Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre optic - 42 messages, 7808 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par mustapha3000 - 16/11/2015 21:48:19
Bon... un nouveau topic sur la fibre ^^ je pensai avoir répondu a pas mal de questions déjà xD.

Pour ceux qui parle de bouygue en FAI fibre, sachez que bouygues n'investit que très peu dans la fibre et que les zones qu'ils couvrent sont limités... Il n'y a que Orange et Free qui vraiment propose un fibrage de qualité en raison des nombreux contrôles qu'ils éxercent sur les sous-traitants de leur chantier. J'ai moi même participé à l'organisation de la formation de certains de leurs contrôleurs et je peux vous dire qu'ils sont plus professionnel que des contrôleurs SFR. De plus ces deux derniers investissent énormement et possède à eux deux 70% du marchés de l'installation. Niveau couverture se sont les mieux placés.

Concernant SFR, le rachat par numéricable n'influe pas sur leurs méthodes d'installation. Il propose du FTTH comme Orange et FREE. Numéricable pour information ne propose que du FTTLA. Cependant pour SFR, ils ont tendances à employer des sous-traitants étrangers qui ne respectent pas les normes Françaises, beaucoup de coupures internet ainsi que des reprises de travaux...

Ce que je conseil donc en fibre optique :

Appeler les différents FAI pour demander si eux peuvent accéder à votre zone. Bouygues possèdent bien moins de zone que ORANGE et FREE;
Demander quel débit est possible. Free a tendance à avoir de meilleurs performances par rapport à Orange même si ces deux FAI sont le top sur le marché de la fibre.
Et dernièrement : se lancer, souscrire et profiter de cette superbe connexion :D !

Bye bye tout le monde !

Ancien responsable en formation fibre optique et réseau très haut débit.


Ancien responsable formation fibre optique?

1/Personnellement je suis ingénieur telecom chez SFR, et la sous traitance via des étrangers je ne la vois pas.
Je traite des déploiements de FO tous les jours avec mes clients ( entreprises, certes).

2/ le réseau FTTH d'SFR est bien plus important que celui de Free. A ce titre, fais une recherche sur le débits moyen atteints par les clients de chaque opérateurs, tu verras que Free est bon dernier.

3/ la FTTH et la FTTLA sont pour le moment à armes égales lorsque l'on parle de débit..Les opérateurs ont la capacité de monter bien plus haut que le GB/s, mais le coté Market l'emporte sur l'offre.
Bouygues en utilisant la FTTLA d'SFR fournit du GB/s pour informations.

Orange n'a aucune légitimité concernant la fibre optique, si j'insiste, c'est que pour le coup c'est vraiment faux.

Le meilleur rapport qualité/prix reste bouygues telecom avec son offre sans engagement à 25€99 la premiére année, puis à 37€90. Il te suffit de chouiner au bout de la premiére année de contrat, pour qu'ils te remettent la box à 25,99€.

Curieux de savoir qui tu formais copain pour parler de Free ce cette facon xD

à bon entendeur!

Réponse #42
Par B4ttosaii19 - 16/11/2015 23:58:11
Bon... un nouveau topic sur la fibre ^^ je pensai avoir répondu a pas mal de questions déjà xD.

Pour ceux qui parle de bouygue en FAI fibre, sachez que bouygues n'investit que très peu dans la fibre et que les zones qu'ils couvrent sont limités... Il n'y a que Orange et Free qui vraiment propose un fibrage de qualité en raison des nombreux contrôles qu'ils éxercent sur les sous-traitants de leur chantier. J'ai moi même participé à l'organisation de la formation de certains de leurs contrôleurs et je peux vous dire qu'ils sont plus professionnel que des contrôleurs SFR. De plus ces deux derniers investissent énormement et possède à eux deux 70% du marchés de l'installation. Niveau couverture se sont les mieux placés.

Concernant SFR, le rachat par numéricable n'influe pas sur leurs méthodes d'installation. Il propose du FTTH comme Orange et FREE. Numéricable pour information ne propose que du FTTLA. Cependant pour SFR, ils ont tendances à employer des sous-traitants étrangers qui ne respectent pas les normes Françaises, beaucoup de coupures internet ainsi que des reprises de travaux...

