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Version 1.21.5.4
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Première mise à jour de l'année, rien de folichon mais plus important devrait suivre, à savoir le Map Workshop et les nouveaux réglages du comportement des armes proposés par j3Di, très plébiscités par la communauté. Valve évoque ces deux points dans le billet du blog qui accompagne la dernière mise à jour.

Revenons à ce qui est bel et bien là aujourd'hui, voici les points principaux :

- La possibilité d'outrepasser les restrictions liées à la commande cl_interp a été retirée (cf. vidéo)
- Vous pouvez indiquer à Valve les serveurs problématiques via le menu (cf. screenshot)
- Les respawn sur les maps communautaires deviennent enfin aléatoires (cf. aim_map)
- La pénétration des murs redevient identique, que le serveur tourne sous Windows ou Linux
- Les flashsboost sont désormais impossibles
- Le son indiquant que vous avez mis un HS a été diminué
- Il ne peut plus être entendu avec des grenades ou si vous avez HS à travers des murs/portes
- Le warmup time peut être redémarré ou arrêté avec les commandes mp_warmup_start/end
- Vous allez pouvoir faire le ménage dans la console avec le retour des commandes con_filter

Comme évoqué plus haut, l'arrivée des nouveaux réglages pour les armes est imminente, j3Di a proposé différentes options la semaine dernière et les plus récents paramétrages connus peuvent être retrouvés ici, afin que vous les testiez.

Pour rappel, comme la question revient fréquemment, Valve a déjà été interrogé concernant le remplacement des maps du MatchMaking par leurs versions _se et ils ne prévoient pas de le faire, même chose concernant les deux flashs au lieu d'une. La raison invoquée pour les flashs est la meilleure accessibilité au jeu pour les nouveaux arrivants, de la même façon on peut supposer que Valve préfère voir les derniers joueurs évoluer sur des cartes avec plus de brouillard afin de réduire les distances d'affrontements. Par contre ajouter des maps telles que mirage au MatchMaking n'est pas exclu, il faudra néanmoins attendre le Map Workshop.

 

Changelog complet ici

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