Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Conseil pour achat d'un écran
Conseil pour achat d'un écran - 13 messages, 2908 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par hosterzM - 04/09/2017 16:48:09
Bonjour,

Je suis qqun de très nul en choix de périphérique, n'y connaissant strictement rien, je recherche un écran en remplacement de mon actuel (http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-x222w-noir-29985.html) qui à bientôt 10 ans et que je souhaite malgré tout conserver pour en faire mon 2ème écran.

J'ai un budget de 250€ maximum, cet écran me servira surtout à jouer en ligne (CSGO/D3/WoW) :)

Je souhaite donc avoir vos avis, je laisse ici ma config (on ne sait jamais si ça peut vous aider)

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Merci d'avance pour vos conseils/avis :)
Réponse #2
Par iCONE - 04/09/2017 17:17:07
Salut,

Tu as le BenQ XL2411 que perso je trouve vraiment parfait, j'ai pas été voir sur d'autre site mais sur materiel.net il est dans ton budget > http://www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2411-135125.html

Franchement je sais pas trop quoi te dire concernant l'écran, j'ai aucun problème il est très fluide (144hz), il a une prise usb ( c'est con a dire mais les anciens écran pc n'en avais pas donc ça reste un argument quand t'en avais pas avant :p )

Au niveau des couleurs suffit de faire le bon réglage et c'est très bien.

Le seul truc qui m'avait posé un problème c'etais les 1ers jours sachant que j'avais un 22 pouces avant mais suffit juste de s'adapter :)


Réponse #3
Par hosterzM - 04/09/2017 17:41:40
Salut,

Tu as le BenQ XL2411 que perso je trouve vraiment parfait, j'ai pas été voir sur d'autre site mais sur materiel.net il est dans ton budget > http://www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2411-135125.html

Franchement je sais pas trop quoi te dire concernant l'écran, j'ai aucun problème il est très fluide (144hz), il a une prise usb ( c'est con a dire mais les anciens écran pc n'en avais pas donc ça reste un argument quand t'en avais pas avant :p )

Au niveau des couleurs suffit de faire le bon réglage et c'est très bien.

Le seul truc qui m'avait posé un problème c'etais les 1ers jours sachant que j'avais un 22 pouces avant mais suffit juste de s'adapter :)

Merci de ta réponse !

En fait, je voulais surtout savoir si avec ma CG, je pouvais avoir 2 écrans en même temps (le mien est en VGA) donc savoir si je peux en brancher un en VGA + 1 HDMI par exemple, si y'a pas trop de perte de performance sur la CG avec 2 écrans sur 1 composant etc...

Ne connaissant pas trop, je préfère avoir des conseils plutôt que d'avoir des soucis.

J'avais également repérer cet écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00214672.html plutôt un prix abordable
Réponse #4
Par Dov - 04/09/2017 17:50:47
Salut,

Tu as le BenQ XL2411 que perso je trouve vraiment parfait, j'ai pas été voir sur d'autre site mais sur materiel.net il est dans ton budget > http://www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2411-135125.html

Franchement je sais pas trop quoi te dire concernant l'écran, j'ai aucun problème il est très fluide (144hz), il a une prise usb ( c'est con a dire mais les anciens écran pc n'en avais pas donc ça reste un argument quand t'en avais pas avant :p )

Au niveau des couleurs suffit de faire le bon réglage et c'est très bien.

Le seul truc qui m'avait posé un problème c'etais les 1ers jours sachant que j'avais un 22 pouces avant mais suffit juste de s'adapter :)




'tain et dire que je l'avais payé 350€ sur materiel.net à l'époque, je me demande si la garantie est toujours d'actualité ..
un petit coup de poing sur l'écran et hop ==> SAV
Réponse #5
Par iCONE - 04/09/2017 17:55:32

Merci de ta réponse !

En fait, je voulais surtout savoir si avec ma CG, je pouvais avoir 2 écrans en même temps (le mien est en VGA) donc savoir si je peux en brancher un en VGA + 1 HDMI par exemple, si y'a pas trop de perte de performance sur la CG avec 2 écrans sur 1 composant etc...

Ne connaissant pas trop, je préfère avoir des conseils plutôt que d'avoir des soucis.

J'avais également repérer cet écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00214672.html plutôt un prix abordable


Je pourrais pas te dire ça désolé x')

Et sinon pour l'autre BenQ, il me semble que celui la c'est un 60hz. Je te conseil de passer a un 144hz rien que pour un énorme repos au niveau des yeux, et de confort de jeu. C'est vraiment très important je t'assure :p

Réponse #6
Par hosterzM - 04/09/2017 18:52:21
Je pourrais pas te dire ça désolé x')

Et sinon pour l'autre BenQ, il me semble que celui la c'est un 60hz. Je te conseil de passer a un 144hz rien que pour un énorme repos au niveau des yeux, et de confort de jeu. C'est vraiment très important je t'assure :p

Ayant des soucis de vue, effectivement je vais partir sur le 144Hz.

Merci de ton conseil et d'avoir pris le temps de me répondre :)
Réponse #7
Par iCONE - 04/09/2017 19:36:53
Je pourrais pas te dire ça désolé x')

Et sinon pour l'autre BenQ, il me semble que celui la c'est un 60hz. Je te conseil de passer a un 144hz rien que pour un énorme repos au niveau des yeux, et de confort de jeu. C'est vraiment très important je t'assure :p


Ayant des soucis de vue, effectivement je vais partir sur le 144Hz.

Merci de ton conseil et d'avoir pris le temps de me répondre :)


Pas de soucis, j'ai moi aussi des problème de vue c'est pour ça que je précise au cas ou :p

Si, effectivement tu prends le même que moi hésite pas à me mp sur vakarm quand tu le reçois je pourrais te dire mes settings si tu veux :p
Réponse #8
Par hosterzM - 04/09/2017 19:48:10
Pas de soucis, j'ai moi aussi des problème de vue c'est pour ça que je précise au cas ou :p

Si, effectivement tu prends le même que moi hésite pas à me mp sur vakarm quand tu le reçois je pourrais te dire mes settings si tu veux :p

Ça marche, merci en tout cas ! :)
Réponse #9
Par ABT - 05/09/2017 09:29:05
Asus VG248QE: 24" 144Hz, les couleurs sont pas mal et il est a 260€ sur rue du commerce. J'en suis entièrement satisfait.

Pour moins cher tu as un Acer, toujours 24" 144Hz, le rendu est aussi propre pour avoir testé chez un ami. Y'a une offre actuellement sur dealabs pour 205€ ici: https://www.dealabs.com/bons-plans/acer-gn246hlbbid--24-1ms-144hz/404373

Sinon à 230€ sur cdiscount.
Réponse #10
Par t** - 05/09/2017 16:04:57 - Modifié le 05/09/2017 16:05:47
Tu devrais te prendre un BENQ 144hz et au mieux à côté de chez toi pour la facilité du SAV ou internet pour le paiement, mais aussi te prendre une CG qui puisse te tenir en perfs pour tenir le double écran et tes 144hz sur tes jeux et prochains jeux( donc 144fps requis au minimum sans compter les chutes genre smokes, ombrages).
Renseignes toi sur les nouvelles technologies de synchronisation des écrans avec les CG si ça t'intéresse.. Tu pourras en discuter avec ton vendeur, tu lui apporteras au moins le sujet et tu verras avec lui si ça corresponds à tes besoins..
Page 1 sur 2
1
2