Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Clavier mécaniques votre avis ?
Clavier mécaniques votre avis ? - 10 messages, 5686 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par noa31 - 19/09/2017 13:43:38 - Modifié le 22/07/2019 12:48:30
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'achat d'un clavier mécanique en vaut la peine par rapport à un classique ? Est-ce vraiment plus agréable, réactif ? Les clics ne sont-ils pas trop énervants au bout d'un moment pour l'entourage ? En bref, voit-on une réelle différence ?

Merci d'avance pour vos retours.
Réponse #2
Par QcpR - 19/09/2017 13:53:30 - Modifié le 22/07/2019 12:48:30
C'est agréable, mais pas indispensable. Apres, c'est quand meme tres plaisant sur les décales... t'as l'impression d'etre un peu plus précis sur tes déplacements, et que le clavier est plus réactif.
Par contre, oui, ils sont assez bruyants, et si tu joues dans ton salon avec des gens autours, ils vont péter les plombs si tu ne prends pas un modèle adapté. Mais bon, il existe quelques modèles méca relativement silencieux (le corsair silent par exemple).
Par expérience, si tu comptes en prendre un, je te conseille d'ailleurs la marque corsair, vraiment mieux que les QPAD, steelseries et autres razer que j'ai pu tester (mais bon, il faut prévoir un budget d'un peu + de 100 euros du coup, ca fait mal au porte feuilles)
Réponse #3
Par Haystack - 19/09/2017 14:23:01 - Modifié le 22/07/2019 12:48:30
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'achat d'un clavier mécanique en vaut la peine par rapport à un classique ? Est-ce vraiment plus agréable, réactif ? Les clics ne sont-ils pas trop énervants au bout d'un moment pour l'entourage ? En bref, voit-on une réelle différence ?

Merci d'avance pour vos retours.


Les clics, tu t'habitues vite, même en brown/blue. C'est chiant surtout pour l'entourage éventuel en fait :)

Tu fais moins de fautes de frappes avec un clavier mécanique. Les touches sont un peu plus hautes et surtout, la conception fait que si tu hésites sur une touche ou que tu mords une touche voisine, ça va pas la déclencher pour autant.

Après, pour en revenir au gaming, je pense que c'est surtout utile sur des jeux comme Starcraft II.

Sur CS, j'ai déjà eu du clavier mécanique brown et je joue actuellement sur du membrane. Et les contre strafes passent aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Bref, sur CS, c'est largement dispensable. Ce n'est que mon avis encore une fois.

Après, si tu prends du RGB, c'est un bel objet :) Mais c'est surtout histoire de se faire plaisir.
Réponse #4
Par Seffy - 21/07/2019 20:39:13 - Modifié le 22/07/2019 12:48:30
Les cooler master sont aussi très bon pour en avoir un depuis plusieurs années suite aux problèmes du 6GV2 de ghosting pénible.
Par contre dire que c'est un "bonus" non, c'est devenu un indispensable. Les touches sont plus réactifs, tu as une meilleure sensation de la course de la touche et les touches sont plus grosses. Plus simple également à nettoyer car les touches sont faites pour se retirer très facilement.
Concernant le bruit, il existe moulte "ring" permettant d'amortir les bruits ou des claviers spécialement concu pour ça comme les corsair silent.
Pour du fps c'est du red ou brown sachant que le red est très sensible donc pour du texte c'est faute de frappe sur faute de frappe mais niveau réactivité c'est le must et ensuite t'as le brown qui as une semi pression donc un peu moins réactif mais plus polyvalent.
Exit les blue avec le clic t'as juste envie de casser ton clavier 50x et en lan tu vas te faire frapper lol.
Les black sont pas mal(c'est le 6gv2 par exemple) mais ça fatigue plus vite les doigts vue que c'est les courses les plus dur.

Je donnerais pas mon avis sur les cherry custom des constructeurs comme corsair car je ne les ai jamais utilisés perso.
Réponse #5
Par Haystack - 22/07/2019 09:21:09 - Modifié le 22/07/2019 12:48:30
Ouah le déterrage !

Perso, je persiste. tu peux être lvl10+ faceit avec un clavier membrane sans soucis, ce qui sera plus difficile avec une souris de merde. Les contre strafes fonctionnant très bien, je vois pas ce qui peut bloquer sur CS de jouer avec un clavier de merde.

Je dis pas, c'est pas le même confort. Surtout pour chat/écrire. Mais pour le jeu pure, la différence est pas ouf. sauf si tu tires au clavier...dans ce cas, un red c'est mieux :)
Réponse #6
Par ManiakK - 22/07/2019 12:42:46 - Modifié le 22/07/2019 12:48:30
Sur cs le seul moment ou c'est vraiment un gros plus c'est pour les mods secondaires genre Surf/Bhop/Kz là ç a un certain intérêt faut l'avouer.


Après pour jouer "normal" boarf, c'est un p'tit plus, c'est plus agréable dans l'ensemble.


Et biensur n'oublions pas Osu! par exemple, ou sur ce jeu si tu veux progresser c'est quasi indispensable.
Réponse #7
Par MiKY' - 22/07/2019 12:51:07
Le clavier méca est un petit plus pour la précision des moves, les fameuses décales.
Mais si tu ne veux pas devenir pro, tu peux largement t'en passer.

Pour ma part j'utilise le Corsair Strafe mx Red, qui se trouve dans la catégorie "peu bruyante" des claviers méca.
Réponse #8
Par Lorybi - 22/07/2019 15:52:55
Perso, j'ai testé les 2, jamais je reviens sur un clavier à membrane. Les switchs du 6gv2 sont vraiment durs, si tu en prends un, prend du red (pour le budget, des fois t as des logitech à 60e en promo qui sont nickel). Pour ce qui est de l entourage, oui c'est bruyant, et sur ts/discord il faudra faire gaffe à ta sensi micro sans quoi tes mates vont t'insulter.
Réponse #9
Par L4NIMAL - 22/07/2019 16:14:26
moi j'ai clavier mécanique analogique je rêver de décale de cette manière mdr à partir de 6 min https://www.youtube.com/watch?v=nCVIeacsCww
Réponse #10
Par Haystack - 22/07/2019 20:15:24
Et biensur n'oublions pas Osu! par exemple, ou sur ce jeu si tu veux progresser c'est quasi indispensable.


+10
Page 1 sur 2
1
2