Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > TOP20 HLTV : seul Zywoo dans le top pour Vitality?
TOP20 HLTV : seul Zywoo dans le top pour Vitality? - 23 messages, 5984 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Pokou - 16/01/2021 19:09:59


Et comment tu fais pour classer le meilleur leader de l'année ? Soit c'est purement subjectif et donc critiquable. Certains leaders ont inventé énormément de strats et de concepts qui sont encore dans la méta aujourd'hui, sans que cela se voit dans les résultats de l'équipe. Certains leaders sont très bons pour former de futurs stars. Certains sont très bons en macro, d'autres en micro. Donc soit tu fais voter par le public mais tout le monde va voter sa préférence, soit tu prends quoi.. bah les résultats de l'équipe, donc les stats.

Pareil pour un entry. Le meilleur entry, c'est celui qui fait de la place pour le reste de la team, qui saute les lignes et se fait torcher par l'AWP mais qui fai remporter le round ou celui qui fait 3 kills mais l'équipe ne suit pas derrière.. On en revient au même. Les préferences persos ou les stats (nombre de kills)



Ouai je sais que c'est pas facile (voir casi impossible à mettre en place), cependant, j'trouve ça assez injuste que ça soit toujours le même type de joueur mis en avant, et jamais les autres.

En soit ce que je reproche au classement c'est surtout l'image qu'il renvoi : Pas grave si tu comm pas, si t'utilise aucun stuff, si tu bait, du moment que tu fais plus de kill que tes alliés c'est toi le meilleur joueur de l'équipe (bon c'est très simplifié mais j'espère que tu vois où je veux en venir)
Réponse #22
Par diegoool - 17/01/2021 10:32:59
On peut faire un parallèle avec le foot pour avoir un point de comparaison.

On est d'accord qu'au foot, comme à CS, il faut marquer pour gagner. On récompense donc beaucoup plus souvent les attaquants que les défenseurs avec le titre de joueur de l'année.

Mais ça arrive quand même assez régulièrement que l'équation ne se simplifie pas au point de faire : Meilleur stat = Meilleur joueur.

En vrai, même avant l'aire des CR7 / Messi, on récompensait plus de profils différents de joueurs pour ce qu'ils faisaient plus que parce qu'ils tapaient le scoreboard.

Bref, je trouve ce classement useless dans le fond, et pas que parce que j'ai le seum de pas y retrouver des français. Revoir les règles d'attribution des places serait une bonne idée !
Réponse #23
Par MJT34 - 17/01/2021 11:40:58
On peut faire un parallèle avec le foot pour avoir un point de comparaison.

On est d'accord qu'au foot, comme à CS, il faut marquer pour gagner. On récompense donc beaucoup plus souvent les attaquants que les défenseurs avec le titre de joueur de l'année.

Mais ça arrive quand même assez régulièrement que l'équation ne se simplifie pas au point de faire : Meilleur stat = Meilleur joueur.

En vrai, même avant l'aire des CR7 / Messi, on récompensait plus de profils différents de joueurs pour ce qu'ils faisaient plus que parce qu'ils tapaient le scoreboard.

Bref, je trouve ce classement useless dans le fond, et pas que parce que j'ai le seum de pas y retrouver des français. Revoir les règles d'attribution des places serait une bonne idée !


Non. Suffit de voir le ballon d'or, récompense absolument absurde. Un défenseur ou un gardien n'a quasi aucune chance de remporter ce titre. Et puis ,faut pas comprarer CS et le sport. Sur CS, peu importe ou tu te place sur la carte, tu peux quand même fragguer. Un mec qui bait comme un porc, généralement il va pas se hisser très haut niveau stat sur des gros tournois parce que ça ne marche pas comme ça.
Dire que Hen1 a eu de la chance d'y figurer cette année, c'est peut-être vrai vu la situation. Dire que c'est juste un baiter qui ne pense qu'aux stats, surement pas.

Deuxième chose pour laquelle, le parallèle avec le foot ne marche pas, c'est qu'il ne faut pas vraiment marquer pour remporter un match de foot. Il faut d'abord ne pas se prendre de but et, si tous se passe bien marquer un but DE PLUS QUE L'AUTRE. Gagner 1-0 ou 5-0 ne change rien. Une bonne défense est même plus importante qu'une bonne attaque vu qu'il est toujours possible, dans le cas d'une grosse compétition de remporter le match aux penaltys. Sur CS, prendre un bombsite sans tuer personne, ça s'est vu mais c'est très rare.

Le top HLTV (qui n'est, dites moi si je me trompe) qu'une récompense symbolique n'est pas la panacée mais au moins elle permet de mettre en lumière certains joueurs qui ont brillé pendant l'année. C'est aussi simple que ça. Comme je disais, le top 2020 n'est pas top mais pas moyen de faire autrement sans majors, sans lans inter. Mais je ne vois rien de choquant dans le classement 2019.
Réponse #24
Par Pokou - 17/01/2021 15:03:31

Dire que Hen1 a eu de la chance d'y figurer cette année, c'est peut-être vrai vu la situation. Dire que c'est juste un baiter qui ne pense qu'aux stats, surement pas.
.


Bah pour son niveau, si c'est choquant. Tout les casters 1pv s'accordent à le dire. Evidemment, c'est pas le baiter que tu croise en mm, mais là on parle d'un mec dans une team top 10 monde quand même.
Page 3 sur 3
1
2
3