Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Est-il réellement possible de « percer » dans l'eSport aujourd'hui ?
Est-il réellement possible de « percer » dans l'eSport aujourd'hui ? - 25 messages, 8659 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par soZzy - 14/08/2016 16:53:47
Suce, c'est un très bon moyen pour percer
Réponse #12
Par Felix.# - 14/08/2016 17:11:24
Je vais etre court mais je dirai que c'est possible mais tres difficile.
Quand tu vois qu'il y a environ une vingtaine d’équipe "Pro" et quand tu vois que certaines équipes comme VP ne recrute aucun jeune ( 3 de leurs joueurs ont au dessus de 28 ans ). Je trouve que les équipes pro ne donnent pas assez de chance aux jeunes joueurs et c'est dommage.

Hormis quelques cas citer plus haut ( Body, Devil, Cold ) , j'ai l'impression de voir une scène restreinte ou très peu de joueurs décide de quitter le monde de l'eSport.
Réponse #13
Par N3RDZ - 14/08/2016 17:31:09
Je vais etre court mais je dirai que c'est possible mais tres difficile.
Quand tu vois qu'il y a environ une vingtaine d’équipe "Pro" et quand tu vois que certaines équipes comme VP ne recrute aucun jeune ( 3 de leurs joueurs ont au dessus de 28 ans ). Je trouve que les équipes pro ne donnent pas assez de chance aux jeunes joueurs et c'est dommage.

Hormis quelques cas citer plus haut ( Body, Devil, Cold ) , j'ai l'impression de voir une scène restreinte ou très peu de joueurs décide de quitter le monde de l'eSport.


Quand tu fais 5k minimum par mois a jouer , je vois pas qui aurait envie de prendre sa retraite ...
Puis la réalité c'est que si des structures , certains joueurs , managers font des pieds et des mains pour avoir un système syndicaliste etc ... C'est juste pour pouvoir encore plus verrouillé leurs places dorées et de fait restreindre l'accessibilité au tant convoité statut de "pro" money , money ...

Puis la quenelle arrive vite , les amerloques essayent d'acheter toutes les orgas d'event , je vois bien dans 2-3 ans , 90 % des gros events sur le sol US et il restera que 3-4 equipes EU ...
Réponse #14
Par NxScsgo - 14/08/2016 18:00:23
Faut être bon et avoir des contact ! Tu vas pas percer sur Seeklast ou avec un post VaKarM.
Il faut être copain copain avec le subtop (parce-que t'iras jamais de 0 au top direct hein).
Donc faut sucer ou alors être bon pote avec les gars qui sont dans le "subtop". Ou alors être très fort.
Réponse #15
Par NervOse - 14/08/2016 18:37:20
C'est comme tout au final : quand on veut, on peut ! :)
Réponse #16
Par Back - 14/08/2016 18:39:10
Tu vas pas percer sur Seeklast ou avec un post VaKarM.


http://www.vakarm.net/forums/topic/DEVIL-need/13763
Réponse #17
Par NxScsgo - 14/08/2016 18:46:09 - Modifié le 14/08/2016 18:46:32
Tu vas pas percer sur Seeklast ou avec un post VaKarM.


http://www.vakarm.net/forums/topic/DEVIL-need/13763


DEVIL c'est un pote de longue date des anciens Platinium, LDLC ect. Il était destiné à monter parce-que de base il est bon. C'est pas grâce à ce post qu'il est passé pro je te rassure.
Réponse #18
Par igloo - 14/08/2016 19:09:25
faut aimer les phallus
Réponse #19
Par festeN - 14/08/2016 20:09:26
Je pense que c'est un peu comme pour tous les sports, un mélange de talent, de sexe oral et de chance.

Il y a des mecs dans le subtop FR qui ne sont peut être pas plus forts que tu l'es, mais ils ont été là au bon moment, au bon endroit. Ils ont rencontré la bonne personne, ont atterri sur le bon TS. Ils ont su se rapprocher d'autres personnes influentes ou pas et développer un niveau de jeu suffisant. Pour atterir dans le subtop, pour moi il faut à peu près savoir viser, avoir une vision de jeu et une com correcte et limiter ses erreurs. Le talent s'exprime, mais vraiment pas autant qu'à très haut niveau. DEVIL nous a montré à quel point le gap était important.

Il faut bosser, beaucoup, analyser des démos, et surtout les tiennes, et te remettre en question. La plupart des mecs de 17-18 ans qui sont pas mauvais pensent tout savoir et se font passer devant par des gars moins forts mais qui bossent dur, et c'est pas plus mal.

Après reste qu'il faille sucer, vraiment fort, pour se faire inviter sur les bons mix, les bons praccs. Et montrer son talent.

Comme dans les autres sports, y'a des jeunes footballeurs très forts qui ne perceront jamais parce qu'ils n'ont pas été observés au bon moment.
Réponse #20
Par kazam- - 15/08/2016 03:17:45
Quand tu vois les noobards de source dans le subtop actuel, tu te poses des questions lol...


tiens, un frustré rageux :p


Non, je constate ;D
Page 2 sur 3
1
2
3