Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre optic - 42 messages, 7807 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par FoXxX - 16/11/2015 10:20:35
si t'as le choix, je te conseilles bouygues, orange sont des gros voleurs.

Bouygues est une filiale de Orange.

De mon côté, je jouais en fibre quand j'habitais à Nîmes, chez Numéricâble. Et jamais aucun soucis, aucune déconnexion, et on pouvait allumer deux ordis + télécharger des vidéos / fichiers, PING à 35 sur BF3, BF4.

Je te conseille juste de regarder ce que fait Numéricâble (enfin SFR maintenant), pour comparer les prix et les services ;)



NE VAS SURTOUT PAS CHEZ NUMERICABLE !

C'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial, de plus sav de merde ,et avec le rachat par sfr ca va pas s'améliorer.


Perso je te conseillerais orange ,aprés bouygue faut voir ,mais bon si c'est la même qualité que leurs téléphonie mobile ,tu ferais mieux de fuir.

Faut arreter de regarder que le prix , numéricable /bouygue c'est la roulette russe ca peut marcher du feu de dieu ou ca peu être l'enfer (packet loss en mass ,déco etc ).

Je ne dis pas que orange c'est super ,mais honnétement c'est le moins pire ,le sav est pas ouf ,mais ils ont des techniciens et leurs lignes leurs appartiennent.

Bref, le low cost c'est bien si t'es un gars lambda qui veut aller sur facebook ,mais si tu joues réfléchie y
Réponse #12
Par iSk _^ - 16/11/2015 10:58:56
Chez orange c'est plus cher mais ca marche, les autres FAI c'est aléatoire.
Réponse #13
Par mustapha3000 - 16/11/2015 11:38:10
Alors.. je pense les gars, avant de répondre, il faut connaitre plutôt que de dires des anneries.

1/ Le débat de vrai fibre est un faux débat. C'est un débat purement market, ou les opérateurs essayent à tout prix de se démarquer.
On parle principalement de 2 technologies : la fttla et la ftth.
La ftth est une connexion fibre optique qui part du noeud, directement à l'appartement.( technologie déployée essentiellement par Orange, mais en déploiement par tous les opérateurs)
la fttla ( last amplificator) est une connexion cable ( groupement de fil de cuivre), ou le débit est répété et amplifié tout au long du raccordement ( du noeud jusqu'a l'appartement). De ce fait, il n'y a pas de pertes de débit ( ou réellement infime). ( technologie propre à SFR Numéricable)

De ce fait, que ce soit du ftth ou du fttla, ce que nous voulons c'est du débit. ( je parle bien pour le marché du particulier). Il est facile de taper sur Numéricable ou SFR, mais sachez que cette fibre est la plus présente sur le territoire, et que sans celle ci, très peu de logement serait éligible à la "fibre optique".

Pour information, Bouygues utilise le réseau d'SFR pour vendre sa box fibre optique et n'a pas pour le moment pas de réseau en propre ( en cours de construction mais représente une partie infime de ses ventes).

Orange était propriétaire des réseaux cuivre, donc de facto sur l'ADSL il avait une longueur d'avance comparé au autres opérateurs. Maintenant que la fibre est en vente, les cartes sont totalement redistribuées.

Alors que vous ayez eu des différents avec vos opérateurs, je comprends, mais ne dites pas n'importe quoi.
Réponse #14
Par MasTaSaN - 16/11/2015 12:00:43
Attends jeudi, les offres changent chez orange et y'aura probablement le retour des -9 € / mois en boutique et si t'es éligible je te conseille vraiment d'allez le faire en boutique car si t'es un peu réticent ils feront probablement le nécessaire pour que tu la prennes ;)
Réponse #15
Par MasTaSaN - 16/11/2015 12:01:06
Attends jeudi, les offres changent chez orange et y'aura probablement le retour des -9 € / mois en boutique et si t'es éligible je te conseille vraiment d'allez le faire en boutique car si t'es un peu réticent ils feront probablement le nécessaire pour que tu la prennes ;)
Réponse #16
Par LmX - 16/11/2015 12:36:41 - Modifié le 16/11/2015 12:37:52
Bouygues n'a pas été racheté par orange.

Si c'est plus chere chez orange c'est peut etre justement pour que ca marche correctement qu'en pensez vous ?

Moi ce que je vois c'est qu'il y a tout le temps des gens pour dire, free j'arrive pas a lire des vids youtube, sur SFR j'ai des monté de ping en soirée, chez machin ca marche pas, moi perso chez orange j'ai jamais eu aucun probleme en plus de 10 ans ! (mise a part la box qui grille mais bon ca ...)

Un moment quand un service coute plus chere qu'un autre, il ne faut pas juste dire ce sont des arnaqueurs, il font payé le meme service plus chere, NON le service n'est pas le meme !


Et bien non, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est le mieux, surtout avec orange. Orange, historiquement est le plus connu et le plus sûr opérateur téléphonique/internet pour la majorité des +40 ans, ceux qui n'aimait pas trop il y a quelques années acheter sur internet, prendre l'avion lowcost etc, ces personnes restaient sur leur acquis. Et quand free est venu taper dans la fourmilière, Orange au début ne s'est pas trop inquiétée, pour eux, Prix = qualité, mentalité suivis par bon nombre de vieux. Orange continue à appliquer des prix au dessus de la moyenne car la clientèle est toujours la.
Réponse #17
Par instinct - 16/11/2015 13:07:44
si t'as le choix, je te conseilles bouygues, orange sont des gros voleurs.

Bouygues est une filiale de Orange.

De mon côté, je jouais en fibre quand j'habitais à Nîmes, chez Numéricâble. Et jamais aucun soucis, aucune déconnexion, et on pouvait allumer deux ordis + télécharger des vidéos / fichiers, PING à 35 sur BF3, BF4.

Je te conseille juste de regarder ce que fait Numéricâble (enfin SFR maintenant), pour comparer les prix et les services ;)



NE VAS SURTOUT PAS CHEZ NUMERICABLE !

C'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial, de plus sav de merde ,et avec le rachat par sfr ca va pas s'améliorer.


Perso je te conseillerais orange ,aprés bouygue faut voir ,mais bon si c'est la même qualité que leurs téléphonie mobile ,tu ferais mieux de fuir.

Faut arreter de regarder que le prix , numéricable /bouygue c'est la roulette russe ca peut marcher du feu de dieu ou ca peu être l'enfer (packet loss en mass ,déco etc ).

Je ne dis pas que orange c'est super ,mais honnétement c'est le moins pire ,le sav est pas ouf ,mais ils ont des techniciens et leurs lignes leurs appartiennent.

Bref, le low cost c'est bien si t'es un gars lambda qui veut aller sur facebook ,mais si tu joues réfléchie y


Les techniciens sont les même chez orange ou free vers chez moi sous traitance powa
Réponse #18
Par LESLY` - 16/11/2015 13:10:03
Chez orange c'est plus cher mais ca marche, les autres FAI c'est aléatoire.


les conneries qu'il faut pas lire
Réponse #19
Par FoXxX - 16/11/2015 13:16:06
Chez orange c'est plus cher mais ca marche, les autres FAI c'est aléatoire.


les conneries qu'il faut pas lire


jme dit pareil quand je lis un de tes postes.


Monsieur expert en géopolitique et marketing.



Réponse #20
Par trini - 16/11/2015 13:26:11
pour votre info c'est numéricable qui a racheté SFR pas l'inverse stop dire des anneries ;) cordialement
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5