Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
G2 catastrophe - 77 messages, 18392 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par Aurac - 26/11/2017 00:28:18 - Modifié le 26/11/2017 00:31:19
G2, pour l'instant, de mon point de vue, c'est un échec. L'un des motifs de la création de cette équipe, c'était la réunion de shox et kennyS sous le même blason. Sauf que shox, ça fait plusieurs mois qu'il est aux abonnés absents. Ce n'est clairement plus le shox de l'ex-G2, de Titan, de EnVyUs, de LDLC, de CS:S... Quelque chose s'est éteint depuis cette nouvelle équipe G2. Je n'ai plus de hype pour les équipes les équipes françaises de manière générale, quelque chose s'est brisé. J'étais pas super fan du shuffle au début, mais je me disais quand même que l'idée était dingue et que ça valait le coup d'être tenté. On arrive à bientôt 1 an de projet, et je trouve que la scène fr a énormément pris dans la gueule pour un shuffle qui n'est pas à la hauteur des attentes. On a une équipe dans le top 5 mais significativement en-dessous des autres grosses tops équipes, et G2 qui se noie face au top 10. G2, ça ne sera jamais Astralis, jamais FaZe, jamais SK, et d'autres. Et l'ex-G2 version RpK et ScreaM était aussi dans le top 5. On les a beaucoup surestimé et je pense que comme d'autres le disent, il est temps de se faire une raison. D'autres équipes, d'autres joueurs, d'autres pays, produisent aujourd'hui un CS beaucoup plus performant que ne le sera jamais celui G2.

Et comme déjà dit, ils touchent 25k/mois. C'est plus qu'un président de la République. Du coup, c'est assez drôle quand certains viennent expliquer qu'ils n'ont même pas été foutus d'apprendre une flash et qu'ils ont perdu au Major aussi en partie à cause de ça. Je ne parle même pas du ''coach'' qui est à la limite de l'emploi fictif pour une telle rémunération.
Mais ils ont raison de profiter, au fond. Ils sont tombés pile poil dans la bonne période pour toucher des contrats surréalistes et vivre peinard jusqu'à la fin de leur vie. Bien joué à eux. On ferait tous pareil à leur place, faut pas non plus se voiler la face. Je ne leur en veut pas. Je place maintenant plutôt ma hype sur des équipes dont je sais que les joueurs sont des bêtes de compétitions et capables de produire un CS de superbe qualité et à la hauteur de leur rémunération.
Réponse #32
Par MiqZ - 26/11/2017 00:34:08
C'est marrant les gens qui ne font que répéter qu'ils gagnent 25k/mois, on dirait que c'est vous qui payez hahahaha


Oui, c'est le public qui paye le salaire des joueurs. C'est comme youtube.
Quand tu achète un sticker, goodies, regardent un stream, paye tes entrées en lan, visite le site de la team etc etc...


Ça t'arrive souvent d'acheter un de ces objets en te disant "c'est pour contribuer au salaire des joueurs, je vais faire ce geste en achetant un goodies". Bof non, si le public dépense là dedans, c'est pour leur propre intérêt; Enfin bref là n'est pas le sujet.

Peu importe se qu'ils gagnent, le niveau d'une équipe se mesure pas au salaire, 70k/mois ne rendra pas les joueurs meilleurs. Sinon, G2 et les équipes françaises ont toujours eu des périodes creuses, mais elles finissent toujours pas remonter. Et vue le rythme des événements... impossible de rester au top toute l'année, les VP sont le meilleur exemple, ils ont tryhard pour faire la perf qu'ils ont eu il y a quelques semaines et maintenant ils ont totalement relâché la pression et c'est normal.
Réponse #33
Par Gohan - 26/11/2017 00:49:13
G2 c'est une egnime. J'adore NBk, Bodyy, Apex shox et kennys mais ensemble j'aime pas du tout !


Smithzz l'a dit en interview. Le mot qui résume cette équipe c'est dommage.

Je préfère 10 fois regarder NV que G2. Peut être parce que j'adore Happy RpK Sixer et xms. ```

en tout cas courage les fr pour le major, je vous supporterais comme d'hab :)
Réponse #34
Par Curko - 26/11/2017 02:56:44
Il n'y a pas non plus scandale. La compétition est très relevée, on sait que Faze, Astralis et SK sont de bien meilleures équipes que G2. Bien sûr que G2 peut battre ces équipes, dans des contextes particuliers, un super état de forme, un skill présent chez les 5 joueurs...mais au final on voit tous très bien qu'en terme de niveau de teamplay et surtout le niveau stratégique, G2 est tout simplement en dessous.

