Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > les pensées de s1mple (sur G2 entre autre)
les pensées de s1mple (sur G2 entre autre) - 55 messages, 13846 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par FR4SK - 22/11/2017 22:09:36
S1mple > Shoxx
Réponse #42
Par -Persephone- - 22/11/2017 22:48:30
S1mple > Shoxx


Guingamp > PSG
Réponse #43
Par Pr0d - 23/11/2017 09:42:45
Le jour ou s1mple aura compris que la victoire passe par le collectif...
Réponse #44
Par NS. - 23/11/2017 12:27:54
Sur certains points on peut pas lui donner tort...

Oui moi aussi je trouve les strats de G2 basiques et que cette équipe repose trop sur le skill individuel, concrètement on le voit quand les 5 sont pas chauds ils perdent des matchs plus qu'à leur portée... Dernièrement à Oakland contre Rng ou Optic, ces équipes ne sont pas mauvaises mais G2 ne doivent pas perdre contre eux de cette manière pour moi. C'est d'ailleurs sur ce point que la plupart des gens sur Vakarm remettent en question le lead de shox comparé à un Ex6 ou Happy.

Il dit qu'ils sont faciles à battre, ouai faut pas abuser non plus... mais bon c'est vrai que pour gagner un tournoi entier il faut que les 5 soient en forme du début à la fin, et c'est souvent ce qui pose souci...
Des équipes comme SK ou surtout VP (où y'a clairement pas autant de skill que chez G2), arrivent à gagner des tournois grâce à leur jeu d'équipe plus présent.
J'ai le sentiment que SK peuvent gagner un BO3 contre Faze ou Astralis même si coldzera est pas chaud parce qu'ils ont du jeu par exemple, pas G2.

Après ce qui reste drôle c'est que même s'il a raison pour le côté trop individuel et skill de G2 selon moi, il subit exactement la même chose chez Na'Vi, même avec le retour de Zeus en LIG... donc bon...

Réponse #45
Par Caredar - 23/11/2017 15:43:17
Sur certains points on peut pas lui donner tort...

Oui moi aussi je trouve les strats de G2 basiques et que cette équipe repose trop sur le skill individuel, concrètement on le voit quand les 5 sont pas chauds ils perdent des matchs plus qu'à leur portée... Dernièrement à Oakland contre Rng ou Optic, ces équipes ne sont pas mauvaises mais G2 ne doivent pas perdre contre eux de cette manière pour moi. C'est d'ailleurs sur ce point que la plupart des gens sur Vakarm remettent en question le lead de shox comparé à un Ex6 ou Happy.

Il dit qu'ils sont faciles à battre, ouai faut pas abuser non plus... mais bon c'est vrai que pour gagner un tournoi entier il faut que les 5 soient en forme du début à la fin, et c'est souvent ce qui pose souci...
Des équipes comme SK ou surtout VP (où y'a clairement pas autant de skill que chez G2), arrivent à gagner des tournois grâce à leur jeu d'équipe plus présent.
J'ai le sentiment que SK peuvent gagner un BO3 contre Faze ou Astralis même si coldzera est pas chaud parce qu'ils ont du jeu par exemple, pas G2.

Après ce qui reste drôle c'est que même s'il a raison pour le côté trop individuel et skill de G2 selon moi, il subit exactement la même chose chez Na'Vi, même avec le retour de Zeus en LIG... donc bon...



Ton opinion est recevable mais il y a un bug dans le raisonnement.
Tu crois que happy et ex6 (qui ne gagnent rien d'ailleurs sur la même période) feraient mieux si les joueurs ne sont pas chauds??? ... tout lead a besoin que l équipe soit en forme collectivement et individuellement. Aucun lead ne peut faire gagner l'équipe quand l'équipe joue mal. On l'a vu sur les derniers matchs de G2 les individus étaient pas bons et les strats mal exécutées ... Et ça ce n'est pas du a un lead quel qu'il soit.

Ps Astralis en bo3 se sont fait recemment détruire par g2 pour info
Réponse #46
Par Aurac - 23/11/2017 16:41:28
S1mple a complètement raison, et shox a déjà produit la même autocritique à la fin du Major. L'une des tops équipes avec le moins de teamplay, ce qui les rend extrêmement inconstants. G2, oui, c'est un match-up beaucoup plus facile que SK, Astralis, FaZe, C9, j'en passe. Pas car les joueurs sont moins forts, bien au contraire, mais parce qu'ils ont un jeu d'équipe beaucoup plus faible. Cette formation ne peut pas gagner de Major. Il faut sortir de la désillusion.

