Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > Création d’une Lan Csgo en Bretagne
Création d’une Lan Csgo en Bretagne - 12 messages, 4148 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Balibalou22 - 19/12/2019 07:52:32
Bonjour tout le monde, je me présente Antony je suis un joueur de Csgo depuis déjà quelques années et bien sûr un ancien de 1.6.
Malgré mon très jeune âge 20 ans, je suis de plus en plus attiré à l’idée de pouvoir crée une L’an en Bretagne puisque la majorité des lan sont hors de portée je me tourne donc vers vous pour savoir si il y aurai pas mal de personne dans ce secteur ou autre intéressé par une Lan?
C’est certes un projet ambitieux mais voilà déjà trop longtemps que je rêve d’en faire une et cet idée me trotte depuis déjà trop longtemps.
Avec du sérieux de la patience et de la persévérance on peut tout atteindre.
J’aimerai avoir donc des avis sérieux pour pouvoir prétendre ou non à des suites qui pourront me permettre de mette en place petit à petit un événement.
En vous remerciant.
Antony
Réponse #2
Par YanseNinho - 19/12/2019 10:36:50
ancien de cs1.6 ^^ tu avais quel age 4 ans lol
Réponse #3
Par Balibalou22 - 19/12/2019 13:30:31
Écoute quand je jouait, je devais avoir 8 ans environ et je prenais tellement mon pied. Je suis jeune certes mais j’ai connu l’effervescence de 1.6
Réponse #4
Par Blizzard - 19/12/2019 13:34:05
ancien de cs1.6 ^^ tu avais quel age 4 ans lol


1.6 est sorti en 2003 donc c'est tout à fait possible
Réponse #5
Par HaxLan9 - 19/12/2019 13:52:20
Après pas si loin de toi tu as la Nantarena à Nantes, et puis y a l'InsaLan à Rennes. Ça va ça vient, faut juste regarder.

Après si tu souhaites créer un gros événement càd + de 16 équipes, ce qui déjà est pas toujours facile à organiser: Bénévoles en tout genre (Admin, serveurs, buvette, info etc..) Accord avec des mairies pour les lieux etc.. etc.. Penser aux possibilités de Parking, penser si le site est accessible facilement, si y a des logements des hotels dans la ville, La pluspart des Lans ne se font pas par une personne mais par des associations souvent assez bien préparés.

Le mieux serait peut être de commencer à trouver des gens motivés pas très loin de chez toi et de commencer le projet avec eux, et de contacter les asso de lan pour demander si ils peuvent répondre à quelques une de tes problématiques une fois que tu as commencé à bosser sur ton projet. Ca risque d'être long mais dis toi qu'une Lan en Bretagne tu peux aussi attirer des joueurs de tout l'ouest, et aussi Paris.

Rien ne t'empêche de commencer par trouver des gens et monter quelques momos en asso pour tater le terrain, vous familiariser avec les comportements des gens, les problèmatiques que tu peux rencontrer le WE, les serveurs, le cashprize, tout. Je terminerai sur une citation d'Emile de Girardin (j'lai pompé sur internet faut pas déconner mdrr): "L'impatience ne sert jamais qu'à retarder ce qu'elle veut avancer."

Je te souhaites bon courage (Après tout, c'est aussi les gens comme toi dans les assos qui font vivre CSGO au niveau local/national et c'est super important), je donnai juste mon avis en passant, après je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour continuer plus que ça.

Peace.
Réponse #6
Par Balibalou22 - 19/12/2019 14:41:10
Merci en tout cas pour ta réponse constructive cela fais plaisir.

En effet je ne suis pas spécialement impatient mais voilà j’aimerai bien développer le fait de pouvoir créer un événement convivial, attrayant dans mon secteur car les 95% sont intégralement hors de portée pour moi.

Je prend en considération toute les remarques qui sont pertinentes, je t’en remercie infiniment.

Oui je pense que j’aurais besoin déjà avant de trouver du monde, d’en parler autour de moi et ensuite après avoir potentiellement trouver du monde voire pour une création d’association et après petit à petit monter en échelon pour arriver au projet final.

Certes je suis très jeune mais bon avec de la motivation et de l’ambition on peut assouvir à ses faims.

Mais voilà je te remercie pour ton commentaire cela fais plaisir.

C’est pas faux que il y a quelque Lan autour de moi, juste le manque de curiosité.


Réponse #7
Par Iwhite - 19/12/2019 20:48:03
Hello,

Je suis disponible pour répondre a des problématiques de tournoi/planning/serveur

Je suis moi même un des chargé de projet du Colmar esport et donc je touche a tous ceux qui est organisation en amont et pendant l'événement
Réponse #8
Par Balibalou22 - 19/12/2019 22:26:08
Au plaisir de pouvoir discuter avec toi afin d’avoir des conseils pour pouvoir me lancer etcc..
Je t’enverrais un message privé
Réponse #9
Par Balibalou22 - 19/12/2019 22:26:10
Au plaisir de pouvoir discuter avec toi afin d’avoir des conseils pour pouvoir me lancer etcc..
Je t’enverrais un message privé
Réponse #10
Par diegoool - 20/12/2019 11:16:00
ouais c'est possible qu'il ait 4 ans au moment de cs1.6 ça c'est sûr !
Page 1 sur 2
1
2