Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Vertigo ça donne quoi ? - 19 messages, 4399 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par eQy - 22/04/2019 22:41:32
Hello Vakarm,
Après déjà plusieurs semaine passé dans le mappool, l'avez vous joué ? Qu'en pensez vous ?...
J'ai beaucoup de mal perso, c'est étriqué, j'ai pas l'impression d'avoir les espaces comme n'importe quelle autre map CS, l'awp faut être hyper agressif, le stuff je vois rien de bandant, les strats de base de ce que j'ai joué tout le monde est perdu (oui c'est le début mais personne n'était perdu sur cache quand elle a débarqué avec GO, c'est lisible, ouvert, propre, les zones neutres sont définis facilement (oui oui j'utilise cache comme contre exemple, pas taper!)..)

Pour le moment je trouve pas ça du tout sexy, même les quelques matchs de pro ou showmatch que j'ai vue ils sont perdus aussi, y'a aucune envie à regarder.
Très longtemps (et encore maintenant) les gens disaient que nuke c'était incompréhensible pour ceux qui ne sont pas habitué, mais là on est encore un gros level au dessus (et j'adore nuke !)
Je l'ai joué y'a des années, c'était marrant sur 1.6 pour le fun mais déjà à l'époque ça partait en rockthevote..

Alors dites moi ce que vous lui trouver, ce que vous en pensez ? faites moi changer d'avis je ne demande que ça.

Réponse #2
Par otekOZORUS - 23/04/2019 02:40:43
Vivement la refonte de cache. Rien d'autres à dire :D
Réponse #3
Par Falco - 23/04/2019 02:52:48
C'est marrant, tu te donnes presque toutes les réponses dans tes questions. Mais je vais quand même essayer de te répondre.

Comme tu l'as dit, la map est étriquée, je ne peux pas parler au nom de Valve mais le problème de notre bon vieux mappool depuis des lustres, c'est que toutes les maps sont basées sur le même level-design.
Car, oui, pour parler d'une map, il faut avant tout parler de level-design, c'est lui qui va ensuite définir les tactiques de jeu qui vont être décidés.

Tu dis qu'on est pas perdu sur cache, et, à juste titre, parce que c'est un gros clone de tout ce qui s'est fait avant, mirage, cache, inferno, dust2... Deux BPs, le premier qui est ouvert (généralement deux entrées), le second qui est fermé, un gros middle qui relit les deux (et accessoirement ouvre le second BP pour l'attaque, les fameuses "split B").
Du coup, tactiquement, toutes les maps vont se jouer pareil, et on va vite retrouver ses automatismes, les seuls différences seront au niveau des obstacles placés sur la map (une caisse ici, une corniche là, une pente, une porte, un endroit en hauteur...)

C'est pour ça que Nuke a été longtemps décrié, outre son équilibrage un peu plus délicat à cause de ses choix de level-design c'est l'une des rares maps historiques à ne pas avoir cette structure, et les joueurs qui ne repensent pas leurs choix tactiques sont vite mis à l'amende. (train est assez proche aussi des autres, mis à part que ce qui pourrait avoir fonction de middle est mélangé sur un gros BP A, différence notable néanmoins).

Pour en venir avec Vertigo maintenant, je pense que son statut hybride intéressant change la plupart de nos mécanismes également, son côté très condensé (map de petite superficie) est plutôt bien équilibré par le fait qu'elle se joue sur deux étages. Ici, tout ne se passe pas sur un plan horizontal mais sur une lecture à deux niveaux, ce qui rend les rotations plus délicates une fois que le middle est pris par l'un ou l'autre côté.
De plus les AWP ici sont moins utiles dans leur rôle historique de "barrière du middle", à cause de tous les angles cassés et des zones de close combat qu'engendre un middle "fermé" contrairement à un middle "ouvert" plus classique. Au final ce sont les BPs qui sont les plus ouverts, ce qui amène à déporter les armes longues distances sur les extrémités.

Nombreuses zones de close combat, ouvertures des toits favorisant les stuffs, maps sur deux étages avec beaucoup de raccourcis de rotations (ascenseur, boost B, la porte middle), ça et le côté "adrénaline" plus casu de jouer au bord du vide. Voilà les particularités de la map.
Contrairement à ce que tu dis, les stuffs vont être à mon avis primordial sur une map aussi fermé, de la même façon que sur nuke.

