Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vakarm sur le déclin ?
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 47013 vues
Page 19 sur 22
1
...
17
18
19
20
21
...
22
Réponse #181
Par Personne - 21/05/2015 18:13:26 - Modifié le 21/05/2015 18:13:56
Oh putain j'ai une bouffée de misanthropisme T.T

Blague à part je fais un tout petit écart sur une remarque me concernant, car je pense qu'elle est symptomatique des problèmes que j'évoquerai après.

Le côté hautain de Personne ne me dérange pas, mais par contre son esprit anti complotiste, le monde est beau, m'exaspère quelques fois..


C'est typiquement une énorme erreur de croire qu'être "anti complotiste" c'est considérer que le monde est beau et exempt de tous problèmes, bien au contraire.

On voit ces temps ci dans l'ensemble de notre société une grosse aversion pour le "Système" (avec un grand S), que ça soit les médias, les riches, le gouvernement, bref tous ceux qui jouissent d'une forte exposition et/ou de grands moyens.

La critique et la remise en cause de notre société n'est pas un système de pensée que je dénigre, bien au contraire je l'encourage et l'encouragerai toujours!
Ce qui m'énerve grandement par contre, c'est une proportion énorme à tout catégoriser et surtout une remontée en puissance du manichéisme.
Si tu as tendance à remettre en cause certain points d'un discours d'une personne, on considère que tu rejettes l'ensemble de sa pensée.
Ca c'est très bien illustré au cours des diverses affaires Dieudonné typiquement où, du côté de ses partisans comme de celui de certains de ses détracteurs, soit tu étais d'accord avec Dieudonné et tu étais antisémite, soit tu n'étais pas d'accord avec lui et tu étais donc un sioniste favorable à la politique expansionniste d'Israël et spectateur assidu de BFMTV.

C'est cette catégorisation qui est dangereuse selon moi, car c'est limiter sa propre pensée à du binaire et la réalité est bien plus complexe que tout ça.
Il faut accepter qu'il n'existe pas UN grand mal, UN Système à abattre gouverné par tous les méchants du monde, UN final boss IRL. On peut trouver qu'une personne est le plus grand crétin du monde sur certains points tout en admettant qu'il se rapproche plus de nos idées sur d'autres.

C'est, je pense, quelque chose qui a été grandement véhiculé par la classe politique des 20 dernières années qui a perdu l'art du débat pour rentrer dans des campagnes à base de "vous êtes des salauds vous avez fait tel truc!" "Oh l'aut' eh! Salaud toi même toi t'as fais ça!" "Nan c'est toi l'salaud, pas l'droit d'retoucher son père".

Un débat ça n'est pas essayer systématiquement de dénigrer l'autre personne pour faire valoir ses points, bien au contraire c'est travailler ses points d'argumentation pour qu'ils ne soient pas contestables, et ce en acceptant de considérer le point de vue de son débatteur.


C'est ce qu'on s'efforce de faire depuis le début de ce topic, et ça marchait pas mal jusqu'à ces 3-4 dernières pages.

La question de l'argent chez vakarm a été présenté sous toutes les coutures, les bilans financiers fournis, et pourtant on peut encore lire "Ouais mais on sait pas, peut être que vous nous mentez, on connait pas les chiffres mais c'est sur que vous faites de l'argent".

Comment peux t'on affirmer à la fois ne pas connaitre les chiffres et la certitude que ceux ci sont faux? D'autant plus que les explications sur le fonctionnement d'une régie pub a été effectuée plusieurs fois sur ce topic : le nombre de vues de pages influe peu sur la rémunération de base, seul (ou presque) compte le nombre de visiteurs uniques.

"Ouais mais si vous faites pas de thunes alors c'est que vous gérez mal."

Mais du coup il faut qu'on fasse des thunes ou qu'on en fasse pas? Si on en fait c'est mal, si on en fait pas c'est mal aussi?
Si vous voulez une expérience d'un site qui veut se faire de la thune avec les pubs, allez voir Gameblog juste pour rire.
On essaye de faire en sorte que la pub ne soit pas trop invasive sur Vakarm, et honnêtement (mais ça reste mon avis) je trouve que c'est plutôt le cas. Et la communauté a toujours été écoutée là dessus, pour le peu de cas de pubs vraiment désagréable genre en autoplay, ça a été géré très rapidement à la demande de la communauté.

Mon post sur la modération est un autre exemple.

