hack encore une fois ? Parce que je n'ai aucune idée de comment il a pu avoir mes mots de passe vu que j'ai un bon anti virus (kaspersky), et que je dl pas de merde..


Tu utilise la double authentification ou tu a juste l'app steam d'installèe ?
Réponse #7
Par OUPS86 - 18/11/2015 23:05:18 - Modifié le 18/11/2015 23:07:54
La double authentification via l'application mobile, je te la recommande ;)


J'ai justement été déconnecté de l'app Steam sur android

merci sinon


Un conseil pour éviter de se faire hack encore une fois ? Parce que je n'ai aucune idée de comment il a pu avoir mes mots de passe vu que j'ai un bon anti virus (kaspersky), et que je dl pas de merde..


Ne click jamais sur des liens à la con qui sont sur les profiles steam de certaine personne ou twitch et autres, même si c'est pour aller sur le soit disant main account :D idem pour les liens dans les topics lié à csgo ou pas.
Si tu connais le site indiqué par le liens regarde bien si il y pas une faute volontaire dans l'url.
Mais bon je pense qui tu savais déjà tout ça :)
Réponse #8
Par Pouetpouet - 19/11/2015 10:12:55
La double authentification via l'application mobile, je te la recommande ;)


J'ai justement été déconnecté de l'app Steam sur android

merci sinon


Un conseil pour éviter de se faire hack encore une fois ? Parce que je n'ai aucune idée de comment il a pu avoir mes mots de passe vu que j'ai un bon anti virus (kaspersky), et que je dl pas de merde..


Tu utilise la double authentification ou tu a juste l'app steam d'installèe ?



J'étais log sur l'application mobile steam, et j'y ai été déconnecté (quand j'y vais, on me redemande de me connecter, ce que je peux pas faire)


Pour les liens malveillants c'est vraiment des saloperies ces trucs


Sinon ça fait 16h que j'ai pas eu de réponses du support, je dois refaire un ticket (au faite faut les faire en français ou anglais ?)(même si je pense qu'ils doivent connaître l'anglais) ?
Réponse #9
Par Cupofty - 19/11/2015 10:26:46
En français ça passe. Faut juste leur préciser, la dernière adresse utilisé pour le compte, optionnel (le dernier mot de passe) et leur expliquer le souci. Pas besoin de les spam tkt
Réponse #10
Par NeO-Windrunner - 19/11/2015 11:21:36
La double authentification via l'application mobile, je te la recommande ;)


J'ai justement été déconnecté de l'app Steam sur android

merci sinon


Un conseil pour éviter de se faire hack encore une fois ? Parce que je n'ai aucune idée de comment il a pu avoir mes mots de passe vu que j'ai un bon anti virus (kaspersky), et que je dl pas de merde..


Tu utilise la double authentification ou tu a juste l'app steam d'installèe ?



J'étais log sur l'application mobile steam, et j'y ai été déconnecté (quand j'y vais, on me redemande de me connecter, ce que je peux pas faire)


Pour les liens malveillants c'est vraiment des saloperies ces trucs


Sinon ça fait 16h que j'ai pas eu de réponses du support, je dois refaire un ticket (au faite faut les faire en français ou anglais ?)(même si je pense qu'ils doivent connaître l'anglais) ?


Le support steam est assez long mais tu auras une réponse, faut juste être un peu patient ;)

Tu étais log sur ton app Steam mais avais-tu activé la double authentification ?
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8625-WRAH-9030

Je te conseille vivement de le faire une fois que tu auras ton compte. Le support te donnera dans tous les cas toutes les informations nécéssaires pour que ça ne se renouvelle pas.
Page 1 sur 2
1
2