Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis Fibre bouygues - 19 messages, 4099 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par FoXxX - 03/11/2019 10:49:10
Orange et Free c'est forcément de la FTTH (fibre jusqu'à la maison/appart), SFR et Bouygues c'est FTTH ou FTTLA suivant la localisation, FTTLA tu peux oublier, c'est le vieux réseau Numéricable racheté par SFR c'est de la fibre jusque dans le quartier ensuite c'est une terminaison coaxial, si c'est mal entretenu tu peux avoir des micro coupures etc.. donc vérifie avant de prendre chez Bouygues.

.


exact le monsieur à raison pour la partie sur sfr, en théorie tu le vois tt de suite si ton appart a un boitier fibre ou pas.

Un gars de sfr a essayer de me vendre que le coaxial ct la fibre, (il doit dire ca a 10 personne, seul une personne voit la diff)

Sinon sfr c'est pas si mal quand j'avais de la vrai fibre, perso ca depend vraiment de où tu es.

Sinon orange valeur sure mais je paye 55€ de forfait (plus bein a 15)
Réponse #12
Par reC. - 03/11/2019 11:35:38
Orange et Free c'est forcément de la FTTH (fibre jusqu'à la maison/appart), SFR et Bouygues c'est FTTH ou FTTLA suivant la localisation, FTTLA tu peux oublier, c'est le vieux réseau Numéricable racheté par SFR c'est de la fibre jusque dans le quartier ensuite c'est une terminaison coaxial, si c'est mal entretenu tu peux avoir des micro coupures etc.. donc vérifie avant de prendre chez Bouygues.

Après, je suis étonné pour Free, en fibre j'ai jamais eu aucun soucis.
Pour Sosh ça fait le taff, sauf quand tu téléphones au SAV si ta box crame c'est 3/4 jours d'attente car ils veulent pas que tu ailles chez Orange récupéré une box sous peine de la payer ...


Je suis à Lyon donc je pense que ça serait de la FTTH non ?

y'a moyen de savoir ce que c'est avant de souscrire à un FAI ?
Réponse #13
Par Me_- - 03/11/2019 18:12:08
Pour bosser dans la fibre optique je déconseille de prendre sfr, leurs réseaux est vraiment dégeulasse (en tout cas sur lyon).

Comme le dit Regnam bouygues utilise le même réseaux que Orange, sfr aussi mais tout va dépendre ou tu habite en fait car sfr déploie aussi sont réseaux mais uniquement en Zone très dense.

Free est devenu de mieux en mieux car ils sont changé leur protocoles (ils sont un peu plus exigeant), le souci avec Free c'est le SAV, a partir du moment ou tu as un souci avec le matos ça peu devenir compliquer.

Réponse #14
Par Me_- - 03/11/2019 18:15:46
Je suis à Lyon donc je pense que ça serait de la FTTH non ?

y'a moyen de savoir ce que c'est avant de souscrire à un FAI ?


Si tu es sur lyon normalement c'est du FTTH chez tout les opérateurs a conditions qu'il ai tiré leurs câble jusqu'à ton immeuble.

Quand tu fait un test d'éligibilité chez un opérateur tu vois de suite si c'est FTTH ou pas, si tu vois chez bouygues ou sfr que tu peux seulement avoir une offre a 100 mega alors ce sera de FTTLA (Coaxial).
Réponse #15
Par poke - 03/11/2019 23:51:07
Perso, j'étais chez Orange pour la fibre à 1Gbits, j'étais très content, mais j'ai décidé de passer chez Bouygues pour le prix (passer de 150€/mois à 65€/mois, 2 mobiles + internet, le choix était vite fait).

Chez Bouygues, si je fait un Speedtest, j'arrive péniblement à 500Mbits en DL et 400 en Up, chez Orange, j'étais à 980Mbits en DL et 500 en Up. Si je télécharge sur Steam, je suis à 95/100 Mo/s, ça n'a pas bougé, en revanche, si je télécharge un fichier, que ça soit sur Chrome, Firefox, mon fichier est bloqué à 2.9Mo/s, si j'en met 10, les 10 seront à 2.9 Mo/s, et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi.. Je parle de fichiers type films ( j'ai pourtant un débrideur ). Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ? Parce que ça me gonfle d'avoir la fibre et d'attendre 10min pour un fichier de 4Gb ^^ !