Je peux comprendre qu'il soit mal perçu, mais son propos n'a jamais été "nan mais on s'en fout de la modération on a pas le temps lol" comme certains semblent l'interpréter.
J'ai même mis une phrase (que peu notent visiblement) indiquant en somme "Ce genre de topic nous aide justement à définir les priorités pour la communauté et peuvent offrir un vrai coup de boost à l'ordre des priorités des taches sur vakarm".

La modération c'est un sujet complexe.
Il n'y a qu'à voir les avis divergents de la part des membres de la communauté sur ce topic, entre les "vous êtes trop durs vous bannissez tout le monde" et ceux qui trouvent qu'au contraire on devrait nettoyer le site au kärcher, il y a quand même une sacrée marge de manoeuvre dans laquelle on essaye tant bien que mal de naviguer.

Recruter des modérateurs, ça sera sans doute une solution, mais pour ça il faut établir une politique de modération rigoureuse.
Et la rigueur, eh bein ça clash un peu avec le côté humain qu'on essaye de garder malgré tout.
Certains râlent sur le(s) ban(s) de FUN (l'auteur du topic) en nous accusant de faire de la vendetta ou de régler des comptes personnels. Mais est ce que vous vous rendez compte que ce que vous nous demandez là n'est ni plus ni moins que du copinage? De considérer que "boah, puisque c'est un membre depuis longtemps, on va le laisser effectuer sa propre police du forum avec ses potes et insulter les membres plus récents, après tout il est un peu chez lui ici"?

Les comportements déplacés n'ont pas leur place sur le forum, point barre.

Je le connais ce sentiment, j'ai fréquenté d'autres communauté internet avant Vakarm, et il y avait des endroits sur le forum où on se sentaient clairement les rois. Si les nouveaux venus doivent respecter les anciens, il ne faut jamais oublier que l'inverse est tout aussi vrai et que la modération est là pour protéger l'expérience des uns comme des autres.

Recruter des modos, ça sous entend trouver des gens capable de comprendre et gérer ce genre de cas. Alors certes tous les cas ne sont pas complexes non plus et certains spammeurs ou nasty trolls peuvent être endiguer assez facilement avec des options simples (celle du bouton "signaler" en est une bonne et elle sera à l'étude en interne), néanmoins vous savez déjà pratiquement tous qui passe du temps sur ce forum dans notre staff, donc pourquoi ne pas envoyer un mp à Lilben ou moi même lorsque vous jugez qu'un post part en live (parce que, no spoil, mais aucun de nous n'as le temps de lire le forum en intégralité) plutôt que de quote les posts litigieux pour invectiver la personne, nous donnant ainsi deux fois plus de travail?


Bref, j'ai digressé, mais pour reprendre mon analogie du départ, ça n'est pas parce que Vakarm a aujourd'hui plus de visibilité/visiteurs qu'on est passé dans la catégorie des "salauds vendant leur mère, leur cul, et le cul de leur mères pour encore plus de pognons sur le dos des honnêtes gens", la vie n'est pas aussi simple.

On est juste un staff un peu consanguin qui manque de temps, et qui regrette aussi parfois le temps où tu te connectais tranquillou sur le mumble ou le forum interne en te disant "tiens j'ai du temps un peu aujourd'hui, cool je vais pouvoir bosser un peu pour Vakarm".

Non, aujourd'hui selon certains ça serait plus "euh, tu as du temps là, alors pourquoi tu ne bosses pas pour Vakarm? Et quand je dis Vakarm c'est la communauté, t'es rien sans moi mec, bosses pour moi, et pas une trad de merde ou un cast pas motivé hein, putain de feignant, parce qu'au final c'est moi qui compte tu comprends?".


J'espère ne pas avoir été trop hautain et surtout clair dans mon déroulement de pensée, parfois un peu confus :/
Réponse #182
Par karko - 21/05/2015 23:05:01
Moi ça manque l'époque de l'ancien forum où on devait être 6 maximums avec nos topics "De quel film provient cette image", "de quel animé provient cette image", "de quelle série provient cette image". <3 Y'avait même un mec avec "PROUT" en pseudo, voilà c'était l'instant nostalgie, j'me casse.
Réponse #183
Par -Mort- - 21/05/2015 23:50:04 - Modifié le 21/05/2015 23:50:34

C'est toujours la même, vous roulez à 100 sur une route à 90, et vous prétendez ne pas dépasser les limites. Si vous connaissez le policier, ou que vous présentez patte blanche, vous avez une chance d'en réchapper... Le problème, c'est qu'aujourd'hui le policier a trop d'amendes à mettre. Du coup, il se penche plus sur chaque cas. BREF, tu dépasses les bornes des limites, tu te fais BAN, point barre...


