Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Film en streaming
Film en streaming - 46 messages, 10255 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par fabERZ - 08/05/2016 15:16:24
ben voyons très bien fou toi de tout ! si tout le monde faisait comme toi à télécharger et regarder des streams alors tu n'aurais PLUS RIEN à regarder


Ton intention est louable mais tu te trompes, l'industrie du cinéma se porte extrêmement bien. Le téléchargement n'est pas forcément une mauvaise chose pour les sociétés de production, ça fait marcher le bouche à oreille qui conduit à aller voir le film en salle ou bien acheter le BlueRay.

Pour la musique c'est la même chose, certaines maisons de disque font exprès de leaker leurs albums avant la sortie officielle parce qu'ils savent que ça va faire parler (en bien ou en mal peu importe). Hormis cela, ils ont beaucoup d'autres moyen de rémunération, concert, festivals, plateforme de streaming (deezer, spotify)...

Dans le cas des prod indés ou artistes qui se lancent, une partie de la réponse est expliqué dans la vidéo de intromas. (https://www.youtube.com/watch?v=RlXu62DjI1Y&feature=youtu.be&t=4m30s)
Réponse #32
Par haxium - 08/05/2016 15:31:22
ben voyons très bien fou toi de tout ! si tout le monde faisait comme toi à télécharger et regarder des streams alors tu n'aurais PLUS RIEN à regarder


Ton intention est louable mais tu te trompes, l'industrie du cinéma se porte extrêmement bien. Le téléchargement n'est pas forcément une mauvaise chose pour les sociétés de production, ça fait marcher le bouche à oreille qui conduit à aller voir le film en salle ou bien acheter le BlueRay.

Pour la musique c'est la même chose, certaines maisons de disque font exprès de leaker leurs albums avant la sortie officielle parce qu'ils savent que ça va faire parler (en bien ou en mal peu importe). Hormis cela, ils ont beaucoup d'autres moyen de rémunération, concert, festivals, plateforme de streaming (deezer, spotify)...

Dans le cas des prod indés ou artistes qui se lancent, une partie de la réponse est expliqué dans la vidéo de intromas. (https://www.youtube.com/watch?v=RlXu62DjI1Y&feature=youtu.be&t=4m30s)


Ouai enfin pour les films je suis pas trop d'accord pour le coup du bouche à oreille.

Enfin ouai, ca en fait parler de bouche à oreille, en streaming/DL, de bouche à oreille.
Réponse #33
Par bamiiii - 08/05/2016 16:03:45
Généralement pour les films français faut attendre que le dvd sorte pour tu puisse l'avoir en stream, c'est très rare d'avoir une copie du film avant


bon film et français ça ne va pas ensemble, désolé.


C'est que tu n'y connais rien alors, désolé si pour toi bon film veut dire superproduction Micheal Bay boum boum explosion pan pan vroum
Réponse #34
Par Creibaen - 08/05/2016 16:23:49 - Modifié le 08/05/2016 16:25:16
petite question, pour les streamings, vous trouvez pas que la qualité est tout le temps horrible ? Si vous avez des bons sites, je suis preneur car quand je ne trouve pas sur Netflix FR/US, c'est chiant....Au pire ça prend pas beaucoup de temps pour trouver torrent/telecharger mais bon....
Réponse #35
Par El_Guiguito - 08/05/2016 18:34:21
Télécharger ou regarder en streaming n'est pas du vol car on ne dépossède pas le propriétaire de son bien. Dans ce cas le terme juridique est "contrefaçon". Si les industries du disque et du cinéma ont été en "crise" c'est surtout du à l'inertie des studios/producteurs à prendre en compte les nouveaux modes de consommations.

Aujourd'hui le client ne va plus acheter un DVD il préfère télécharger chez lui. Des solutions aujourd'hui existe (Netflix, Canalplay, les services de VOD...) mais avec tellement de contraintes ou un prix trop élevé que finalement le consommateur préfère télécharger.

Voilà, n'oubliez pas que, selon Hollywood, à chaque téléchargement/stream illégal un dauphin meurt.
Réponse #36
Par flingueur - 08/05/2016 18:40:40


il conclut exactement sur ce que je dis. c'est irrespectueux et injuste !


après le coup du je n'ai pas voler la viande à 25€ le kilo puisque de toute façon je ne l'aurai pas acheté, donc je n'ai pas volé... excuse moi mais voilà quoi =p

c'est comme l'autre sur ce site qui dit "je télécharge comme un porc et après j'achète le DVD"

c'est totalement absurde (à mon avis)
Réponse #37
Par slymerdev - 08/05/2016 18:52:01
Il me semble que la charte interdit tous type de post en rapport au streaming non ?!

Pourquoi le post n’es t’il pas encore clos ?!
Réponse #38
Par LESLY` - 08/05/2016 18:58:36
Il me semble que la charte interdit tous type de post en rapport au streaming non ?!

Pourquoi le post n’es t’il pas encore clos ?!


http://www.cinema-histoire-pessac.org/wp-content/uploads/2011/08/petain.jpg
Réponse #39
Par flingueur - 08/05/2016 19:02:09
Il me semble que la charte interdit tous type de post en rapport au streaming non ?!

Pourquoi le post n’es t’il pas encore clos ?!


pourquoi ça ? t'as du streaming légal ==> netflix pour exemple
Réponse #40
Par Esoterik - 08/05/2016 19:34:19 - Modifié le 08/05/2016 19:42:46


Arrête de tout exagéré j'ai jamais dis que je télécharger comme un porc. faut relativiser, et oui l'achat-soutient malgrès le téléchargement est une pratique courante, c'est pas de ma faute si t'es ignorant.

- J'ai télécharger SW7 mais je l'ai vu au cinéma en 3D
- J'ai télécharger le jeu X3 mais je l'ai aussi acheter, tout comme les rachet et clank, GTA et bien d'autres.
- et sa vaut aussi pour des séries comme Friends, Stargate, etc...
- pareil pour des album de Kery James, Sinik, Keny Arkana et j'en passe.

c'est juste qu'on peut pas tout le temps acheter des jeux a 70 balles, des films a 40 balles et des album a 20 balles, tout en allant au cinéma, et espérer pouvoir bouffer après.

N'ayant pas les moyens, je télécharge parfois. En contre-partit d'ailleurs, tout ce que je produit (je fait de la musique) est disponible gratuitement, malgrès le travail de fou que j'ai pu mettre dedans. Pour moi la culture est un bien universelle qui ne devrais pas être limitter par l'argent et disponible pour ceux qui n'en n'on pas. Mais dans ce monde de merde on ne jure que par sa, c'est un saint-graal.

Et je continue de dire que le téléchargement où le streaming ne tue pas l'industrie, au contraire. Un bon nombre de séries où de musiciens ce sont fait connâitre avec sa, et vendent aujourd'hui leur produit (tu te rend compte les gens achetent quand même). C'est même bénéfique quand tu utilise un minimum ton cerveau.

L'informatique a permis des choses qui vous dépasse. Et naturellement, vous critiquez ce que vous comprenez pas.

J'en est marre de me justifier a chaque fois que quelqu'un répète bêtement ce qu'on lui dis, je devrais arrêter un jour.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5