Désolé de divaguer un peu sur le sujet, mais j'en ai profité du coup !
Réponse #16
Par Babtouligay - 04/11/2019 09:52:42
Orange et Free c'est forcément de la FTTH (fibre jusqu'à la maison/appart), SFR et Bouygues c'est FTTH ou FTTLA suivant la localisation, FTTLA tu peux oublier, c'est le vieux réseau Numéricable racheté par SFR c'est de la fibre jusque dans le quartier ensuite c'est une terminaison coaxial, si c'est mal entretenu tu peux avoir des micro coupures etc.. donc vérifie avant de prendre chez Bouygues.

Après, je suis étonné pour Free, en fibre j'ai jamais eu aucun soucis.
Pour Sosh ça fait le taff, sauf quand tu téléphones au SAV si ta box crame c'est 3/4 jours d'attente car ils veulent pas que tu ailles chez Orange récupéré une box sous peine de la payer ...


Oui voila "Si c'est mal entretenu" ! J'avais au début des micro coupure rendant donc dl et jeux en ligne impossible mais qu'ils ont corrigé sous 15 jours une fois que je leur ai fournis les éléments montrant le défaut (pas compliqué un simple ping -t ^^) ! aujourd'hui je paye 25e pour la fibre 1gb/200mb

Donc SFR oui c'est naze car il vendent du coaxial avec un SAV de merde (SAV comme les autres donc !) mais en attendant quand ca fonctionne c'est l'offre avec le meilleur rapport qualité prix et j'ai 0 coupure depuis 3 ans

Orange : beaucoup trop cher mais logique étant le premier partenaire de déploiement ils hésitent pas sur le tarif vu qu'ils ont une exclusivité temporaire ! SAV mou avec les plus long temps d'attente

Bouygues : SAV passable, il loue en partie le coaxial de SFR donc double chance de SAV foireux. Niveau prix c'est moyen avec 27e pour du 200/100

Free : Cher & SAV chiant mais meilleur infra pour les plus exigeant (10gbits@45€)

SFR : vieu réseau, SAV aussi nulle que les autres mais prix les plus compétitif
Réponse #17
Par reC. - 04/11/2019 14:10:21
Je suis à Lyon donc je pense que ça serait de la FTTH non ?

y'a moyen de savoir ce que c'est avant de souscrire à un FAI ?


Si tu es sur lyon normalement c'est du FTTH chez tout les opérateurs a conditions qu'il ai tiré leurs câble jusqu'à ton immeuble.

Quand tu fait un test d'éligibilité chez un opérateur tu vois de suite si c'est FTTH ou pas, si tu vois chez bouygues ou sfr que tu peux seulement avoir une offre a 100 mega alors ce sera de FTTLA (Coaxial).

Très bien merci beaucoup ! :)
Réponse #18
Par krysenn - 06/11/2019 20:27:57 - Modifié le 06/11/2019 20:28:17
J'ai oublié de donné la meilleure information :)

Pro tips: tu vas sur degrouptest.com et tu indiques ton adresse, évite le numéro c'est plus précis pour l'ADSL mais parfois ils peuvent appeler c'est chiant ...

Ensuite, tu auras l'éligibilité des différents opérateurs, tu cliques sur "mode expert" puis tu regardes "Technologie utilisée" et tu auras la réponse ;)

Dernière chose, si c'est un immeuble récent c'est possible que le test n'indique rien ou pas toutes les offres.
Réponse #19
Par B4ttosaii19 - 07/11/2019 09:47:06 - Modifié le 07/11/2019 09:49:55
T'as quasi tout bon sauf que c'est Numericable qui a racheté SFR et pas l'inverse. Numericable a donc obligé SFR à passer sur du FTTLA :)

Les amis dites vous bien que ORANGE c'est 60-70% de l'installation fibre optique en France. Le reste c'est Free et Bouygues qui se le partagent.
Par contre je n'ai jamais vu d'auditeurs aussi pointilleux sur le câblage que chez Free et même sur la mesure. Leur réseau est le plus propre que je connaisse en terme de réglementation d'installation. Orange aussi est pas mal de ce point de vue là. Je vous conseille donc Orange (ou Sosh) ou Free ;)
Réponse #20
Par krysenn - 07/11/2019 13:29:34
T'as quasi tout bon sauf que c'est Numericable qui a racheté SFR et pas l'inverse.

...

Je vous conseille donc Orange (ou Sosh) ou Free ;)

Ah oui tu as tout à fait raison et entièrement d'accord avec toi sur le deuxième points également ;)
Page 2 sur 2
1
2