Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre optic - 42 messages, 7806 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par iSk _^ - 16/11/2015 15:41:31
Orange 500M: 33.99€



Le tarif normal en 500 m chez orange c'est 40.99 € TTC



Le tarif normal, c'est à dire le premier tarif que tu trouves ?

Orange tu peux t'en sortir pour 33.99€, un pote vient de s'engager avec eux et me confirme le tarif.
Réponse #32
Par iSk _^ - 16/11/2015 15:43:01
Bon... un nouveau topic sur la fibre ^^ je pensai avoir répondu a pas mal de questions déjà xD.

Pour ceux qui parle de bouygue en FAI fibre, sachez que bouygues n'investit que très peu dans la fibre et que les zones qu'ils couvrent sont limités... Il n'y a que Orange et Free qui vraiment propose un fibrage de qualité en raison des nombreux contrôles qu'ils éxercent sur les sous-traitants de leur chantier. J'ai moi même participé à l'organisation de la formation de certains de leurs contrôleurs et je peux vous dire qu'ils sont plus professionnel que des contrôleurs SFR. De plus ces deux derniers investissent énormement et possède à eux deux 70% du marchés de l'installation. Niveau couverture se sont les mieux placés.

Concernant SFR, le rachat par numéricable n'influe pas sur leurs méthodes d'installation. Il propose du FTTH comme Orange et FREE. Numéricable pour information ne propose que du FTTLA. Cependant pour SFR, ils ont tendances à employer des sous-traitants étrangers qui ne respectent pas les normes Françaises, beaucoup de coupures internet ainsi que des reprises de travaux...

Ce que je conseil donc en fibre optique :

Appeler les différents FAI pour demander si eux peuvent accéder à votre zone. Bouygues possèdent bien moins de zone que ORANGE et FREE;
Demander quel débit est possible. Free a tendance à avoir de meilleurs performances par rapport à Orange même si ces deux FAI sont le top sur le marché de la fibre.
Et dernièrement : se lancer, souscrire et profiter de cette superbe connexion :D !

Bye bye tout le monde !

Ancien responsable en formation fibre optique et réseau très haut débit.



Merci ! enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Réponse #33
Par Pachoow - 16/11/2015 16:00:47 - Modifié le 16/11/2015 16:04:39
L'offre 500M d'Orange est juste le débit théorique car j'ai cette offre et je suis à moins d'1Km de mon répartiteur.

J'ai 930M/s en download // 250M/s en upload et je n'ai pas ce débit car je travail chez Orange.
Réponse #34
Par -sENoZ- - 16/11/2015 17:23:55 - Modifié le 16/11/2015 17:24:23
Je suis chez Orange, j'habite a 5 min de la mer, même quand y'a grosse tempête de la mort, aucun problème.

Je sait pk je paye plus cher que freetariencapterputin.
Réponse #35
Par Delki - 16/11/2015 17:25:32
Pour ma part ma rue n'est pas élligible, (comme les 2 rues adjacentes). Ce sont les seuls du quartier, tout le reste autour dans un rayon de 3/4km est fibré...

J'imagine que du coup c'est pas prêt d'arriver chez moi :(
Réponse #36
Par noyaux - 16/11/2015 17:57:57 - Modifié le 16/11/2015 18:00:09
Pour rester dans la pratique à Toulouse Orange c'est bidon comparé à Bouygues,

Bouygues est supérieur en tout point à Orange à Toulouse (même ping, meilleur débit, meilleur prix, meilleur S.A.V)

Pour avoir testé les deux et avoir plusieurs collègues chez bouygues.

Après Orange si tu connais un mec en boutique ya moyen de magouiller mais ça se fait pas pour tout le monde.

edit: il faut rajouter +3€ au prix de base puisqu'ils incluent pas la location de la box télé dans leurs prix alors que tout leurs concurrents le font, 3€ c'est rien alors pourquoi ne pas le mettre dans le prix ?

En MM par exemple quand j'avais FREE (une bonne vieille ligne toute pourrie a 2km du NRA), j'avais un meilleur ping qu'avec Orange alors que j'ai la fibre actuellement et je ping mon NRA a 1ms au lieu de 17-22ms avec Free.

Vive Orange
Réponse #37
Par ManiakK - 16/11/2015 19:10:22
J'pense qu'il faut arrêter de dire "tel FAi est mieux" etc.


On sait tous que ça dépend surtout d'ou on se situe, chez moi Orange pue vraiment la daube, j'ai eu que des soucis de ligne avec eux, ils en sont même venu à me dire que c'était de la faute des néons publicitaire du magasin à 100m de chez moi...Par contre depuis que je suis chez Bouygues c'est correct, ça peut être l'inverse ailleurs...


Faut juste comprendre que les FAi en france sont tous extrêmement merdique en général, soit t'as de la chance soit t'en as pas.


Réponse #38
Par SCARYosc - 16/11/2015 19:39:59
Attends jeudi, les offres changent chez orange et y'aura probablement le retour des -9 € / mois en boutique et si t'es éligible je te conseille vraiment d'allez le faire en boutique car si t'es un peu réticent ils feront probablement le nécessaire pour que tu la prennes ;)


Peux-tu m'en dire plus stp ?
Réponse #39
Par SCARYosc - 16/11/2015 19:43:52
Comment savoir quel FAI choisir, laquelle est la mieux pour nous ?
Réponse #40
Par Lishao - 16/11/2015 19:59:57
Hmm

Tout dépend de la ligne et je parle du support cuivre et non fibre.
Tu peux être chez Orange si tu passes chez Free tu utiliseras toujours les même fils, s'ils sont pourries les problèmes seront identiques, si tes prises sont oxydées, tes CPL défaillants ou autres conneries le résultat sera le même.

Par contre good luck pour être dépanné chez Free ou autres opérateurs tiers, ils n'ont aucun techniciens habilité à intervenir sur la boucle locale. Tu seras forcément dépanné à la fin par un technicien Orange (ou pas :)).

Pour la partie Fibre (ftth) c'est autre chose, chaque opérateurs peut tirer son propre réseau fibre.
Mais le plus avancé en réseau fibre reste Orange.

Un conseil va chez Orange :)
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5