Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CPL, fiable ? - 11 messages, 2672 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par JakeCSGO - 24/07/2020 20:52:10
Bonjour !
Voilà, je vais devoir faire l'acquisition d'un boitier CPL, jouant à cs depuis longtemps maintenant, je me suis renseigné, et j'ai étais plutôt refroidis.
J'aimerais savoir s'il l'un d'entre vous joue en utilisant un boitier CPL, et lequel avez-vous choisi.
J'ai cru comprendre que la perte de connexion est plutôt conséquente, j'aimerais savoir si c'est avéré.

Merci beaucoup !
Réponse #2
Par Hayou - 24/07/2020 20:56:21
Bonjour,

De la merde... Des pertes de connexion ou synchronisation tout dépend de ou tu place les cpl...
Suffit qu'a proximité il y est quelque chose qui tire ou crée des parasites et la connexion perd du débit.

Je te conseille l'ethernet rien de mieux.

HaY-Ou
Réponse #3
Par shamalow - 24/07/2020 22:12:13
J'ai joué pendant longtemps via cpl (cpl Wanadoo) dans une veille maison et jamais eu de perte de connexion ou autre.
Réponse #4
Par JakeCSGO - 24/07/2020 22:16:25
Bonjour,

De la merde... Des pertes de connexion ou synchronisation tout dépend de ou tu place les cpl...
Suffit qu'a proximité il y est quelque chose qui tire ou crée des parasites et la connexion perd du débit.

Je te conseille l'ethernet rien de mieux.

HaY-Ou


Ouais j'avais pu lire ça aussi, même avec les modèles les plus récents, ou les plus chère, il n'y aucun moyen d'avoir une connexion correct, sachant qu'actuellement, j'ai 1Gb/s descendant et 1Gb/s montant ?

Shamalow, aucun moyen d'avoir une référence ? et de combien etait ton débit ?
Réponse #5
Par Hayou - 24/07/2020 22:18:49
Bon après voila sa reste très bien j'ai acheté des 1000 il y a 5 mois, tu a des déco peux être une fois tout les 3 jours mais quand tu est en pleine partie je t’explique pas...

Tout dépend de ou sont les plug par rapport à l'autre.
Réponse #6
Par JakeCSGO - 24/07/2020 23:12:38
Bon après voila sa reste très bien j'ai acheté des 1000 il y a 5 mois, tu a des déco peux être une fois tout les 3 jours mais quand tu est en pleine partie je t’explique pas...

Tout dépend de ou sont les plug par rapport à l'autre.


Ah yes, j'suis giga rassuré

Je sais pas du tout quoi faire, les 1000mb/s ont m'as dis que c'etait du bullshit, je sais pas du tout
Réponse #7
Par slymer - 25/07/2020 09:18:14 - Modifié le 25/07/2020 09:19:57
Hello , Je tourne avec des cpl depuis maintenant plus de 5 ans R.A.S
Actuellement j'ai la box dans mon salon qui tourne avec 3 CPL de marque TP-LINK
Dont voici la config :

- NAS homemade sous freenas dans le bureau avec pas mal de fonction qui bouffe la connexion : Seedbox , Plex principalement
- Mon PC dans le bureau
- Xbox dans le salon

Connexion : Bouygue en direct : 19 de ping > 80 mega
Connexion : Bouygue via CPL : 19 de ping > 79.29 mega

Voici les modèles de cpl : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-pa4015pkit/

Sur cs je tourne en moyenne à 25 / 30 de ping suivant les serveurs bien entendu ;)
Réponse #8
Par Yeah - 25/07/2020 11:39:04
Salut !

Pareil pour moi ca fait 3 ans que j'en utilise et jamais de soucis In Game.

Par contre attention les boitiers CPL ne fonctionnent que dans les nouveaux appartement. Il faut un certain type de câblage électrique je crois.

a+
Réponse #9
Par FoXxX - 25/07/2020 12:14:45
oui c'est ce que j'ai tjr lu si ta baraque est vielle (et son réseau elec) les cpl auront tendances a etre moisi.

A voir pour les prix des 1000 mbps
Réponse #10
Par FLEMOOW - 25/07/2020 18:59:45
oui c'est ce que j'ai tjr lu si ta baraque est vielle (et son réseau elec) les cpl auront tendances a etre moisi.

A voir pour les prix des 1000 mbps


c'est exact , t'aura beau avoir les meilleurs CPL tout dépend de ton installation électrique.
Page 1 sur 2
1
2