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cl_interp - 22 messages, 47480 vues
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1er message
Par kLayz - 09/07/2016 18:25:01
Bonsoir,

Jme posais une question sur ces commandes ayant fais bcp de recherches sur des post similaires et n'ayant pas eu la réponse que je souhaitais je voulais savoir si cette commande était vraiment utile pour csgo ?

Réponse #2
Par flingueur - 09/07/2016 18:32:44
non
Réponse #3
Par kLayz - 09/07/2016 18:36:01
Ok parce que j'ai vu que les réglages paraissaient mieux en cl_interp 0 et interp ratio 1 que de base avec le interp ratio à 2 et le 0.031 mais je voyais pas ce que cela changeait au final.
Réponse #4
Par Britaliope - 09/07/2016 18:39:18 - Modifié le 09/07/2016 18:42:03
Il y avait eu un topic la dessus il y a quelque temps, avec un lien vers un long pastebin pour tout expliquer comme il faut, je vais essayer de te le retrouver


Edit : Le voila http://www.vakarm.net/forums/topic/Une-fois-pour-toutes-tickrate-rate-interp-fps-tickrate-et-plus/30213
Réponse #5
Par kLayz - 09/07/2016 19:18:29
Merci :)
Réponse #6
Par Monky.D.Neptune - 09/07/2016 20:37:51 - Modifié le 09/07/2016 20:40:51
DOUBLONS
Réponse #7
Par Monky.D.Neptune - 09/07/2016 20:39:58
Bonsoir,

Jme posais une question sur ces commandes ayant fais bcp de recherches sur des post similaires et n'ayant pas eu la réponse que je souhaitais je voulais savoir si cette commande était vraiment utile pour csgo ?



Oui elle est très importante et cette commande s'accompagne de la commande cl_inter_ratio, les commandes cl_inter et cl_inter_ratio permet de calculer l'interpolation entre le client / serveur c'est a dire que toute les X milli seconde le client et le serveur vont rafraîchir les informations du monde.

Pour te donner un exemple concret si tu prend la config d'un joueur professionnelle il sera régler de cette façon :

Rate 128000
cl_cmdrate 128
cl_updaterate 128
cl_inter 0
cl_interp_ratio 1

Avec cette configuration qui est il me semble obligatoire en compétition officiel tu as un lerp à 7.8 MS
alors qu'un joueur normale qui laisse le jeux configurer le client il sera régler de la même façon mais à la différence du joueur pro il sera configurer de cette façon :

Rate 80000
cl_cmdrate 128
cl_updaterate 128
cl_inter 100
cl_interp_ratio 2

Ce qui placera sont interpolation a 30 ou 30.1 MS.

Ce qui faut savoir c'est que la commande cl_inter 0 est une fausse valeur parce que quoi qu'il arrive elle ne sera jamais 0 mais 0.01 on la met à 0 juste pour faire comprendre au serveur qu'on veux une interpolation au plus cour.

Mais la grande question que tu doit te poste c'est a quoi sa sert.

pour te faire une idée un roun en MM dure 2 minute soit 120000 milliseconde sur 16 Roun sa fait 120000 * 16 = 1 920 000 Milliseconde que tu divise par 7.8 milliseconde 1 920 000 / 7.8 = 246 153, 8461538462 ce qui veux dire qu'un joueur Pro lors d'un match officiel avec une configuration optimale le client serveur rafraîchie 246 153 fois les information du monde alors qu'un joueur avec une configuration par défaut lui va rafraîchie seulement 63 787,37541528239 les information du monde et dans toute les informations que le client serveur rafraîchie il y a une information capitale c'est le positionnement de la hitbox dans le monde si un joueurs rafraîchie moins de fois c'est information qu'un autre sa veux aussi dire que sa Hitbox n'est pas toujours au bonne endroit au bon moment et sa pose beaucoup de problèmes.





Réponse #8
Par Monky.D.Neptune - 09/07/2016 20:40:32
Désoler doublons
Réponse #9
Par kLayz - 09/07/2016 22:56:16
Merci monkey , apres c'est que je me demande à quoi mettre le cl_interp ratio ya marqué 2 sur l'exemple et les pro 1 c'est bizarre ^^
Réponse #10
Par Britaliope - 09/07/2016 23:19:43 - Modifié le 09/07/2016 23:21:21
Merci monkey , apres c'est que je me demande à quoi mettre le cl_interp ratio ya marqué 2 sur l'exemple et les pro 1 c'est bizarre ^^


Les configs des pros sont opti pour le LAN, donc ping quasi nul, aucun choke/loss, etc...

Ne pend pas pour exemple les config réseau des pros pour jouer online.
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