Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vos meilleurs souvenirs
Vos meilleurs souvenirs - 32 messages, 8627 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Lxp - 22/06/2022 13:29:39
joli souvenir : ESWC 2006 : je vais pisser je suis tranquille je jette un coup d'oeil qui est à coté de moi, je vois une armoire à glace c'était SpawN 'what's up man' ah bonjour monsieur.

plus mauvais : FR PC à Paris, un bordel monstre les serveurs qui marchaient pas l'admin qui est tombé malade et les staff qui tapaient des barbecue avec du porc à la broche alors que c'était période de ramadan et qu'on était la 6h d'attente pour rien.


Il y avait un topic sur la FR PC je m'en souviens, faut absolument le retrouver, les gens venaient raconter tout les problèmes de la LAN


https://www.vakarm.net/forums/topic/FR-PC-resultat/3314


pqçzdjqidq 360 messages, 73332 vues les stats de malade
Merci de l'avoir retrouvé, je vais lire quelques pages en souvenir du bon vieux temps
Réponse #12
Par Deane - 23/06/2022 09:15:05
Qualif katowice (2014 ou 2015 je sais plus) 64em de finale contre les MTW allemands.

Tout HLTV annonce un 16 - 0 étant des gros unknown.
Match sec sur mirage (première version) et on démarre terro.

On leur passe le side terro après avoir perdu le pistol (synonyme de 3-0 pour les plus jeunes d'entre nous) 8-7 pour nous...

la belle histoire s'arrête la on prend 9 - 0 ou 9 - 1 en CT
Réponse #13
Par cRo - 23/06/2022 11:30:18
La saison 2007 avec sG.fr ou on essaye d'accrocher l'ESWC sur 1.6 après avoir switché de jeu.

A se déplacer en lan en mode galère (train de nuit, des heures de voiture interminables, avec tous le matos qui pesait une blinde à l'époque). Je me souviens d'un retour de Mont de Marsan en train de nuit où on avait plus de batterie sur les portables et où le train faisait juste un arrêt à Lyon du coup on avait peur de louper la gare et on a passé 8h à essayer de rester éveillés pour pas finir à Paris.

Tout cela comme pour quasi 99% des équipes de l'époque avec quasi aucun sponsor, en tout cas 0 sponsor financier.

J'ai le souvenir de belles rencontres dont une notamment où on joue aAa à la ReSo et on est pas dégueu.

Malheureusement pas de finales ESWC au bout mais une aventure humaine extra (Emkill / maLeK / Pi.aiM (lqktor pour les plus anciens) / GeM / moRtaL).

Réponse #14
Par Skelly - 08/10/2022 21:05:12 - Modifié le 08/10/2022 22:32:05
Salut,

Désolé pour le pavé, les fautes etc... High as a kite comme on dit.

PS : Jamais vu les TEPU en LAN BF3 et ca c'est bien dommage :P

Nianiania on était des onliners :p

Rien sur CS de mon côté.

Première LAN à Poitiers pour la GA2014 en tant que manager/accompagnateur, découverte de l'univers du Gaming IRL.
22 ans, un an sans taff/études. Et aucun skill en débrouillardise.

On était pas très loin des CODistes, et... beaucoup de langage fleuri s'émanait de cette zone, c'était très fun de voir les regards énervés de ceux qui pouvaient pas sound à cause de ça.
On a pu voir Gotaga avant qu'il soit millionnaire, ça n'apporte rien, mais ça fait parti du "truc"

J'ai acheté une canette de coca pour l'offrir à Personne afin d'avoir un super badge sur Vakarm, mais j'ai jamais osé la lui donner... (On se moque pas, on rit ensemble :D)

Pour le retour, je me trompe de Blablacar, et je ne remercierai jamais assez la personne qui a parlé avec un accent sudiste qui m'a mis la puce à l'oreille avec un tremblotant "vous allez dans le sud ? Parce que je vais à Lyon"
J'aurai pu me retrouver à Montpellier au lieu de Lyon. Et pourtant, rien ne correspondait par rapport à l'annonce de covoit. Ni la photo du conducteur, ni la marque de la voiture... Quand je disais qu'en débrouillardise j'étais 0 :D

Bon souvenir malgré la petite frayeur de fin et le badge que je n'aurai jamais :+)


Seconde LAN pour les ESL One Spring 2014 à Cologne, toujours sur Bf avec Infamous et dans le même rôle.

Les locaux ESL sont impressionnants, quelques mois plus tôt, Verygames battait NiP dans ces mêmes lieux. Pour du FPS c'était l'antre de l'esport (avant les Majors).

Première déconvenue, ESL nous enlève un joueur car il est mineur et que Battlefield est PEGI 18. L'Allemagne est très à cheval sur ces règles. Soit.
Je ne sais pas pour les autres jeux, mais on a eu aucun frais de trajet pris en charge par ESL. Faire venir 5 joueurs de la France jusqu'à Cologne, le moins cher était de louer un minibus et en avant. Mais pas top pour la fatigue de tous. Petite pensée pour les Israéliens et Estoniens.

Autre déconvenue, l'hotel où on avait tous pris des chambres etc nous a annulé la résa.
On s'est retrouvé à 8 dans une chambre dans une auberge de jeunesse, mais on nous avait pas dit que les deux lits restants étaient dispo à la réservation. On s'est retrouvé avec deux charmants SDF se ramenant à 4h du mat pour dormir.

