Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Comment repasser top niveau?
Comment repasser top niveau? - 5 messages, 1379 vues
1er message
Par Toni Maverick - 17/04/2018 19:55:56
Salut la commu!

Bon voila je voudrais lancer un thread de discussion pour ceux qui auraient 5 min devant eux et auraient des solutions a proposer... Mon probleme est loin d'etre nouveau ou d'etre un cas isolé, mais je sature et je veux avoir l'avis de players experimentés!

A la base j'etais joueur CS:GO, 1000h CZ, 500 CSS, 3000 CSGO, y'a quelques mois/1-2 ans, quand je tryhardais j'etais monté lvl 9 faceit, A esea, donc pas la folie mais ca allait je touchait pas mal. J'ai eu l'occasion de lan donc un peu d'xp a mon actif.

Puis j'ai eu envie de changer et de me mettre au coaching. Je suis passé par quelques teams, avec lesquelles j'ai pu entre autres passer intermédiaire esea dans 2 teams, battre des teams en pracc comme du subtop roumain et bulgare, el famoza team de zaaz, des players fr en team/mix/last comme lowkii, petitskel... Mais les projets finissaient par split au bout de 6 mois et en tant que coach c'est encore plus dur de rebondir de ce genre d'echec que pour un joueur.
En parallèle j'ai fait l'erreur de play sur mes main account esea/faceit en casu et de derank sans en avoir grand chose a faire.

Et ces derniers temps j'ai eu envie de repasser joueur pour voir ce que je valais, de repartir en lan avant de me remettre au coaching et là, c'st le drame!!

Le niveau indiv est là, mais impossible de trouver une team potable a cause de mes pertes de rank... Je suis passé B- esea, lvl 6 faceit, ca continue a descendre, et quand j'essaie de les faire rankup tout seul, non seulement j'y arrive pas mais je suis confronté a plusieurs problemes:
- Beaucoup de mes anciens contacts de quand j'etais joueur y'a 2 ans ne jouent plus, donc obligé d'essayer de carry solo
- Le B-/lvl 6, le ventre mou des pug, c'est absolument le cancer du cul. Rien que ces deux derniers jours, sur 3 games faceit: 1 leave, 1 leave et 2 leave, sur esea, sur une dizaine de games, je pug avec du full c+, des pyj de 13-14 ans qui crient en tchecoslovaque, etc...
- Et ce qui est le plus problematique a mon sens: c'est que tryhard 2 mois a ce niveau là pour remonter lvl 10/a+, ca va me faire prendre des habitudes de jeu de joueurs low qui vont serieusement pourrir mon mindgame et mon aim (tmtc les décal de chevre dans des smokes, les retakes desesperées etc... sont pas du tout les meme en low et en top...) et j'ai vraiment peur de perdre mon niveau a essayer de tryhard.

La question que je voudrais poser a la commu: aujourd'hui j'ai une WinRate esea de 0.5 (10-18 a peu pres) et je maintiens quand meme un RWS de 12 en moyenne, sur faceit je derank avec des games a 26-28 kills (oui c'est pas du carry de fou mais ca reste large).

- Est ce que c'est une bonne chose de continuer dans cette voie,
- Est-ce que je dois créer des nouveaux comptes et joueur sur les games de placement pour retrouver un haut rank quitte a me faire ban multi-compte,
- Est-ce que je dois passer par des teams low pour up avec quitte a perdre mon skill (et j'ai vraiment la flemme parce que j'ai deja connu le bon niveau)
- Est-ce que je vais vraiment devoir payer des booster pour monter en grade, mais franchement ma fiereté en prendrait un sale coup...

Voila merci pour vos reponses, pavé césar a ceux qui commenteront "mdr g pa lu" et a ceux qui me diront: "lololol toi ké si for t'as qu'a solo carry espece de noob" oui ca marche en niveau 3 et en nova MM mais pas a partir d'un certain niveau qui demande une vraie coordination d'equipe...

<3 @+
Réponse #2
Par X3TT - 18/04/2018 18:13:30 - Modifié le 18/04/2018 20:47:25
Pow les questions les gars mais c'est un truc de malade . Tu à l'impression que leurs vie en dépende si il ne son pas au top eh oh ce n'est qu'un jeux . Une question quand tu veux baiser tu demande aussi conseil ?
Réponse #3
Par X3TT - 18/04/2018 18:14:31
Pow les questions les gars mais c'est un truc de malade . Tu à l'impression que leurs vie en dépende si il ne sont pas au top eh oh ce n'est qu'un jeux . Une question quand tu veux baiser tu demande aussi conseil ?
Réponse #4
Par Chka - 18/04/2018 18:19:28
Pow les questions les gars mais c'est un truc de malade . Tu à l'impression que leurs vie en dépende si il ne s'agit n'y pas au top eh oh ce n'est qu'un jeux . Une question quand tu veux baiser tu demande aussi conseil ?


g r1 kompri fwewe
Réponse #5
Par Toni Maverick - 18/04/2018 18:44:23
Pow les questions les gars mais c'est un truc de malade . Tu à l'impression que leurs vie en dépende si il ne s'agit n'y pas au top eh oh ce n'est qu'un jeux . Une question quand tu veux baiser tu demande aussi conseil ?


C'est qu'un jeu, sauf pour ceux qui veulent y faire plus que ca... -_- c'etait typiquement le type d'intervention inutile qui n'apporte rien au debat je comprend pas le principe d'avoir perdu 5 min a ecrire ca...

Je LAN, j'organise une gaming house avec un pote, j'ai fait du coaching assez haut niveau... On en est plus au stade de l'amusement la, tu crois pas? Je sais pas si t'as deja fait parti d'une vrai team avec tout ce que ca implique, mais tu comprend vite que tu perd une grande partie de la dimension amusement a ce stade.

D'autres avis?
Réponse #6
Par RyudeN - 18/04/2018 19:35:20 - Modifié le 18/04/2018 19:38:57
Alors tout d'abord, on peut dire que tu n'as pas de chance, le lvl 6 de Faceit n'est quand même pas la mort, et personnellement je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de leavers, si tu te dit que ce niveau c'est déjà un problème pour toi à cause d'eux, alors le niveau 3 se situe certainement en enfer...

Si tu veux monter facilement les games, le mieux serait effectivement de trouver des joueurs avec lequel tu peux passer un bon moment, des gens qui ne ragent pas même en ayant 1 ou 2 niveaux de plus que toi. Et même si tu trouves un niveau 10 qui joue bien, profite-en pour l'ajouter et lui proposer de jouer avec toi. Sinon je ne vois absolument pas comment faire autrement.

Et aussi, penses à jouer avec une bonne psychologie, tu le sais surement vu que tu es coach.
C'est à dire :
- Ne pas jouer trop, 2 à 3 games par jour suffit amplement, avec aussi quelques pauses de cs de temps en temps. Oui c'est vraiment important car si tu commences à faire plus de 5 games par jours (à moins que ce soit que des wins), tu vas tout simplement stagner niveau aim/brain jusqu'à devenir complètement frustré.
- Restes calme, ne rage pas que ce soit sur tes mates ou sur les adversaires, penses à un jeu dans lequel tu t'amuses.
- Penses au fait que les adversaires sont stupides (ce qui est souvent vrai) et ne pense surtout pas qu'ils sont intelligents, sinon tu vas perdre ta confiance et stagner à ce niveau là.

Sinon, tu te dit être du niveau 10 Faceit, alors tu dois être capable de défoncer des lvl 6, il n'est pas normal que tu fasses que 26-28 kills contre ce niveau, tu dois clairement dépasser les 30-40 kills.
Page 1 sur 1