Métaphore qui passe à merveille, c'est exactement ça !


Sinon vous avez pensez à arreter de vouloir absolument faire la police, de vouloir tout contrôler, et ne pas avoir le moindre mot de travers ?

Le site a une communaute et c'est au MODERATEURS DE S'ADAPTER et non l'inverse. Ce qui fait vivre Vakarm aujourd'hui c'est qui ? LA COMMAUTE !

Vous lui devez tout et vous l'oubliez bien souvent. Ok c'est cool vous faites des news ( qui sont de simple traduction de hltv.org, mais c'est déja ça) mais ça ne vous autorise pas à vous prendre pour les rois de csgo fr.

Bien souvent je vois "nous sommes des bénévoles blablabla..."

Le bénévolat est une activité non rétribuée et LIBREMENT CHOISIE qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif.


T'es pas sérieux rassure moi ? Tu veux quoi l'anarchie ? Confonds pas les sites et aussi leurs "politiques" (avec 4chan par ex.)

Aux modérateurs de s'adapter à son public ? mais grandit nom de dieu, tu crois qu'ils ont que ça a faire de leur vie ? Tu veux une pipe aussi ? un p'tit verre de jus d'Orange pour quand tu rentre du collège? Tu crois que ton surveillant dans ton bahut va s'adapter à toi ? il s'en contrebalance.. c'est pas son boulot

C'est parce que M.Zebitos quitte le site que le site va fermer ? mais réfléchis un peu. J'ai lu beaucoup de posts et la plupart disent venir ici pour l'infos avant tout alors ce qui se passe sur le forum..

Ah oui c'est vrai c'est la COMMAUTE qui fait vivre ce site (merci de m'expliquer de quoi il s'agit, t'as 3heures).
Ok c'est pas faux dans le fond mais faut un minimum de gestion, de regles. Sinon c'est n'importe quoi.

Pis pourquoi vous voulez plus d'infos sur le financier que les bilans annuels ? vous avez des comptes à rendre ?

Sincèrement, vu le boulot émis depuis des années, je suis content de voir l'évolution du site mais aussi que vous pouvez vous payez des déplacements pas seulement en France.
Réponse #184
Par JOR - 22/05/2015 01:19:52
https://www.youtube.com/watch?v=qON17rGUHYc
Réponse #185
Par Bogastok - 22/05/2015 16:25:16
Bon bah j'vais pas faire un message plein de citation, j'crois qu'on sature là ^^

vu que j'ai donné mon avis et été "un peu" virulent sur certains de mes propos, j'vais juste mettre mon message de conclusion après la tartine(dans le bon sens, j'aime les tartines) de Personne.

Juste ca en HS :


Si tu as tendance à remettre en cause certain points d'un discours d'une personne, on considère que tu rejettes l'ensemble de sa pensée.
Ca c'est très bien illustré au cours des diverses affaires Dieudonné typiquement où, du côté de ses partisans comme de celui de certains de ses détracteurs, soit tu étais d'accord avec Dieudonné et tu étais antisémite, soit tu n'étais pas d'accord avec lui et tu étais donc un sioniste favorable à la politique expansionniste d'Israël et spectateur assidu de BFMTV.


Ca mérite une citation. C'est quand même hallucinant qu'un raisonnement aussi logique ait autant de peine à rentrer dans la tête d'un grand nombre de personne. Ca m'a fait plaisir de lire ca ici ^^

Après, pour conclure vite fait(jme connais, ca sera pas viteuf) :

L'argent, vos revenu les recettes etc etc ... franchement, ca vous regarde vous, et ceux qui viennent gueuler parce que vous gagnez de l'argent, envoyez les juste se faire foutre propre en ordre. Les mecs qui vous reprochent de vous faire de l'argent c'est bien souvent des gars qui foutent de l'argent tout les jours dans des trucs inutiles et qui leur apportent moins (materiellement ou culturellement) que ce que vous apportez. Ou a acheter des skins d'awp à 50€ sur cs. Y'a plein d'exemples.

