Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Vitality et gestion du cas NBK
Vitality et gestion du cas NBK - 40 messages, 18183 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par WarDeN - 10/09/2019 23:27:38 - Modifié le 10/09/2019 23:27:53
Pour résumer:
Apex milite pour enlever Happy et recruter son pote Alex.
Ils recrutent xtqzz entre temps.
Apex et xtqzz décident d’enlever NBK du lead en terro pour celui d'Alex.
Juste derrière ils veulent aussi enlever NBK du lead en CT pour qu'Alex lead les deux sides.
Suite à ces décision cela créé des tentions et NBK perd petit à petit son capitanat sur l'équipes et surement sa motivation vue qu'il est à l'origine du projet.
Apex, Alex et xtqzz décident de kick NBK du projet.
Rpk et Zywoo suivent les décisions des 3 autres...


La scène FR dans toutes sa splendeurs !


Non si je dis pas de bêtises XTQZZZ arrive avant ALEX de mémoire et la décision de prendre ALEX est prise collectivement, et on voit le résultat avant la catastrophe, le pari est payant.
Réponse #22
Par shamalow - 11/09/2019 00:21:24
osef, c'est toujours pareil, depuis des années, et ca n'évolueras pas.

Réponse #23
Par THE_TRUTH - 11/09/2019 00:47:14
Je trouve que c'est quand meme un enorme coup de pute de la part d'apex ET de vitality, je m'exprime, Apex doit beaucoup à Nathan, il gagne son seul major avec lui alors Nathan en gagne avec d'autres joueurs, il ne faut pas oublier qu'on a que 3 joueurs qui ont win 2 major : Kio, Happy, et NBK, et la plupart des gros shuffle francais ont TJR etaient à l'initiative de NBK car il sait quand une LU ne donnera plus rien,

Apres pour vitality, si la structure en est la à l'heure qu'il est sur csgo, c'est entierement grâce à nathan, sans lui, c'est pas sur qu'il soit arrivé à ce niveau, car le mec est quand meme à la genese du projet, il a su crée une alchimie et prendre la decicion de kick Happy au moment oportun, car meme si ils ont zywoo, sans Nbk il n'y a rien ,c'est pas Apex qui te fera gagner un major, ni Rpk, Ni Alex, (bon Zywoo clairement que si xD).

Au final, il a donné sa chance à Alex, il est partit recruter Xtqz, (car qu'on se le dise, si nathan n'etait pas d'accord jamais ca ne ce serait passé comme ca, car c'est le seul à avoir du caractere dans cette LU, les autres sont des suiveurs, donc leurs avis importe peu) et tout ca pour se manger un couteau dans le dos, ba c'est vraiment un coup de pute, et j'espere vraiment qu'ils vont se planter.

Et si (ca n'arrivera jamais hein) NBK pouvait prendre en main G2, avec un retour de devoduvek avec Amanek ca serait tellement jousif de le voir rouler les vita
Réponse #24
Par Balancetontocard - 11/09/2019 01:33:59 - Modifié le 11/09/2019 01:34:54
R
Réponse #25
Par HeSaPiraTe - 11/09/2019 09:24:55
C'est fou comme vous êtes au courant de tout.
Ou alors vous faites de belles fanfic
Réponse #26
Par WarDeN - 11/09/2019 11:45:12
C'est fou comme vous êtes au courant de tout.
Ou alors vous faites de belles fanfic


Justement non, personne ne sait rien, j’insiste là dessus dans le post, j'ai fais une brève synthèse de ce que nous apprennes les sources fiables: neL, les comptes de joueurs et leurs discords, HLTV, Vakarm etc..

Le but ici est d'échanger et essayer de comprendre, avec le peu d'info que l'on a le pourquoi du comment d'un move qui divise pas mal la communauté, et ce malgré un quasi sans fautes de la structure concernée jusqu'à présent.
Réponse #27
Par WarDeN - 11/09/2019 11:53:10
Pour une fois qu'on a le droit à un discours construit, écrit convenablement et sans "on dit" portés en dogme. Rafraîchissant à lire, merci.

