Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Armée française - Battlefield 1
Armée française - Battlefield 1 - 9 messages, 2193 vues
1er message
Par Kuzco - 14/06/2016 16:20:50 - Modifié le 14/06/2016 16:22:16
Pour ceux qui n’auraient pas trop suivi l’actualité de Battlefield 1, le jeu prend place durant la première guerre mondiale et son mode multijoueur (qui est le mode de jeu principal dans un BF) comporte comme armée : Les britanniques, les allemands, les austro-hongrois, les italiens, les ottomans ainsi que les américains.

Il manque donc l’armée française et russe (entre autres), qui sont pourtant deux des armées les plus importantes de ce conflit, à elles seules, elles représentent 56% des victimes du conflit, elles ont eu plus d’importances que l’armée américaine par exemple. L’absence a été très remarquée, il y a eu beaucoup de réactions que ce soit sur Reddit, Twitter ou 9gag.

Des personnes du forum Battlefield de JVC ont effectués un post sur 9gag qui fonctionnent relativement bien et une pétition a été crée.
La seule réaction d'EA a été de préciser que l'armée française ferait l'objet d'un "traitement spécial"(les guillemets sont importants) dans un DLC, qui comme tout le monde le sait est la partie la plus importante et attendue des joueurs.

Je trouve que c’est quand même assez important d’un point de vue historique et de mémoire que de respecter les différentes armées et pas seulement celles mis à en avant d’un point de vue américain (coucou les gentils américains et anglais contre les méchants allemands).

Si les gens partagent, ça pourrait peut-être faire bouger EA et Dice (même si j’y crois moyennement) afin d’avoir l’armée française et russe (voire d'autres) dans le jeu final, dans un DLC gratuit ou un patch Day One (pourquoi pas ?) et pas seulement d'un rôle secondaire dans un DLC que personne n'achètera.

Quelques liens :
-Le post 9gag : http://9gag.com/gag/ae6jEKW
-Sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/4ny5ji/bf1_no_french_confirmed/
-Sur Twiter (les réponses sont à regarder) : https://twitter.com/Battlefield/status/742475469140824064
-La pétition : https://www.change.org/p/russian-empire-and-france-in-battlefield-1
Réponse #2
Par azeriop - 14/06/2016 17:00:39
j'ai pas trop suvi les infos sur battlefield mais l'absence de la russie se justifie peut-être par les choix des zones de guerres représentées dans le jeu. Si le front est est présent en effet il y a un gros problème.
Pour la France j'ai du mal à comprendre comment c'est possible en sachant que la 1ere guerre mondiale s'est surtout passée en France.
Et foutre les ottomans ou les italiens dans le même temps ça manque cruellement de logique.
Réponse #3
Par Esoterik - 14/06/2016 17:00:42
En gros ils ont prévu de nous faire payer un DLC 1 mois après la sortie du jeux pour qu'on puisse jouer l'armée Française.

GG
Réponse #4
Par Schrodinger - 14/06/2016 17:10:09
En gros ils ont prévu de nous faire payer un DLC 1 mois après la sortie du jeux pour qu'on puisse jouer l'armée Française.

GG
Réponse #5
Par Kuzco - 14/06/2016 17:16:14
En gros ils ont prévu de nous faire payer un DLC 1 mois après la sortie du jeux pour qu'on puisse jouer l'armée Française.

GG


C'est ça, comme une armée de seconde zone dans cette guerre...
Réponse #6
Par clymB - 14/06/2016 17:25:05
EA fait de la merde a fric c'est pas nouveau si vous en avez marre suffit de pas acheter.
Réponse #7
Par Zephos - 14/06/2016 17:25:12
C'est marrant que je tombe sur ce topic juste après btw.

J'ai tweet à propos de ca
https://twitter.com/Zephosss/status/742735877168848896

Je pensais au contraire qu'ils attendaient pour maintenir la hype mais je crois vraiment qu'ils vont s'en servir pour un DLC ou un truc du style. Je trouve ça aberrant, après chacun son avis on peut ne pas être d'accord avec moi, mais perso... je trouve ça aberrant.

Maintenant as ton le droit de s'indigner contre ça alors que ce n'est pas la première fois qu'une boîte de jeu met en DLC un pays ou n'inclus pas un pays d'une guerre ?

Enfin moi ce qui me choque c'est surtout le fait que ce soit LA WW1 ! On ne peut pas passer à côté ou se servir de ce qui a été fait pour faire "plus" de fric sur un DLC (voire pire, nous dénigrer complètement en passant à côté de notre Histoire).
Réponse #8
Par Sid - 14/06/2016 17:47:26
En tout cas ce BF à l'air d'être une tuerie !
Réponse #9
Par Khuzdrix - 14/06/2016 19:26:12 - Modifié le 14/06/2016 19:26:31
Ben après c'est bizarre que ça choque. Tous les éditeurs des titres AA vont faire un jeu complet qui va être ensuite divisés en plusieurs dlcs pour vendre un jeux 90 100 euros au lieu de 60 euros si il aurait été lancé complet direct.
C’est sur que c'est pas normal mais si les joueurs arrêterait d’être des teubés et n'acheter pas de dlcs a 20 boules comprenant 2 maps déséquilibrés et 3 skins de perso on verrait plus ça.
Réponse #10
Par petitbateau - 14/06/2016 20:43:58
Moi je trouve cela lamentable. Pas d'armée Française pendant la première guerre ...
Par contre y a les ricains qui ont du faire la guerre 1 mois.
Page 1 sur 1