Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Disc dur disparu? - 14 messages, 3990 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par joy4 - 02/07/2017 18:26:58
Yo les gens,

Je suis sur un PC portable (windows 7) sur lequel j'ai un SSD avec le système et un Disc Dur sur lequel je stock tout le reste avec tous mes jeux steam.

J'étais en train de télécharger un jeu tranquille et steam m'affiche une erreur de disc. Je vais voir dans le poste de travail et j'ai plus de disc dur, il reste que le SSD...

J'ai essayé de reboot, rien. Que faire? :-(
Réponse #2
Par Dutho - 02/07/2017 18:34:35 - Modifié le 02/07/2017 18:34:49
Salut,

Fait le raccourci: touche windows + x et sélectionne gestion du disque et dis nous si ton disque est détecté.

Si ce n'est pas le cas, éteins l'ordi et ouvre le puis vérifie tes branchements, la nappe a pu glisser si elle était mal enfoncé au départ.

Réponse #3
Par joy4 - 02/07/2017 18:56:07
Salut,

Fait le raccourci: touche windows + x et sélectionne gestion du disque et dis nous si ton disque est détecté.

Si ce n'est pas le cas, éteins l'ordi et ouvre le puis vérifie tes branchements, la nappe a pu glisser si elle était mal enfoncé au départ.



Salut,

Merci de ta réponse. Windows + x ça m'ouvre le centre de mobilité et y'a rien qui parle de disc, juste volume, luminosité, wireless, battery, synchro...

C'est censé ouvrir quoi?

PS: Je n'ai jamais ouvert le PC portable et je n'ai de toute façon rien pour l'ouvrir...
Réponse #4
Par krtouche54 - 02/07/2017 19:10:46
Bonsoir

J'ai eu exactement le même problème que toi, il y a tout juste une semaine et il est arrivé la même chose à mon beau frère.

J'ai réussi à régler le problème avec MiniTool Partition Wizard et ce tuto :

http://lmsav.free.fr/TUTOS/LOGICIELS/Partition%20Wizard%20Free.pdf

Il faut que tu aille au 6ème point : Récupérer une partition.

J'ai fais comme indiqué mais ça n'a pas marché mais tente toujours. Pour ma part, j'ai recréer une partition sur mon disque dur principal et avec minitool j'ai sauvegardé ma partition invisible sur la nouvelle partition créée.

Et bizarrement en faisant ça j'ai non seulement réussi à sauvegardé sur ma nouvelle partition mais aussi a restaurer la partition invisible

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée
Réponse #5
Par joy4 - 02/07/2017 21:04:14
C'est pas une partition, c'est un deuxième disc, physique :/
Réponse #6
Par donut - 02/07/2017 21:46:36
essaye le logiciel

hard disk sentinel.


quand le dd est branché fait-il du bruit ?
Réponse #7
Par Im_PasteK - 03/07/2017 00:22:09
Installe CrystalDisk, dit nous ce qu'il se passe. S'il le voit et qu'il t'annonce qu'il y a un problème, il est irrécupérable, dans ce cas installe FileScavenger pour sauvegarder tes données. S'il t'annonce que tout est correct, sûrement un problème de pilote ou autre. S'il ne voit rien... caca
Réponse #8
Par Dutho - 03/07/2017 04:24:23
Salut,

Fait le raccourci: touche windows + x et sélectionne gestion du disque et dis nous si ton disque est détecté.

Si ce n'est pas le cas, éteins l'ordi et ouvre le puis vérifie tes branchements, la nappe a pu glisser si elle était mal enfoncé au départ.



Salut,

Merci de ta réponse. Windows + x ça m'ouvre le centre de mobilité et y'a rien qui parle de disc, juste volume, luminosité, wireless, battery, synchro...

C'est censé ouvrir quoi?

PS: Je n'ai jamais ouvert le PC portable et je n'ai de toute façon rien pour l'ouvrir...


Pardon tu précises être sur Windows 7, désolé, je t'ai donné un raccourci Windows 10

Pour ton cas, appuies sur la touche windows et fais clique droit sur "ordinateur" et clique sur "gérer"

Il faut que tu trouve le gestionnaire de disques windows.

Il y a deux choix vu ce que tu nous dis:

1 - Ou il détecte un disque mais ne peux pas l'afficher dans le poste de travail car il n'est pas en format reconnu par windows (FAT ou NTFS).

2 - ou il ne détecte rien et donc c'est une histoire de branchement ou pire.


Si il n'est pas en format reconnu (solution 1) , la solution la plus simple est de reformater, néanmoins cela efface le disque. Si tu veux garder tes données, la solution de krtouche54 peut etre envisagée. En effet, une partition est toujours présente sur un disque. Si il n'y a qu'un disque entier pour toi, pour windows c'est une partition de X Go contenu sur le disque de X Go.
Il peut y avoir plusieurs partitions mais il y en a forcément une au minimum.

Pour la solution 2, c'est physique et donc il faut que tu ouvres le PC (il y a souvent sur les PC portables, un rack spécial pour les disques qui s'ouvrent facilement avec juste un tournevis. L'accès a la carte mère est compliqué et annule la garantie, mais souvent l'accès a la mémoire RAM et aux HDD/SSD est facilité. Regarde ca ;) ).

Néanmoins n'exclue pas la dernière idée, si c'est bien branché mais que ce n'est pas détecté, le disque a peut être tout simplement rendu l'âme :/
Réponse #9
Par joy4 - 03/07/2017 11:50:40 - Modifié le 03/07/2017 11:52:51
Yo!

J'ai laissé le PC éteint tout la nuit et ce matin en le rallumant le disc est réapparu. Ça ne me rassure pas pour autant mais peut-être que c'est une piste pour comprendre le souci.

Dutho: J'ai été voir dans le gestionnaire de disc hier et le disc n'apparaissait pas, il n'y avait que mon SSD. Ce matin il est bien présent. Donc sois il est en train de me lâcher, sois y'a un branchement mal fait? Serait-il réapparu si c'était un problème de branchement?

Im_PasteK: J'ai téléchargé CrystaldiskInfo (c'est bien celui là?) et il me dit que mes deux discs sont "corrects", voici un screen:

http://imgur.com/a/Csk24

J'suis pas rassuré pour autant...

PS: Le problème est apparu hier pendant le téléchargement d'un jeu, je ne sais pas si c'est lié.
Réponse #10
Par Im_PasteK - 03/07/2017 13:53:56
C'est chelou ça... Si tu vois qu'il redisparaït regarde avec CrystalDiskInfo
Page 1 sur 2
1
2