Dans l'ensemble je suis plus d'accord, même si je doute que Vitality fasse ça sur un coup de tête puisqu'ils se doutent d'une telle action sur leur popularité (fil d'or pour NEO pour une plus belle représentativité sur la scène). Je pense personnellement que nous sommes passés d'un extrême à l'autre. Avant, les joueurs avaient tout droit, et menaient leur popote comme bon leur semblait et la structure n'avait pas sont mot à dire. A présent, c'est au tour de la structure d'être reine, quitte à parfois laisser de côté l'avis des joueurs.

Sur ça, Alex a certainement mieux joué, aidé de l'appui inconditionnel d'Apex. Dès lors que tu détiens les clés pour jouer sur la structure (et xtqzz en l’occurrence), tu t'assures d'avoir en main les nuts pour te jouer de l'adversaire.
Tous ont leur part de responsabilité, malheureusement, nbk dans sa grande intelligence n'a pas su prédire la soif d'Alex et d'xtqzz, et il s'en mord aujourd'hui les doigts.

Ca doit être dur pour NEO de voir que tous ses efforts pour se construire une image partirent en fumées pour une simple bêtise d'égo. Bien sûr, si meilleure communication il y avait eu, on aurait pu atténuer la chose, mais cela aurait induit des confidences internes à la team que peu de joueurs sont prêt à offrir (et ce légitimement).

Pour moi c'est simplement le naufrage du "trop bien". On attend trop de cette team, sous couvert de sa communication et du passé de la scène française, mais elle reste une team CS et n'est pas là pour sauver le monde. C'est triste mais ils s'en relèveront (sans moi personnellement, mais que suis-je dans ce triste monde).


Merci pour ton retour, j'ai à peu près la même vision de la chose que toi, j'espère juste sincèrement que tout à été fait du coté des joueurs et de la structure pour éviter la scission.
Je serai un peu moins défaitiste que toi en revanche sur l'évolution de la scène, il y a du progrès et je pense que ca ira qu'en s'améliorant si les structures continuent à maintenir un certain contrôle sur les rôle de chacun au sein des line-ups.
Je pense qu'on va assister à une prise d'importance des coachs et des managers dans le pouvoir décisionnel en france sur CS:GO, c'est à mon sens ce qui peut garantir le bon fonctionnement à long terme d'un groupe de personne partageant un objectif compétitif.
Encore faut-il et c'est capital, qu'il n'y ai aucun conflit d’intérêt d'ordre personnel dans la gestion de l'effectif.
Réponse #28
Par YccmS - 11/09/2019 14:36:33
Honnetement en terme de performance, Vitality c'est au dessus des attentes. Je pense donc sincérement que NBK a posé problème et pas tant que les joueurs aient cherchés à s'en séparer sans raison apparentes.
Réponse #29
Par Dioud - 11/09/2019 16:04:14
Moi je trouve que vous en savez beaucoup trop. A vous relire on dirait que vous êtes les psy internes.

On est d'accord. Je pense qu'il y a des gens qui ont un surplus d'énergie à dépenser...
Réponse #30
Par GeNo92 - 11/09/2019 16:49:28 - Modifié le 11/09/2019 16:50:09
Moi je trouve que vous en savez beaucoup trop. A vous relire on dirait que vous êtes les psy internes.

On est d'accord. Je pense qu'il y a des gens qui ont un surplus d'énergie à dépenser...


Peut-être que ces personnes sont des simples fans qui en ont marre de se taper des shuffles tous les ans d'une scène cs fr immature qui split pour un oui pour un non.
Donc essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des joueurs est pour ma part un bon sujet de débat.
Surtout que les joueurs (nbk, kio) aiment bien balancer des petits messages à la con un peu partout pour surfer sur la vague du drama, donc normal que ça cogite :)
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5