Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fibre Orange
Fibre Orange - 26 messages, 5088 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Me_- - 02/05/2019 20:22:31
Comme dit plus haut fait un test débit direct en ethernet et regarde la différence.

Pendant 1 semaine fait des test tout les jours pour voir si ça monte ou si tu vois de grosse différence de débit entre certains test, après appel Orange si c'est pas satisfaisant et râle un coup.

Orange et free on le réseaux le plus propre en fibre optique mais on n'est jamais a l'abris d'un technicien qui fait mal sont boulot.
Réponse #12
Par poke - 02/05/2019 20:53:13
Merci à tous pour les réponses !

Quand bien même le débit serais meilleurs en direct, je pourrais pas rester comme ça, la box n'est pas à coté, et j'ai pas possibilité de faire passer un câble proprement jusqu'au bureau malheureusement. J'ai eu confirmation d'un pote qui bosse chez Orange qu'il fallait bien attendre en général une semaine, le temps que le numéro apparaisse dans la base de donnée, en attendant, le débit est "bridé". Je reviendrais vers vous dans une semaine si jamais ce n'est pas mieux =) !


Encore merci, bonne soirée !
Réponse #13
Par RegnaM - 03/05/2019 09:30:57
Merci à tous pour les réponses !

Quand bien même le débit serais meilleurs en direct, je pourrais pas rester comme ça, la box n'est pas à coté, et j'ai pas possibilité de faire passer un câble proprement jusqu'au bureau malheureusement. J'ai eu confirmation d'un pote qui bosse chez Orange qu'il fallait bien attendre en général une semaine, le temps que le numéro apparaisse dans la base de donnée, en attendant, le débit est "bridé". Je reviendrais vers vous dans une semaine si jamais ce n'est pas mieux =) !


Encore merci, bonne soirée !

Le but c'est de tester, même temporairement, le débit de ta connexion.
Les CPL c'est pas forcement la meilleure solution
Réponse #14
Par FoXxX - 03/05/2019 09:35:35
Manquerait plus que tu nous fasse des test en wifi 2.4 :o

En gros tu fais revenir un technicien qui a bien fait son taff car tu fais des test sur une prise cpl ? :]
Réponse #15
Par Lishao - 03/05/2019 09:38:01 - Modifié le 03/05/2019 09:38:45
Ne cherche pas plus loin, branche toi en Ethernet, tu verras la différence directement.
N'attend pas le passage d'un technicien il n'y en aura pas, ou alors tu seras facturé du déplacement pour rien.
Le débit lors de l'installation fibre est tout de suite au max (500 Mbps) et passe ensuite à 1Gbps.
Au pire passe en wifi AC mais ton débit 1gbps théorique ne sera pas garantie non plus en wifi.
Sinon effectue un câblage rj45 ou appel un électricien.
Bon courage.
Réponse #16
Par Ankz - 03/05/2019 12:00:16 - Modifié le 03/05/2019 12:00:40
Manquerait plus que tu nous fasse des test en wifi 2.4 :o

En gros tu fais revenir un technicien qui a bien fait son taff car tu fais des test sur une prise cpl ? :]



Ton petit air supérieur et ta condescendance sont inutils. C'est évident qu'il ne s'y connait pas plus que ca et qu'il cherche des conseils.
Je me permets d'ailleurs de t'en donner un même si toi, tu ne l'as pas réclamé :
Je te suggère dès maintenant de débrancher ta box et de ne jamais te reconnecter à internet. Va prendre l'air.
Réponse #17
Par Me_- - 03/05/2019 13:52:17
Le débit n'est pas forcément de suite au max car il arrive assez souvent que entre le moment ou le tech à fait sont intervention et que orange valide sont travail il ce passe un peu de temps.

Comme ton pote te l'a dit attend 1 semaine et tu verra mais part contre tu dois vraiment faire le test en ethernet pour avoir la valeur de ton débit.

Réponse #18
Par FoXxX - 03/05/2019 14:40:03 - Modifié le 03/05/2019 15:00:55
Manquerait plus que tu nous fasse des test en wifi 2.4 :o

En gros tu fais revenir un technicien qui a bien fait son taff car tu fais des test sur une prise cpl ? :]



Ton petit air supérieur et ta condescendance sont inutils.

C'est évident qu'il ne s'y connait pas plus que ca et qu'il cherche des conseils.
Je me permets d'ailleurs de t'en donner un même si toi, tu ne l'as pas réclamé :
Je te suggère dès maintenant de débrancher ta box et de ne jamais te reconnecter à internet. Va prendre l'air.


C'est pas comme si regnam essayé de lui faire comprendre :)

Merci pour le conseil, malheureusement c'est le réseau du taff, donc je vais devoir continuer à venir voir les moralisateurs de l'internet 2.0.

Bonne journée.
Réponse #19
Par poke - 03/05/2019 19:36:13
Vous prenez pas la tête, je me centre uniquement sur les conseils intéressant de toute façon :). Effectivement, je n'y connais pas grand chose en réseau, du coup je demande des infos à droite, à gauche!

Pour info, après un test avec un câble directement à la box, je suis effectivement avec un débit à pleine balle :

https://www.speedtest.net/result/8232167022.png

J'ai donc dût percer un mur et installer 3/4 goulottes, mais le résultat vaux le coup :)!

Merci à tous pour l'aide ( Regnam toujours aussi pro, merci bien :) ) !

Bonne soirée !
Réponse #20
Par RegnaM - 03/05/2019 20:35:23
Vous prenez pas la tête, je me centre uniquement sur les conseils intéressant de toute façon :). Effectivement, je n'y connais pas grand chose en réseau, du coup je demande des infos à droite, à gauche!

Pour info, après un test avec un câble directement à la box, je suis effectivement avec un débit à pleine balle :

https://www.speedtest.net/result/8232167022.png

J'ai donc dût percer un mur et installer 3/4 goulottes, mais le résultat vaux le coup :)!

Merci à tous pour l'aide ( Regnam toujours aussi pro, merci bien :) ) !

Bonne soirée !


Parfait results, bienvenue dans le très haut débit :)
Page 2 sur 3
1
2
3