On pourrait reprocher la gestion du son de CS qui rend encore ce genre de maps un peu "délicates" mais la variation des surfaces (métal, bois, pierre) permet de se repérer tout de même sans trop se perdre.
Je reprocherai aussi un BP A un peu trop fermé, le fait de se bastonner en haut de la pente donne un côté guerre de tranchée pas ouf alors que la pente en elle même gagnerait à être plus intéressante, mais c'est personnel. Le B et le middle sont équilibrés et intéressants à mon goût, même si on y trouve des surplus de défenseur à cause de ce A plus faible.

Certes c'est une map qui va favoriser les extravagances tactiques plutôt que mettre en avant le skill du joueur et sa précision (ce qui est souvent impressionnant sur les zones longues portées, comme la long A de dust2 ou les lignes de train) mais ça ne peut qu'être qu'une bonne chose pour moi de casser la succession des maps clones de ces dernières années, même si c'était effectivement une recette qui marche et qui est pour le coup "facile" à équilibrer.
Tenter des nouveaux level-design, même si celui-ci n'est pas le bon ne peut qu'être une bonne chose.
Réponse #4
Par EvilDuck - 23/04/2019 05:11:04 - Modifié le 23/04/2019 05:12:37



This.

Aussi, on a tendance à oublier un peu Overpass, qui malgré des débuts difficiles a cependant très bien fonctionné et plait encore à pas mal de joueurs. La structure de la map diffère quelque peu (le mid est moins défini que sur D2 ou cache) et je pense que Valve a fait du bon boulot avec cette map, même si elle n'est pas parfaite. La différence ici c'est que Vertigo est une vieille map qui a déjà été retravaillée par Valve il y a quelques temps, d'ailleurs, et donc nécessite probablement encore des ajustements.

Je l'ai peu jouée perso, j'ai un peu lâché le jeu, mais j'espère que les devs vont continuer de bosser dessus / rajouter de nouvelles maps !
Réponse #5
Par MiKY' - 23/04/2019 13:40:47
J'aime bien les nouvelles cartes. J'aimais bien de_season.
Mais je trouve de_vertigo mal équilibrée.

Si les terros prennent le mid', la défense est alors séparée en deux, ce qui donne quasiment à chaque fois la victoire aux terros.
Il y a aussi les bruits de pas terros qu'on entend sur toute la map. Très compliqué de réaliser des rotations rapides sans que tous les CT soient au courant.
Enfin, la défense du A pose problème, car on ne peut pas stuffer en totalité la rampe A. Si les terros rush A, ils peuvent éviter les smokes et les molos sans problème. Les CT ne peuvent pas temporiser pour attendre la rotation des coéquipiers.

J'espère donc qu'il y aura quelques modifs pour la rendre stratégiquement plus intéressante.
Réponse #6
Par L4NIMAL - 23/04/2019 17:45:06 - Modifié le 23/04/2019 17:46:32
pour moi les plus belle map esport resteront sur black ops premier du nom le 1 à l'époque du promod sur console c’était le feu si j'étais gaben je rachèterai ces maps j'ai essayé de trouver des remake que des créateur aurai fais sur le workshop c'est pas ouf mais c'est sympa déjà, mais la plus part des map ni sont pas elles étais parfaite , bien sur elle serai pas toute jouable en compétitif mais la plus part l'étais si y a un mec qui à envie de les refaire pour ce taper des gros délire je prend un serv directe ahaha je laisse le nom des map on c'est jamais , maintenant que je revois les maps putain je vois une grande diversité dans ces maps et surtout c'est ça qu'il manque sur cs http://www.cod-france.com/cod7/guides/maps.html

Villa,Radiation,Summit.WMD,Hanoi.Firing Range,Grid,Crisis,Cracked,Cracked,Jungle ,Array

Réponse #7
Par MR. X - 23/04/2019 17:56:36 - Modifié le 23/04/2019 17:59:41

Si les terros prennent le mid', la défense est alors séparée en deux, ce qui donne quasiment à chaque fois la victoire aux terros.


Ce que tu décris là c'est le cas de toutes les maps avec un "mid". Si tu prends le mid sur cache, la défense est aussi coupée en deux. Pareil sur D2 !

Dans ce cas la logique est un peu la même sur ces maps là : quand tu perds le mid tu dois reprendre une autre zone neutre sur la carte. Sur cache tu reprends le main A par exemple, sur D2 tu peux off le tunnel ou la GA. Sur vertigo tu dois pouvoir off une des 2 ramp. Après le off de la pente B est complexe car il y a bcp d'endroits où se cacher.
J'ai un peu analysé les premiers matchs des équipes pro et pour le moment ils ont rien de spécial mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire par la suite !

Enfin, la défense du A pose problème, car on ne peut pas stuffer en totalité la rampe A. Si les terros rush A, ils peuvent éviter les smokes et les molos sans problème. Les CT ne peuvent pas temporiser pour attendre la rotation des coéquipiers.

