Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > "VAC n'est pas en mesure de verifier la session de jeux..."
"VAC n'est pas en mesure de verifier la session de jeux..." - 21 messages, 50274 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par isRave - 28/06/2017 19:29:53
On sait tous que c'est pasque tu cheat gros ! KQLY t'es démasquer :/
Réponse #12
Par ZaGeR44 - 28/06/2017 20:09:05
Cela m'arrive d'avoir cette erreur, ce que je fait c'est que je quitte csgo puis steam en me deloggant puis je retappe mes indentifiants et je relance csgo. ça as toujours fonctionné


J'ai fait ça et ça avait fonctionné il y a 1h.. J'ai su faire une game. J'ai quitté steam, je relance.. Ça fonctionne plus.

Je re-log, ça fonctionne pas. Foutu Steam.


As-tu essaye de contacter le support steam directement ?
Est-ce que sa ne pourrait pas être le trucs xbox avec windows 10 ?
Réponse #13
Par krtouche54 - 28/06/2017 20:20:47
Bonsoir

Si ce n'est pas déja fait, tu peux supprimer le "clientregistry.blob" et un autre fichier qui se trouve au même endroit, mais je ne me souvient plus du nom, je sais juste que c'est un fichier.dll

Bonne soirée et bon courage
Réponse #14
Par petitbateau - 28/06/2017 20:22:07
Le vrai problème c'est parce que tu es belge...
Réponse #15
Par Franprix - 28/06/2017 22:21:50
Essaye de lancer le jeu directement de steam et non pas d'un raccourci. Je sais qu'à une certaine période je pouvais pas accéder aux serveurs protégés par vac car je le lançais de mon raccourci.
Réponse #16
Par Destinyy - 29/06/2017 00:30:55
Les gens qui proposent de formater carrément son pc pour un simple problème vac faut se calmer lol.

Redémarre simplement ton pc, lance steam en mode administrateur, et lance ton jeu via la bibliothèque steam.

Au passage, ccleaner est le logiciel numéro 1 qui provoque l'erreur vac : (à cause d'une certaine option cochée)

''CCleaner is fine as long as you uncheck cleaning USN Journal. VAC doesn't like a clean USN Journal.''

Les seules fois où j'ai rencontré ce problème, c'est après un nettoyage avec ccleaner.
Réponse #17
Par Kimon - 29/06/2017 14:32:17 - Modifié le 29/06/2017 14:34:28
Hello !

Par pur hasard ceci m'est arrivé hier soir en lançant CSGO.

Pour info, j'ai formaté mon PC la semaine dernière, j'ai joué genre une demi-heure (sans soucis) et n'ai pas retouché à mon pc jusqu'à hier.

Perso j'ai résolu le problème et je crois savoir comment :

Lorque j'ai lancé steam hier, j'ai eu le droit à un message du genre : "pour bien fonctionner cette version de windows a besoin d´installer le composant service steam", je n'y ai pas prêté intention mais au final...même message que toi lorsque j'ai voulu rejoindre un serveur. J'ai alors redémarré mon pc, relancé steam, j'ai cliqué sur "ok" lorsque j'ai eu ce message. Une fois le jeu lancé, j'ai re-téléchargé directX automatiquement et le jeu a fonctionné.

J'espère que ça peu t'aider

HF

EDIT :
J'ai aussi trouvé ça sur google...Et je crois bien que j'avais fais la manip inverse en configurant windows...donc ca peu très certainement en être la cause :

"allez dans demarrez , entrez "msconfig",lancer msconfig.exe ,a,,ez dans le volet "services" , cochez la case tout en bas "masquer tous les services microsoft" , dans la liste restante (fenetre principale) vous devriez voir "Steam client service" , si il est decochez, cochez le, puis "appliquer", ok et voila, relancer steam, normallement sa devrait marcher impec' (pas besoin de desinstaller/reinstaller steam)"
Réponse #18
Par klei - 29/06/2017 18:56:03 - Modifié le 29/06/2017 18:59:24
Salut,

Je pense avoir trouvé plus radicale comme solution:

-Désinstallation complète (Ne jamais réinstaller..) et ça fonctionne a merveille.


Petitbateau: si je t’énumérais le nombres de lans française auxquelles j'ai participé et le nombres de tes concitoyens sur lesquelles j'ai roulé dessus (et ou je me suis fait roulé dessus..) t'en serais jaloux :D
Réponse #19
Par Vo0odKrZ - 02/07/2017 14:57:21 - Modifié le 02/07/2017 17:13:22
Finalement tout remarche sans avoir rien fait ..
Réponse #20
Par TokeN - 03/07/2017 15:53:59
Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution ultime j'ai donc eu le même problème. Après avoir passé 1 jour sur tout les forums et avoir essayé tout un tas de méthodes qui ne marche pas, j'ai enfin trouvé la solution qui n'est mentionné nul part. Evidemment cela ne nécessite aucun formatage ou désinstallation de quoi que sois.

On récapitule le message dit : "VAC n'est pas en mesure de verifier la session de jeux" en anglais cela nous fait : "VAC was unable to verify the game session".

Du coup en anglais on comprend tout de suit qu'il faut enable le vac système, pour ça il nous faut simplement faire :

- CTRL+ALT+SUP
- Ce rendre dans gestionnaire des tâches
- Dans Services
- Click droit sur Steam Client Service et Démarrer

Vous verrez qu'il est tout simplement en statue Arrête et qu'il faut faire en sorte qu'il soit démarré, pour permettre de contrôler la session de jeux.

J'ai toute fois désactivé mon pare feu et antivirus le temps de le lancer, je ne sais pas si ça peut bloquer le lancement, donc je l'ai désactivé quelques secondes.

Si cela ne fonctionne pas mais que votre service Steam est bien en statue arrêté il faut simplement chercher à démarrer le processus pendant le lancement du jeux.

En passant par C:\Program Files (x86)\Steam\ ça n'avait pas marché.

Voila tenez moi au courant si ça Fonctionne, en espérant vous avoir aidé.
Page 2 sur 3
1
2
3