Ce que je conseil donc en fibre optique :

Appeler les différents FAI pour demander si eux peuvent accéder à votre zone. Bouygues possèdent bien moins de zone que ORANGE et FREE;
Demander quel débit est possible. Free a tendance à avoir de meilleurs performances par rapport à Orange même si ces deux FAI sont le top sur le marché de la fibre.
Et dernièrement : se lancer, souscrire et profiter de cette superbe connexion :D !

Bye bye tout le monde !

Ancien responsable en formation fibre optique et réseau très haut débit.


Ancien responsable formation fibre optique?

1/Personnellement je suis ingénieur telecom chez SFR, et la sous traitance via des étrangers je ne la vois pas.
Je traite des déploiements de FO tous les jours avec mes clients ( entreprises, certes).

2/ le réseau FTTH d'SFR est bien plus important que celui de Free. A ce titre, fais une recherche sur le débits moyen atteints par les clients de chaque opérateurs, tu verras que Free est bon dernier.

3/ la FTTH et la FTTLA sont pour le moment à armes égales lorsque l'on parle de débit..Les opérateurs ont la capacité de monter bien plus haut que le GB/s, mais le coté Market l'emporte sur l'offre.
Bouygues en utilisant la FTTLA d'SFR fournit du GB/s pour informations.

Orange n'a aucune légitimité concernant la fibre optique, si j'insiste, c'est que pour le coup c'est vraiment faux.

Le meilleur rapport qualité/prix reste bouygues telecom avec son offre sans engagement à 25€99 la premiére année, puis à 37€90. Il te suffit de chouiner au bout de la premiére année de contrat, pour qu'ils te remettent la box à 25,99€.

Curieux de savoir qui tu formais copain pour parler de Free ce cette facon xD

à bon entendeur!



Tu n'apportes rien de concret par rapport à ce que je dis. Free pratique bien =plus d'audit que SFR, et quand je vois la qualité des chantiers de SFR franchement y'a pas de quoi se réjouir. Beaucoup de sous_traitants roumain sont engagés par SFR. J'ai en tête des chantiers appartenant à SFR avec des 144FO plié à l'équerre et laissé telle quelle... sur nantes d'ailleurs ! Free ne laisserai jamais un chantier comme ça quand on connait la qualité du travail rendu par leurs sous_traitants !
Réponse #43
Par 8ball-intox - 17/11/2015 15:20:36
Je ne retrouve pas l'article de Les Numériques reprenant les récent chiffres de l'arcep sur les débits des opérateurs mais je me souviens de la majeure partie des infos.

Débit 4G

Orange
Bouygues
Free
SFR

Débit 3G

Orange
SFR
Bouygues
Free

Débit ADSL

Bouygues
Orange
Free
SFR

Débit Fibre

Orange
SFR
Bouygues
Free

C'est des débits moyens par opérateur ce qui signifie que chacun dispose de son propre classement. Et pour vérifier exactement, il n'y a qu'un moyen: mesurer à la prise ou sur votre téléphone.

L'explication la plus simple que j'ai pour que vous compreniez tous, c'est un plat de pâtes. Imaginez, on vous met 1kg de pâtes devant vous. Si vous êtes le 10e à vous servir, vous n'aurez rien. Par contre, si on vous met 500 grammes rien que pour vous, vous ne finirez pas votre assiette.

C'est pareil pour des débits internet. On vous annoncera peut être 100 méga théorique, car c'est ce que le FAI a installé en bas de votre rue. Mais pour autant le concurrent avec 20 méga peut-être mieux pour vous...

Pour choisir votre FAI donc, si on fait abstraction du prix et des offres, et qu'on parle uniquement de débit, moi je vous conseille deux choses :
- faire un test d'éligibilité sur internet, vous aurez les débits théoriques.
- demander à vos voisins leurs débits montants et descendants et leur nom de FAI.

Avec ces informations, vous saurez exactement l'offre la plus puissante en terme de débit théoriques et réels. Vous pourrez alors choisir intelligemment.

Et oui, malgré les technologies, les techniques pour mesurer les débits sont assez peu novatrices.

Page 5 sur 5
1
2
3
4
5