Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AH oui Quand Même - 50 messages, 10071 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par Hell - 10/09/2016 23:26:54 - Modifié le 10/09/2016 23:31:37
Pas mal l'exemple bien naze

Ce qu'il dit c'est que le marché pour les maillots eSport est très spécifique et vise une petite partie des gens.
Une personne qui sera intéressé par un maillot le prendra de toute façon, au final il y aura surement moins de vente mais ça sera toujours plus rentable de le mettre plus cher.

Je suis sur qu'il y a plein de gens ici (je me met dedans), qui peu importe le prix du maillot que ça soit 20€ ou 60€ ne l’achèteront pas. A contrario les gens comme K-PouTe dépenserons peu importe la somme (sans exagérer ...)


Bref chacun a le droit d'avoir son avis, si vous ne voulez jamais avoir tort c'est votre problème mais pas besoin d'être agressif ...
Réponse #22
Par Pokou - 10/09/2016 23:34:16
ah c'est ça que tu ne comprends pas
ce serait trop long à t'expliquer là par contre déso. mais non tu ne peux pas les mettre à 300€ car tu louperais la population moyenne


mais si tu veux vocal je peux t'expliquer


Non non mais explique toi,
Oh wait t'as juste sortie un prix random et tu t'es dis : Mmmmh, ça me semble correct.

M'enfin bref, je vais pas argumenté plus avec toi, je t'ai jamais vu sortir un truc intelligent sur le nombre exorbitant de messages que tu sort chaque jour, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Réponse #23
Par flingueur - 10/09/2016 23:56:06
je crois que vous faites exprès de pas comprendre^^ non tu ne peux pas vendre un tacos 30€, réfléchi 2 sec.....

sinon oui c'est à peu près l'idée @Hell en plus compliqué

mais bon laisse tombé, quand ils auront un boulot où il faudra trouver des thunes pour faire vivre leur boite, ils se poseront les bonnes questions. parce que là à part dire je vais vendre des tacos a 30€ et des Tshirt à 300€ ça vole pas haut...

faut avoir une vision globale du marché que vous voulez conquérir et quel type de gens vous allez toucher.

je vous ai expliqué de 3 manières différentes le pourquoi du comment on met des Tshirt e-sport à 60€ et non à 30€

si vous voulez que je vous réexplique en vocal y a pas de soucis, vous me MP on se fait ça

bon courage à vous.
Réponse #24
Par benderhard - 11/09/2016 01:35:16
non, non et non les mek le prix psychologique c'est pas une différence d'un centime.

pour exemple (empirique):

si tu vois une voiture neuve à 5000€ en tant que consommateur tu vas te dire que c'est pas cher donc de mauvaise

qualité donc tu n’achètera pas. Alors que si cette même bagnole est à 12 000€ tu ne te posera pas la question.

Comme je l'ai dis plus haut c'est un exemple "exagéré".
Réponse #25
Par benderhard - 11/09/2016 01:35:16
non, non et non les mek le prix psychologique c'est pas une différence d'un centime.

pour exemple (empirique):

si tu vois une voiture neuve à 5000€ en tant que consommateur tu vas te dire que c'est pas cher donc de mauvaise

qualité donc tu n’achètera pas. Alors que si cette même bagnole est à 12 000€ tu ne te posera pas la question.

Comme je l'ai dis plus haut c'est un exemple "exagéré".
Réponse #26
Par flingueur - 11/09/2016 01:56:57
non, non et non les mek le prix psychologique c'est pas une différence d'un centime.

pour exemple (empirique):

si tu vois une voiture neuve à 5000€ en tant que consommateur tu vas te dire que c'est pas cher donc de mauvaise

qualité donc tu n’achètera pas. Alors que si cette même bagnole est à 12 000€ tu ne te posera pas la question.

Comme je l'ai dis plus haut c'est un exemple "exagéré".


oui y a ça aussi, mais bon maintenant yen a plein qui regarde.

mon père est collectionneur, j'ai fais des 10aines et 10 aines de brocante (oué je suis bourguignon, c'est la région de la brocante^^) et y a plein des gens qui vendent à 1€ alors que ça vaut 1.000 € (no fake)

ça c'était vrai il y a 5-10 ans, maintenant tout le monde est au courant de tout avec la télé, tout le monde cherche l'affaire du siècle :)

Réponse #27
Par SaDDD - 11/09/2016 02:24:27
Suite à ce topic, j'ai courru m'inscrire en école de commerce grâce à ce que vous avez pu m'apprendre certains, merci d'avoir illuminé mon avenir.
Réponse #28
Par Leesriize - 11/09/2016 10:20:42
Mais qu'est ce que je viens de lire...

Il y a une réel différence entre 30 € et 60 € pour un maillot.

- Les offreurs et les acheteurs ont chacun un but, pour l'un de vendre au prix leur permettant de réaliser un plus grand bénéfice, et pour l'autre d'acheter au prix le plus favorable ( le moins cher ).

- Dans l'idéal de ce type de marché, le << Prix d'équilibre >> est fixé lorsque la demande équivaut à l'offre.

* Si le prix augmente -> les Ventes baisses
* Si les prix baisses -> les Ventes augmentes

Prenons un exemple tout à fait inventé :

Nombre de personne n'ont pas forcement les moyens de s'acheter un maillot à 60 € mais serait prêt à en acheter un pour 30 €.

Nombre de ventes à 60 € -> 500 /-/ 500 x 60 = 30 000 €

Nombre de ventes à 30 € -> 2000 /-/ 2000 x 30 = 60 000 €

Soit une différence de 30 000 € pour un exemple 60/30 euros.


SEULEMENT VOILA, le problème est que ce type d'exemple, et de prix d'équilibre n'est possible que si le marché est dit << concurrentiel >> ( Atomicité demandé et Transparence des informations demandé )

Mais les ventes de maillot d'une équipe de CS n'est effectué que par l'organisation elle même.
C'est à dire que NiP ne va pas vendre des maillots nV.

Donc ils sont en situation de monopole pour leur "marque" ( et non pas les maillots en général ).

De ce fait, ils peuvent fixer le prix qui leur semble le plus avantageux pour EUX et non pas pour NOUS.

60 € leur permet de dégager un bon bénéfice je suppose, une bonne marge, et pourtant les ventes ne doivent pas être très élevé.



Voilà voilà, c'est mon point de vue à moi, c'est ce que je pense, en espérant avoir pu aider les gens et pas trop dit de conneries :)
Réponse #29
Par azeriop - 11/09/2016 10:58:19
Pour couper court à tout débat c'est juste le prix moyen pour ce genre de produits (maillot d'équipe).


Réponse #30
Par espe89 - 11/09/2016 11:12:35
arrêtez de vous batter ! flingueur il a un BEP force de vente alors il en connait un rayon (nice le jeu de mot)
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6