Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Disque dur/Clé usb ntfs/exfat/raw
Disque dur/Clé usb ntfs/exfat/raw - 10 messages, 2947 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Ar3s - 14/05/2019 18:32:43
Salut salut, j'explique mon sujet, depuis quelque temps maintenant, je me débat avec un clé usb de 32go qui refuse obstinément de se laisser formater en ntfs, à chaque fois que j'essaye, que le formatage réussisse ou non et quel que soit le système utilisé, le résultat reste le même, le disque dur passe en RAW, autrement dit, il me dit d'aller me faire m.*.*.*.*. Cependant, quand je la format en exfat, tout marche comme sur des roulettes, le formatage réussis et la clé usb est utilisable.

Tout ça pour en venir à ceci, je me retrouve avec le même problème mais avec un disque dur 2.5" 300go de pc portable, problème identique, le ntfs c'est non mais le exfat c'est oui.

J'ai tout tenté: Diskpart, chkdsk complet, programmes pro(payant) et amateur(freeware) ect j'ai vraiment tout essayé, mais rien n'y fait, pas moyen de les formater en ntfs qui pourtant était leur précédente forme de formatage...

Je pense m'y connaitre un peu en informatique mais là je sèche, serai-je face à la fin de vie des interfaces de mes systèmes de stockage? Ou aurais-je oublié d'essayer quelque chose?

Dans tous les cas, je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir apaiser mon esprit en lui apportant une réponse claire réaliste et définitive. (Gignoles s'bstenir s'il vous plait). Merci d'avance.
Réponse #2
Par MiKY' - 14/05/2019 18:49:11
Gignoles s'bstenir s'il vous plait

Alors j'vais essayer de dire un truc pas trop rigolo :X

Si t'as un soucis avec plusieurs périphériques, p'tet que c'est le PC qui merde ?
T'as tenté tes manips sur un ordi différent ?
Réponse #3
Par Ar3s - 14/05/2019 19:37:45
Gignoles s'bstenir s'il vous plait

Alors j'vais essayer de dire un truc pas trop rigolo :X

Si t'as un soucis avec plusieurs périphériques, p'tet que c'est le PC qui merde ?
T'as tenté tes manips sur un ordi différent ?


Les 9 disques dur de mon pc se portent à merveille.
Réponse #4
Par Ar3s - 14/05/2019 19:38:27
Je tente un formatage de bas niveau, seule chose que je n'ai pas encore tenté.
Réponse #5
Par MiKY' - 14/05/2019 19:59:13
Les 9 disques dur de mon pc se portent à merveille.

Ah mais je pensais à un problème venant du processus de formatage de ton PC, pour ça que je te proposais de passer par un autre ordi.
Réponse #6
Par Ar3s - 14/05/2019 20:29:19 - Modifié le 14/05/2019 20:30:15
Le formatage d'un disque de 1To que j'ai du faire hier en plus des clé usb d'installation de windows 10 et de windows to go sur la version 1809 (réédit pardon) et tout en ntfs fonctionne à merveille.
Réponse #7
Par Bobovitch - 14/05/2019 22:38:54
Je profite de ton topic pour poser une question, j'ai acheté un DD externe

( https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe-Portable/dp/B07997KKSK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1JOFKXAC0L5EW&keywords=disque+dur+externe+1to+toshiba&qid=1557866030&s=gateway&sprefix=disque%2Caps%2C171&sr=8-3 )

Et quand je le connect sur ma Tv pour regarder un film, il détecte aucun fichier, ma tv a 5ans et la fiche usb est en 2.0 ça viens de ça ou rien a voir.
Réponse #8
Par rodrig moustache - 14/05/2019 23:57:34
Formate d'abord en fat32 puis ntfs
Réponse #9
Par intromas - 15/05/2019 18:57:05 - Modifié le 15/05/2019 19:20:41
Je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir apaiser mon esprit en lui apportant une réponse claire réaliste et définitive.

En informatique le problème est toujours quelque part entre la chaise et le clavier.
Clair et réaliste.
A moins d'un gros coup de bol vu l'audience ici (en quantité et en qualité) tu t'est trompé de site : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/liste_sujet-1.htm.
Définitif.

Sinon tu peux toujours appeler mamadou https://tof.cx/image/NgKxh

P.S: Le prend pas mal ,mais tu me fais penser au mec qui avait posté sur vakarm parcequ'il avait une douleur insupportable au bras... un vrai guignol :-D
Réponse #10
Par Ar3s - 15/05/2019 21:34:30
Je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir apaiser mon esprit en lui apportant une réponse claire réaliste et définitive.

En informatique le problème est toujours quelque part entre la chaise et le clavier.
Clair et réaliste.
A moins d'un gros coup de bol vu l'audience ici (en quantité et en qualité) tu t'est trompé de site : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/liste_sujet-1.htm.
Définitif.

Sinon tu peux toujours appeler mamadou https://tof.cx/image/NgKxh

P.S: Le prend pas mal ,mais tu me fais penser au mec qui avait posté sur vakarm parce qu’il avait une douleur insupportable au bras... un vrai guignol :-D


La force de l'habitude, ça fait trop longtemps que je viens sur ce site, mais j'ai finalement trouvé la solution, un bon vieux formatage de bas niveau après un passage sous diskpart et tout est réglé.

Le topic peut être fermé.
Page 1 sur 2
1
2