Hormis ça, les équipes ESL super pro et carrées. Aucun retard, de la nourriture et du Redbull à volonté.
Rencontrer Pansy et RedEye, les voix de CS de l'époque (avec Anders et Semmler). DiabloX9 a aussi pointé le bout de son nez pour faire un reportage sur l'esport Battlefield.
Si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=9TYGhj7JfUE (la vidéo a mal vieilli)

On se fait sortir en poule, le groupe du minibus reste jusqu'à la fin de la compèt. Pendant que notre groupe repart en France sur l'autobahn du plaisir.

Merci Hyst pour m'avoir amené à la gare de Strasbourg 1 minute avant que le train parte ! T'es un vrai.

Ainsi se clôture la partie esport de ma vie. Des émotions que j'ai jamais pu revivre. Et c'était cool :)

La bise
Réponse #15
Par RAGOR - 09/10/2022 02:14:11 - Modifié le 09/10/2022 02:15:45
PxL 18, ma première LAN (ou presque)
C'était encore sur 1.6 il me semble. Trop de stress en plus de mon niveau complètement eclatax: à cette époque difficile de contrôler son humeur et garder son sang froid. Je me fais rekt sur 1 round, tape du poing sur la table, mon team mate @DreamK rate son coup de souris à l'AWP ect... Sans parler d'un TK sorti de nul part (putain le boulet)

PxL 23 je me souviens avoir demandé un autographe sur mon t-shirt à SiXeR haha

On ne connaissait pas Arles, mon pote roulait en 106 kid Noire, a bonne allure direction le Macdo. C'était sans compté sur un dos d*+'âne quasi invisible le bougre.
On a fait un vol plané en 106, à 4 dedans, on a éclaté le système de roue de secours sous la 106, on l'a retrouvé dans un fossé plus loin. C'était n'importe quoi mais on en rigole encore aujourd'hui.

Putain les LAN c'est toujours des histoires complètement improbables <3

PxL / SLE pour les sudistes, on s'en rappelle tous des poker, apéro à la vodka, tu dors 3h sous ton bureau, réveillé par des HAAAAAAAA !!!!

Putain je me souviens aussi d'une momolan sur Rodez: La Warrior L'an 7 (à l'effigie et typographie de FF7) TOP2 1.6, toujours bon à prendre !
Réponse #16
Par zoXea - 11/10/2022 11:51:12 - Modifié le 11/10/2022 12:39:48
NeXeN Xmas 2006 à Lille, déjà à l’ouverture de la Lan un joueur s’est pris un coup de boule dans le nez parce qu’il avait insulté sur le net mais le plus beau arrive :

A l’époque on partageait les DD pour pomper les films et les séries musiques etc comme on avait pas les mêmes connexions qu’aujourd’hui sauf que DH a partagé tous ses doc, l’équipe cinq9 (avec le grand frère de Kioshima) a chopé des photos un peu dénudées de la copine de DH et en on mit une différente en fond d’ecran au milieu de la lan !
Résultat DH a sorti son couteau (un vrai pas un skin xD) et avec MoMaN et Newb00r on a du calmer le jeu avant que ça finisse en +1500$

Et maintenant c’est mieux, les mecs sont à la Louvard mais se clash sur Twitter, c’est plus safe ...
Réponse #17
Par l o l o - 14/10/2022 16:28:55
Gagner le Meltdown avec mon équipe Pastèques.
Réponse #18
Par Ar3s - 15/10/2022 19:47:33
NAMELESS vs VERYGAMES MaxLan 2009, match final de fou vu en direct sur place je me suis régalé.
Réponse #19
Par HaxLan9 - 18/10/2022 02:23:02 - Modifié le 18/10/2022 02:39:25
Chez moi rien d'incroyable mais lors de ma première lan, la Lanex 20 ou 21 je sais plus (Celle ou Magicians gagne), on va bouffer le Samedi au McDo, et moi je me pète le bide comme un gros sac, si bien que 30 min avant les matchs du soir je suis une loque, impossible de bouger ma souris et de réfléchir, la digestion passe pas.

Je sors fumer une clope, et y a un mec devant qui vient juste de se rouler un petit pers'. Il est appelé à jouer, et il peut pas le fumer, et du coup il lâche un "Y en a qui le veut ?", à tout les fumeurs, moi faut pas le dire deux fois, éclaté pour éclaté autant que soit marrant. J'lai fumer en entier sous l'œil désapprobateurs de mes coéquipiers, et quand je suis rentré j'ai tapé mes deux meilleurs games de la Lan. J'ai jamais autant été focus sur le jeu de ma vie.

Je sais pas qui tu es, mais si tu passes par là, merci, t'as sauvé ma soirée frérot !

Pire moment en Lan ? Diarrhée le dimanche matin, chaque map était un supplice (coup de chance, on est première table à l'entrée, les chiottes sont pas loin, j'ai même retardé un match en étant sur le trône).
On a fini top 3 amateurs mais j'en garde un vrai souvenir.
Réponse #20
Par tontonguyen - 20/10/2022 04:42:42 - Modifié le 20/10/2022 04:48:24
ah si je devais tous les citer... j'en ajouterais par la suite :


premiere fois que j'ai fait l'amour (avec deux de mes mates qui observaient dans le craquement d'une porte.....), c'était a l'anjougame 8 avec une joueuse CZ passée sur css qui est devenue ma meuf pendant 3ans par la suite. je m'était vite fait sortir des poules


#1 dobeR07/12/2008 à 18:19:45
attention a ne pas ramasser la savonette dans les douches :d
sinon très bonne nouvelle

(pour resituer le contexte de cette lan, l'une des rares avec un dortoir et encore mieux des douches...)
https://www.vakarm.net/news/read/Presentation-de-l-Anjougame-8/1193
Page 2 sur 4
1
2
3
4