Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Vitality et gestion du cas NBK
Vitality et gestion du cas NBK - 40 messages, 18156 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par kipo21 - 10/09/2019 19:38:45
pa lu
Réponse #12
Par Spotted-2 - 10/09/2019 21:23:06 - Modifié le 10/09/2019 21:26:21
Pour résumer:
Apex milite pour enlever Happy et recruter son pote Alex.
Ils recrutent xtqzz entre temps.
Apex et xtqzz décident d’enlever NBK du lead en terro pour celui d'Alex.
Juste derrière ils veulent aussi enlever NBK du lead en CT pour qu'Alex lead les deux sides.
Suite à ces décision cela créé des tentions et NBK perd petit à petit son capitanat sur l'équipes et surement sa motivation vue qu'il est à l'origine du projet.
Apex, Alex et xtqzz décident de kick NBK du projet.
Rpk et Zywoo suivent les décisions des 3 autres...


La scène FR dans toutes sa splendeurs !
Réponse #13
Par TocToc - 10/09/2019 21:33:28
Pour une fois qu'on a le droit à un discours construit, écrit convenablement et sans "on dit" portés en dogme. Rafraîchissant à lire, merci.

Dans l'ensemble je suis plus d'accord, même si je doute que Vitality fasse ça sur un coup de tête puisqu'ils se doutent d'une telle action sur leur popularité (fil d'or pour NEO pour une plus belle représentativité sur la scène). Je pense personnellement que nous sommes passés d'un extrême à l'autre. Avant, les joueurs avaient tout droit, et menaient leur popote comme bon leur semblait et la structure n'avait pas sont mot à dire. A présent, c'est au tour de la structure d'être reine, quitte à parfois laisser de côté l'avis des joueurs.

Sur ça, Alex a certainement mieux joué, aidé de l'appui inconditionnel d'Apex. Dès lors que tu détiens les clés pour jouer sur la structure (et xtqzz en l’occurrence), tu t'assures d'avoir en main les nuts pour te jouer de l'adversaire.
Tous ont leur part de responsabilité, malheureusement, nbk dans sa grande intelligence n'a pas su prédire la soif d'Alex et d'xtqzz, et il s'en mord aujourd'hui les doigts.

Ca doit être dur pour NEO de voir que tous ses efforts pour se construire une image partirent en fumées pour une simple bêtise d'égo. Bien sûr, si meilleure communication il y avait eu, on aurait pu atténuer la chose, mais cela aurait induit des confidences internes à la team que peu de joueurs sont prêt à offrir (et ce légitimement).

Pour moi c'est simplement le naufrage du "trop bien". On attend trop de cette team, sous couvert de sa communication et du passé de la scène française, mais elle reste une team CS et n'est pas là pour sauver le monde. C'est triste mais ils s'en relèveront (sans moi personnellement, mais que suis-je dans ce triste monde).
Réponse #14
Par 7KrN - 10/09/2019 21:36:17
Moi je trouve que vous en savez beaucoup trop. A vous relire on dirait que vous êtes les psy internes.
Réponse #15
Par fumertue - 10/09/2019 21:40:41
Je comprends toujours pas l'intérêt de lead un side sur deux . Belle article ça change des topic foireux
Réponse #16
Par KaLIF - 10/09/2019 21:48:13
Butine l'abeille butine...
https://imgur.com/jc1TGf7
Réponse #17
Par Guillaumelethug - 10/09/2019 22:27:56
merci d'avoir donné ton avis
Réponse #18
Par zyzomys76 - 10/09/2019 22:38:31
Je comprends toujours pas l'intérêt de lead un side sur deux . Belle article ça change des topic foireux


Les principes de jeu sont pas forcément les mêmes en CT et en T, donc un lig peut être plus ou moins à l'aise avec l'un ou l'autre des sides.

A côté de ça, pour une équipe qui ambitionne un major, il faut savoir jouer 6 maps, ça fait 12 sides à maitriser, et à ce niveau, il faut quand même travailler un certains nombres de strats. Diviser le travail en 2, si tu as 2 bons ligs, ça me parait plus efficace que de surcharger un mec et de se retrouver au final avec seulement 8-10 sides maitrisés (après c'est la loterie aux vétos).

Et bonus, avec 2 ligs, tu peux te reposer sur l'un si l'autre est dans le mal. Ou imaginer un lead rotatif (3 rounds pour l'un, les 5 suivants pour l'autre) histoire de niquer la visibilité de l'adversaire (comment jouer une équipe si tu peux pas savoir qui lead à un moment précis ? à quoi s'attendre, un lig aggressif ou passif ?). C'est exactement ce qu'on recherche avec un sniper qui se balade sur toute la map, tu sais jamais ou il est et ça donne de l'imprévisibilité (parce que si tu sais que zywoo est B à 100% et bin tu y vas pas, c'est facile), donc faire pareil avec un lig ça me parait innovant.

Après, si tu as une équipe de gamins comme toujours en final avec les line-ups FR, bin ça se fini en bitomètre et en caca nerveux. C'est con il manquait pas grand-chose.
Réponse #19
Par KaLIF - 10/09/2019 22:47:14
Aller pour limiter la casse un +Amanek
Réponse #20
Par WarDeN - 10/09/2019 23:26:19
Je comprends toujours pas l'intérêt de lead un side sur deux . Belle article ça change des topic foireux


Les principes de jeu sont pas forcément les mêmes en CT et en T, donc un lig peut être plus ou moins à l'aise avec l'un ou l'autre des sides.

A côté de ça, pour une équipe qui ambitionne un major, il faut savoir jouer 6 maps, ça fait 12 sides à maitriser, et à ce niveau, il faut quand même travailler un certains nombres de strats. Diviser le travail en 2, si tu as 2 bons ligs, ça me parait plus efficace que de surcharger un mec et de se retrouver au final avec seulement 8-10 sides maitrisés (après c'est la loterie aux vétos).

Et bonus, avec 2 ligs, tu peux te reposer sur l'un si l'autre est dans le mal. Ou imaginer un lead rotatif (3 rounds pour l'un, les 5 suivants pour l'autre) histoire de niquer la visibilité de l'adversaire (comment jouer une équipe si tu peux pas savoir qui lead à un moment précis ? à quoi s'attendre, un lig aggressif ou passif ?). C'est exactement ce qu'on recherche avec un sniper qui se balade sur toute la map, tu sais jamais ou il est et ça donne de l'imprévisibilité (parce que si tu sais que zywoo est B à 100% et bin tu y vas pas, c'est facile), donc faire pareil avec un lig ça me parait innovant.

Après, si tu as une équipe de gamins comme toujours en final avec les line-ups FR, bin ça se fini en bitomètre et en caca nerveux. C'est con il manquait pas grand-chose.


Je pense qu'aussi qu'avec un encadrement sain et un hiérarchie établie et respectée le LIG à 2 n'a que des avantages.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5