G2 est une équipe qui a fait le pari du skill. Je le regrette, on le regrette tous, mais c'est comme ça. Quand une compétition arrive, tu peux juste espérer que les G2 soient très en forme, parce qu'ils ne gagneront jamais sur le teamplay ou sur les strats. C'est comme ça, c'est assumé et visible. J'ai trouvé qu'on avait trop peu parlé de l'histoire de la flash de Shox au dernier Major, lors du match contre Na'Vi sur Overpass. Cette histoire est une information: le teamplay et la tactique ne sont pas importants, le salut passera par le skill. Depuis, je ne place aucun espoir en G2. Je les soutiens, je les apprécie parce que je les trouve non seulement bons mais aussi sympathiques et plutôt intelligents....mais je sais qu'il n'y a rien à attendre en terme de beau jeu. Si beau jeu il doit y avoir, alors ça ne peut être qu'individuel chez G2. Pas tactique, pas collectif.

Je suis un peu sévère parce que le teamplay s'est nettement amélioré depuis le dernier Major, mais ça partait de tellement bas... Ils n'ont pas envie d'être une équipe, ils veulent juste être 5 brutes de skill et voir si ça va passer. Si ce n'est pas le cas, tant pis. Pour moi G2 est dans le top 4-5 et c'est déjà extraordinaire, surtout que le niveau aujourd'hui est monstrueux. C'est d'autant plus impressionnant que ce classement est obtenu par le skill seul et quelques principes de jeux mieux maîtrisés que d'autres équipes. Mais la limite qui les sépare des géants que j'ai cités plus haut ne sera jamais franchie sans travail, c'est comme ça. Ce qui est dommage, c'est d'avoir un analyste de haut niveau dont le travail semble ne pas être exploité, et un coach dont l'emploi fictif aurait ému Chirac du bon temps de la mairie de Paris.
Réponse #35
Par sAeR - 26/11/2017 03:16:22
Par ma part, j'attends de voir le qualifier major, et major (si ils sont), de même pour NV.

Comme déjà dis précédement, on peut en parler de Virtus(Pro?) lors de cet WESG ? PAS UNE SEULE VICTOIRE, contre des mix comme Russia ou Belgium, ne pas avoir battu GameAgents n'est juste pas pardonnable pour une team de cette envergure qui est soit disant classé 8ème par je ne sais quel miracle, ne me parler de l'épicenter ou ca n'a été qu'un one shot. De plus, je pense même que c'était de la grosse chance qu'ils ont eu à l'épicenter (hou le vilain pas beau, c'est un hater !).

Désolé d'être sévère avec VP, mais si G2 c'est une catastrophe, alors VP c'est la débandade (je n'arrive pas a trouvé de mot plus cinglant, la fatigue sans doute xD).

Cependant il est clair pour moi concernant G2 sur cette lan, se faire détruire à coup de 16-8/16-4 des défaites assez sévère donc pour des teams censés être au coup à coude avec le gratin de la scène cs, n'ont quasiment rien prouver sur cet event qu'ils méritent leur place dans le top5.
Réponse #36
Par MiKY' - 26/11/2017 08:52:04
Piqure de rappel : les contrats des joueurs G2 durent encore 2 ans.
Par contre ceux des joueurs LDLC et EnVy arrivent à leur terme, c'est vers eux qu'il faut lever les yeux les mecs.

Petite erreur, les contrats G2 et Envy se terminent en même temps : début 2019.
Mais un contrat ça s'achète, et un joueur ça peut se mettre sur un banc (comme kio chez Faze)...
Réponse #37
Par PapyInsomnie - 26/11/2017 10:20:21
Je suis le premier à ressentir un déception palpable lorsque G2 ne réussit pas à accéder a une phase "finale" de Lan, ou passer les qualifications ECS et EPL, je dois même avouer que je suis le même à être extrêmement déçu, si ces derniers ne gagne pas en Demi-finale d'une lan.

Je ne pense pas G2 soit "réellement" en-dessous d'une équipe précise. On perd cette notion que du CS : GO dominé tout au long de l'année par une équipe cela n'arrivera plus. L'époque domination "totale" de Fnatic est un reflet qui affectera toujours notre jugement sur l'équipe.

D'accord certaine erreur sont toujours présente dans le jeu de G2 (Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de duel perdu sur une molotov lancé dans une zone, on ne check pas et le joueur adverse sort de là à l'apparition des flammes et c'est un avantage perdu suivi d'un kill voir un double kill.
Je reviens au terme employé par les joueurs eux même, ce qu'ils cherchent est un projet à long terme et des échecs sur un projet à long terme il y en tout au long du chemin. Tout ces échecs doivent leur permettre de se renforcer. Je reste impressionné par le niveau de jeu affiché à l'Epicenter.

Le bilan global de l'année est bon ! Et pourtant qui aurait pensé les voir gagner l'EPL ainsi que la DH Malmö lors du shuffle ?