J'espère qu'à terme gérer un site et une communauté pourra devenir une sorte de métier et qu'on puisse s'y investir complètement. Pour reprendre la raison de ma critique sur vos revenus, c'était pas dans le sens de vous reprocher de gagner de l'argent, c'était plutôt que je pensais (c'était une hypothèse) que vous preniez des "mauvaises" décision de peur ou pour que cela ai une influence sur vos revenus(ceux du site/assos plutôt), ce qui pourrait être compréhensible.

La modération c'est un sujet complexe.
Il n'y a qu'à voir les avis divergents de la part des membres de la communauté sur ce topic, entre les "vous êtes trop durs vous bannissez tout le monde" et ceux qui trouvent qu'au contraire on devrait nettoyer le site au kärcher, il y a quand même une sacrée marge de manoeuvre dans laquelle on essaye tant bien que mal de naviguer.


Mais excuse moi d'être "un peu" chiant et d'insister sur ce point, mais la modération un sujet complexe c'est parce que c'est ce que vous en faites.

Comme tu le dis c'est impossible de satisfaire tout le monde, alors que faire ? Ben c'est vite vu : c'est vous les boss, c'est à vous d'imposer la ligne de conduite que vous voulez :) Et comme ca a marché jusqu'à maintenant et que vous avez eu le succès qu'on connait, c'est que l'idée de base est pas trop mauvaise ^^

Franchement vous vous en rendez ptet pas compte, ptet jme trompe aussi, mais jsuis quasi sur que comme très souvent, y'a beaucoup d'users "fantômes" qui lisent les topic mais ne participent pas, parce qu'ils savent que ca va partir en couille et que ca sert à rien de poster ici ... alors que si l'ambiance commence à changer, que y'a un peu plus de respect sur le forum et tout, jvous promet que y'aura plus de gens matures qui prondront part à l'activité du forum et participeront. C'est du vécu, et ca fait vraiment plaisir quand ca arrive je vous promet ^^

Franchement personne, j'ai senti un changement dans le ton de ton dernier post, un peu plus d'ouverture et de compréhension.

Par exemple, en premier tu dis :

"le bouton signaler il faut le coder et c'est loin d'être en tete de la TODO list des développeurs."

et ensuite :

"celle du bouton "signaler" en est une bonne et elle sera à l'étude en interne"


Au final c'est quasi pareil, mais sur la forme, on a un peu plus l'impression que vous prenez les remarques en comptes et que vous voulez faire bouger les choses. C'est un exemple parmi d'autres de pourquoi j'ai trouvé ton dernier post beaucoup plus encourageant pour la suite.

Je finirai juste sur un dernier point, celui de la modération.

Comme tu l'as toi aussi reconnu, un modérateur en charge de nettoyer les messages à bannir de base sans avoir de dilemme (insultes, spam, pub etc, la grosse majorité donc), il a pas vraiment besoin d'une grosse formation ou d'un gros encadrement. Juste que ses messages soit pas directement supprimés mais mis à la corbeille, en tout cas au début, en cas de litige quoi (logiquement ca devrait pas si vous prenez quelqu'un que vous connaissez un peu).

Franchement, je crois que ca vous ferait des vacances sur le forum et que vous auriez un peu plus de temps pour vous détendre ou faire quelque chose de productif sur Vakarm (ou ailleur ^^) et la majorité des users du forum (je l'espère) vous remercieront.

Bref, merci d'avoir pondu un pâté pareil et d'avoir un peu mis l'égo de côté (tout le monde y arrive pas :)) pour rassurer un peu la populace. Moi en tout cas jsuis plus rassuré du coup, et j'ai bien envie de proposer un coup de main dans ces conditions ^^

Bonne continuation !
Réponse #186
Par Teyzon - 23/06/2015 23:50:51
FUN a raison sur certains points c'est vrai
Réponse #187
Par Elvin_KLEIN - 23/06/2015 23:51:06
j'avoue
Réponse #188
Par Nezerty - 23/06/2015 23:52:20 - Ce membre est banni définitivement
Wah ça déterre des vieux topics pour faire le BuzZzZz !!!
Réponse #189
Par Elvin_KLEIN - 23/06/2015 23:53:10
j'avoue
Réponse #190
Par Nezerty - 23/06/2015 23:54:26 - Ce membre est banni définitivement
j'avoue

Ça sent le FUN ça !!!!
Page 19 sur 22
1
...
17
18
19
20
21
...
22