Personnellement, ce que je retiens du CS français sur CS:GO, pour l'instant, c'est que les tops joueurs sont incapables de reproduire l'alchimie en équipe qui existe dans les autres tops équipes étrangères. Quels que soient les changements, ils rencontrent systématiquement le même problème. Même lors de la victoire Cluj 2015, l'équipe fr affrontait de gros problèmes internes. On possède pas mal de joueurs parmi les plus skillés individuellement au monde, mais totalement incapables de construire ce CS qui coulisse, hyper agréable à regarder, super fonctionnel et efficace. Ils sont incapables de repousser les limites du jeu de manière collective. Ils sont bourrés de talent, donc il y a forcément des rounds intéressants à regarder. Mais de manière générale, les suivre sur plusieurs années, de Titan jusqu'à G2, de LDLC jusqu'à EnVyUs, c'est énormément de frustration à regarder, de moves individuels douteux qui enterrent la majorité des rounds et des maps, des chokes à la pelle autant sur des rounds que sur des maps, un mental à ras du sol puisque le jeu d'équipe est proche du néant...

Tant pis, j'ai envie de dire. Ça fait un moment que j'ai arrêté de rêver. Faut se rendre à l'évidence à un moment. SK domine depuis bientôt 3 ans même s'ils ont eu quelques faiblesses mais sans jamais s’effondrer durablement du top 5, Astralis a creusé son sillon depuis mal de temps, FaZe creuse aussi le sien, C9 arrive de plus en plus avec North à se faire une place aussi... Et à côté de ça, on a un historique de plusieurs années de fails en phases de poules au Major. Les groupes de la mort et autres explications foireuses, ça va 2 minutes, mais à un moment, les statistiques parlent d'elles mêmes.
Réponse #47
Par clevelan - 23/11/2017 16:55:33 - Ce membre est banni définitivement
100% d'accord avec s1mple d'un point de vue purement objectif

apres les francais vont faire genre car ils sont francais, evidement.

ce type à un sacré avenir, il voit clairement le coté objectif des choses au lieu d autre chose, respect.
Réponse #48
Par instinct - 23/11/2017 19:08:55

Ton opinion est recevable mais il y a un bug dans le raisonnement.
Tu crois que happy et ex6 (qui ne gagnent rien d'ailleurs sur la même période) feraient mieux si les joueurs ne sont pas chauds??? ... tout lead a besoin que l équipe soit en forme collectivement et individuellement. Aucun lead ne peut faire gagner l'équipe quand l'équipe joue mal. On l'a vu sur les derniers matchs de G2 les individus étaient pas bons et les strats mal exécutées ... Et ça ce n'est pas du a un lead quel qu'il soit.

Ps Astralis en bo3 se sont fait recemment détruire par g2 pour info


T es a peu pres aussi objectif que gronaldo quand il s agit de G2 et shox donc bon...Shox a beau être un grand joueur il reste un lig très moyen si il y avait que les strats mal réalisé ok ce serai pas de sa faute mais il fait des choix particulièrement douteux sur certains round et parfois si une strats est mal execute c est simplement parce qu elle n est pas lancé sur le bon round ou au bon moment et la oui c est sa responsabilité
Réponse #49
Par Caredar - 23/11/2017 21:04:05

Ton opinion est recevable mais il y a un bug dans le raisonnement.
Tu crois que happy et ex6 (qui ne gagnent rien d'ailleurs sur la même période) feraient mieux si les joueurs ne sont pas chauds??? ... tout lead a besoin que l équipe soit en forme collectivement et individuellement. Aucun lead ne peut faire gagner l'équipe quand l'équipe joue mal. On l'a vu sur les derniers matchs de G2 les individus étaient pas bons et les strats mal exécutées ... Et ça ce n'est pas du a un lead quel qu'il soit.

Ps Astralis en bo3 se sont fait recemment détruire par g2 pour info


T es a peu pres aussi objectif que gronaldo quand il s agit de G2 et shox donc bon...Shox a beau être un grand joueur il reste un lig très moyen si il y avait que les strats mal réalisé ok ce serai pas de sa faute mais il fait des choix particulièrement douteux sur certains round et parfois si une strats est mal execute c est simplement parce qu elle n est pas lancé sur le bon round ou au bon moment et la oui c est sa responsabilité


Ok méga lol tu es comme le gros tu lis rien ou tu sais pas.lire je sais pas lequel des deux ou tu comprends pas.ce qui est écrit
Réponse #50
Par instinct - 23/11/2017 23:01:28 - Modifié le 24/11/2017 14:32:13
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6