Je pense qu'il faut continuer à les encourager et éviter d'exprimer toujours ce ressenti externe qui peux faire tant de mal à une équipe (La psychologie de "l'internet"). Sixer l'explique dans une interview, lorsque vous passez sur Vakarm, HLTV etc... et qu'une grande partie des commentaire sont négatifs voir parfois plus extrême... la confiance s'atténue et peux parfois disparaître. (Un effet similaire a une exposition au harcèlement et à l’agressivité excessive)


En bref, profitons des baguettes et ne cherchons pas toujours à vouloir rajouter du beurre sur les tartines.
Réponse #38
Par RyudeN - 26/11/2017 10:48:36
Tout a fait d'accord avec PapyInsomnie, G2 ont globalement des resultats pas mauvais cette annee, et ils arrivent toujours a rester top 5 HLTV ce qui est vraiment bon lorsqu'on sait que la notion de domination n'est plus qu'une illusion quand tu vois que de nombreuses equipes travaillent dur pour esperer remporter quelque chose. Il n'y a plus d'equipes dominantes meme si parfois SK revient encore gagnant. Je pense qu'il faut mieux encourager G2 parce-que les insulter ou les humilier serait tout simplement un chemin vers l'echec pour eux.

L'auteur ayant cree ce topic avec un titre "G2 catastrophe" devrait vraiment se poser des questions et eviter de cracher tel un ignorant. Parce-que c'est tout sauf "catastrophique" !
Réponse #39
Par sAeR - 26/11/2017 11:58:07
Tout a fait d'accord avec PapyInsomnie, G2 ont globalement des resultats pas mauvais cette annee, et ils arrivent toujours a rester top 5 HLTV ce qui est vraiment bon lorsqu'on sait que la notion de domination n'est plus qu'une illusion quand tu vois que de nombreuses equipes travaillent dur pour esperer remporter quelque chose. Il n'y a plus d'equipes dominantes meme si parfois SK revient encore gagnant. Je pense qu'il faut mieux encourager G2 parce-que les insulter ou les humilier serait tout simplement un chemin vers l'echec pour eux.

L'auteur ayant cree ce topic avec un titre "G2 catastrophe" devrait vraiment se poser des questions et eviter de cracher tel un ignorant. Parce-que c'est tout sauf "catastrophique" !


Je crois que l'on se répète tous, pour le moment le bilan global de G2 depuis le shuffle est satisfaisant mais en ce moment G2 est clairement décevant, pas de qualification EPL ni ECS, sa fais 9-10th a l'IEM Oakland et la BLAST sa termine 5ème sur 6 teams, en ce moment c'est plus qu'un passage a vide, j'espère juste qu'il n'y a pas de problèmes interne ou quoi que se soit d'autres de ce genre là.
Réponse #40
Par Exkiii - 26/11/2017 12:10:59
Tout a fait d'accord avec PapyInsomnie, G2 ont globalement des resultats pas mauvais cette annee, et ils arrivent toujours a rester top 5 HLTV ce qui est vraiment bon lorsqu'on sait que la notion de domination n'est plus qu'une illusion quand tu vois que de nombreuses equipes travaillent dur pour esperer remporter quelque chose. Il n'y a plus d'equipes dominantes meme si parfois SK revient encore gagnant. Je pense qu'il faut mieux encourager G2 parce-que les insulter ou les humilier serait tout simplement un chemin vers l'echec pour eux.

L'auteur ayant cree ce topic avec un titre "G2 catastrophe" devrait vraiment se poser des questions et eviter de cracher tel un ignorant. Parce-que c'est tout sauf "catastrophique" !


Je crois que l'on se répète tous, pour le moment le bilan global de G2 depuis le shuffle est satisfaisant mais en ce moment G2 est clairement décevant, pas de qualification EPL ni ECS, sa fais 9-10th a l'IEM Oakland et la BLAST sa termine 5ème sur 6 teams, en ce moment c'est plus qu'un passage a vide, j'espère juste qu'il n'y a pas de problèmes interne ou quoi que se soit d'autres de ce genre là.


Je veux pas être méchant mais c'est à cause de gens comme toi, qui disent que tout va bien alors que tout ne va pas bien (voir mal), que les grosses équipes ne sont pas motivés à perf. Au lieu de vouloir toujours les caresser dans le sens du poil faudrait essayer de les pousser un peu c'est pas en leur disant qu'ils ont eu une bonne année que tu vas les aider. Après je dis pas qu'il faut les lyncher mais il ne faut surtout pas dire qu'ils ont fait une bonne année alors que c'est pas du tout le cas. C'est une équipe qui a été monté de toute pièce par un/deux joueurs qui ont décidés de choisir les meilleurs joueurs a chaque poste on se doit donc d'être intraitable et de ne pas se mentir à nous même. Cette année fut une mauvaise année pour G2 !
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8