Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AH oui Quand Même - 50 messages, 10072 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par shamalow - 11/09/2016 12:04:45
Le prix dépend de la demande (et offre), de la clientèle visé, de la concurrence et bien sur de la rentabilité du produit.

Pour rejoindre flingueur, passer de 30 à 60€ ne changera pas grand chose pour ce type de produit, car la clientèle visée est très ciblé et mettre le produit à 30€ fera peut être plus de vente, mais le ratio vente/bénéfice ne sera pas forcément plus important qu'à 60€.

Comme ils n'ont pas de concurrence, ils n'ont pas le problème que le client puisse aller voir ailleurs...

C'est un peu comme un bijou à 100 000€, le mettre à 150 000€ n'y changera rien dans sa vente (ou très peu) , mais le bénéfice de la société oui. Sauf que là, il y a la concurrence des autres bijouteries qui rentre en jeu.
Réponse #32
Par flingueur - 11/09/2016 15:06:46 - Modifié le 11/09/2016 15:09:05
Mais qu'est ce que je viens de lire...

Il y a une réel différence entre 30 € et 60 € pour un maillot.

- Les offreurs et les acheteurs ont chacun un but, pour l'un de vendre au prix leur permettant de réaliser un plus grand bénéfice, et pour l'autre d'acheter au prix le plus favorable ( le moins cher ).

- Dans l'idéal de ce type de marché, le << Prix d'équilibre >> est fixé lorsque la demande équivaut à l'offre.

* Si le prix augmente -> les Ventes baisses
* Si les prix baisses -> les Ventes augmentes

Prenons un exemple tout à fait inventé :

Nombre de personne n'ont pas forcement les moyens de s'acheter un maillot à 60 € mais serait prêt à en acheter un pour 30 €.

Nombre de ventes à 60 € -> 500 /-/ 500 x 60 = 30 000 €

Nombre de ventes à 30 € -> 2000 /-/ 2000 x 30 = 60 000 €

Soit une différence de 30 000 € pour un exemple 60/30 euros.


SEULEMENT VOILA, le problème est que ce type d'exemple, et de prix d'équilibre n'est possible que si le marché est dit << concurrentiel >> ( Atomicité demandé et Transparence des informations demandé )

Mais les ventes de maillot d'une équipe de CS n'est effectué que par l'organisation elle même.
C'est à dire que NiP ne va pas vendre des maillots nV.

Donc ils sont en situation de monopole pour leur "marque" ( et non pas les maillots en général ).

De ce fait, ils peuvent fixer le prix qui leur semble le plus avantageux pour EUX et non pas pour NOUS.

60 € leur permet de dégager un bon bénéfice je suppose, une bonne marge, et pourtant les ventes ne doivent pas être très élevé.



Voilà voilà, c'est mon point de vue à moi, c'est ce que je pense, en espérant avoir pu aider les gens et pas trop dit de conneries :)



enfin un mec qui pense comme moi

je comprends pas ce que vous ne comprenez pas dans le fait qu'une équipe e-sport n'a pas d’intérêt de mettre votre maillot préféré à 30€

A 60€ ils se feront plus de thunes


EDIT : pareil pour @shamalow^^
Réponse #33
Par flingueur - 11/09/2016 15:17:36
arrêtez de vous batter ! flingueur il a un BEP force de vente alors il en connait un rayon (nice le jeu de mot)


pas eu le temps de faire un BEP, mais c'est un très bon diplôme pour un certain type de personne

pas la peine de dénigré ces gens, surtout qu'ils sont très nombreux. si tu te crois supérieur à eux, tu te trompes.
Réponse #34
Par ThomReznor - 11/09/2016 20:27:31
De mémoire, le prix psychologique c'est plutôt : On a tel bien, à quelle prix pensez-vous que c'est :

- de la camelote
- trop cher

Et une moyenne des deux est réalisée

Dans le cadre des maillots CS effectivement c'est censé renvoyer une image classe, de prestige, tel un sport classique. Et le mettre à 60 euros sous entend que vu le prix, c'est forcément de la qualité. Dans un autre temps à ce prix pour ma part c'est juste hors de question. A 30 balles, je me dirai pourquoi pas...
Réponse #35
Par VladimirPoutine - 11/09/2016 21:35:51 - Ce membre est banni définitivement
Maillot du barca floqué Messi (goalllll goalll goalll messiiiii messi goallllll messi <3) 100€

Plus il y a de ferveur plus tu peux augmenter les prix, et encore j'ai pas pris celui a 140€ lol
Réponse #36
Par flingueur - 11/09/2016 21:38:10
Maillot du barca floqué Messi (goalllll goalll goalll messiiiii messi goallllll messi <3) 100€

Plus il y a de ferveur plus tu peux augmenter les prix, et encore j'ai pas pris celui a 140€ lol


heuresmeent qu'il a des thunes le poutine
Réponse #37
Par instinct - 11/09/2016 21:38:28
non, non et non les mek le prix psychologique c'est pas une différence d'un centime.

pour exemple (empirique):

si tu vois une voiture neuve à 5000€ en tant que consommateur tu vas te dire que c'est pas cher donc de mauvaise

qualité donc tu n’achètera pas. Alors que si cette même bagnole est à 12 000€ tu ne te posera pas la question.

Comme je l'ai dis plus haut c'est un exemple "exagéré".


oui y a ça aussi, mais bon maintenant yen a plein qui regarde.

mon père est collectionneur, j'ai fais des 10aines et 10 aines de brocante (oué je suis bourguignon, c'est la région de la brocante^^) et y a plein des gens qui vendent à 1€ alors que ça vaut 1.000 € (no fake)

ça c'était vrai il y a 5-10 ans, maintenant tout le monde est au courant de tout avec la télé, tout le monde cherche l'affaire du siècle :)



oh merde il habite près de chez moi...si tout le monde se cotise je peux éventuellement m en débarrasser irl a défaut de pouvoir le faire ici ce sera ma BA du mois
Réponse #38
Par Water_Lemon - 11/09/2016 21:43:04
Wow incroyable la commu Vakarm qui se met à débattre sur des cours élémentaires (on apprend ça en seconde...) se sciences économiques :)

Bref Leesriize et Flinguer ont raison :)
Réponse #39
Par VladimirPoutine - 11/09/2016 21:43:05 - Ce membre est banni définitivement
Maillot du barca floqué Messi (goalllll goalll goalll messiiiii messi goallllll messi <3) 100€

Plus il y a de ferveur plus tu peux augmenter les prix, et encore j'ai pas pris celui a 140€ lol


heuresmeent qu'il a des thunes le poutine


Travailler sans payer de loyer crédit factures a la fin du mois tu as 1000€ d'argent de poche facile.
Réponse #40
Par Water_Lemon - 11/09/2016 22:05:15
Maillot du barca floqué Messi (goalllll goalll goalll messiiiii messi goallllll messi <3) 100€

Plus il y a de ferveur plus tu peux augmenter les prix, et encore j'ai pas pris celui a 140€ lol


heuresmeent qu'il a des thunes le poutine


Travailler sans payer de loyer crédit factures a la fin du mois tu as 1000€ d'argent de poche facile.


Tu vis chez tes parents pour ne pas payer de facture et de loyer bro ?
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6