J'espère donc qu'il y aura quelques modifs pour la rendre stratégiquement plus intéressante.


Par contre je suis d'accord que le A à l'air super dur à défendre. Je dirai qu'il faut faire comme Overpass en passif. Tu les laisses poser et tu reprends. La reprise du BP à l'air simple ! Après tu peux aussi faire des boosts en A pour contrer la prise du BP, ce qui peut faire le taff. Tu peux aussi tirer dans les smokes quand ça plante !

En gros la map se défend un peu comme Cache : 3 joueurs orientés B/mid (cache : A/mid) et deux joueurs esseulés de l'autre côté de la map. Après je pense que tu peux jouer agressif en A avec des stuffs travaillés.
A voir en tout cas : mais au début j'étais perplexe et je l'ai beaucoup jouée et je commence à bien aimer !
Réponse #8
Par EvilDuck - 23/04/2019 18:14:46
pour moi les plus belle map esport resteront sur black ops premier du nom le 1 à l'époque du promod sur console c’était le feu si j'étais gaben je rachèterai ces maps j'ai essayé de trouver des remake que des créateur aurai fais sur le workshop c'est pas ouf mais c'est sympa déjà, mais la plus part des map ni sont pas elles étais parfaite , bien sur elle serai pas toute jouable en compétitif mais la plus part l'étais si y a un mec qui à envie de les refaire pour ce taper des gros délire je prend un serv directe ahaha je laisse le nom des map on c'est jamais , maintenant que je revois les maps putain je vois une grande diversité dans ces maps et surtout c'est ça qu'il manque sur cs http://www.cod-france.com/cod7/guides/maps.html

Villa,Radiation,Summit.WMD,Hanoi.Firing Range,Grid,Crisis,Cracked,Cracked,Jungle ,Array



Le truc c'est que le level design de CS n'a aucun rapport avec les maps de CoD, la construction est très différente.
Réponse #9
Par L4NIMAL - 23/04/2019 18:27:15 - Modifié le 23/04/2019 18:44:48
pour moi les plus belle map esport resteront sur black ops premier du nom le 1 à l'époque du promod sur console c’était le feu si j'étais gaben je rachèterai ces maps j'ai essayé de trouver des remake que des créateur aurai fais sur le workshop c'est pas ouf mais c'est sympa déjà, mais la plus part des map ni sont pas elles étais parfaite , bien sur elle serai pas toute jouable en compétitif mais la plus part l'étais si y a un mec qui à envie de les refaire pour ce taper des gros délire je prend un serv directe ahaha je laisse le nom des map on c'est jamais , maintenant que je revois les maps putain je vois une grande diversité dans ces maps et surtout c'est ça qu'il manque sur cs http://www.cod-france.com/cod7/guides/maps.html

Villa,Radiation,Summit.WMD,Hanoi.Firing Range,Grid,Crisis,Cracked,Cracked,Jungle ,Array



Le truc c'est que le level design de CS n'a aucun rapport avec les maps de CoD, la construction est très différente.


bah je vois pas trop ou tu veux en venir , tu parle des texture ? si c'est ça il suffit des les adapter , après si tu parle de la symétrie des map d'avoir 5 entré etc quelle soit design pour de la bombe plante je t'assure c'est le cas si ta black ops 1 sous la main ou si tu peux te procurer des image du jeux in game quoi sur les différentes map tu verrai que c'est du cs tout cracher design pour de la compétition après je suis pas mapeur ou je sais pas comment on dis mais pour moi y à réelle potentiel sur ces map après pour avoir fais la série cod quasi entière c'est pour moi les seule map et les meilleur map qui pourrai être adapter pour cs peut être il y a deux ou 3 exception sur d’autre cod mais c'est celle qui me marque le plus et qui pour moi pour avoir saigné le promod et le promod cs à l'époque aucun doute ces map sente le cs à plein nez

https://www.youtube.com/watch?v=3m5FdcZEm40
Réponse #10
Par FoXxX - 23/04/2019 18:35:08
Bon je joue pu mais vos avis sont intéréssants.


Pour les maps call of, ayant saigné modern warfare en promod, les maps cods sont adaptés a la méta, de plus les frags ont un gros role sur call of (ca te one shot, pas sur csgo)

Après la commu cs est connu pour son immobilisme depuis 20 ans sur les maps, la moindre caisse bougez et bcp de gens whinent.

ps: je joue quasi pu et quand je joue je fais du only d2 car je connais tous les timmings par coeur et que un gars solo peut carryer assez facilement, tu me fous sur une new map je suis perdu.
Page 1 sur 2
1
2