Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > TOP20 HLTV : seul Zywoo dans le top pour Vitality?
TOP20 HLTV : seul Zywoo dans le top pour Vitality? - 23 messages, 5985 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par diegoool - 15/01/2021 11:08:49
Cool d'avoir des avis sur la question !

De ce que je comprends, le classement HLTV serait le simple reflet des statistiques individuelles, si c'est le cas c'est hyper simpliste non ?

Pourquoi ne pas faire un extract des 20 mecs du TIER1 qui ont top les stats dans ce cas ?

Certains expliquent que bon, des mecs comme HEN1 quand leur team perdent ils top le scoreboard quand même, et que donc ça justifie leur présence dans le ranking. C'est complétement déconnant nan ? On cherche à récompenser quoi ? Un joueur comme shox qui fait gagner son équipe quitte à ne pas jouer le top fragger en mettant en avant le talent incomparable de Zywoo ? ou on récompense les mecs qui bait et dont l'équipe ne gagne pas ?

A lire certains, tous les Vita seraient nazes (je caricature) à part Zywoo. Mais vous savez vous-même qu'on ne gagne pas tout seul à CS.
Réponse #12
Par slayerman - 15/01/2021 13:52:30
c'est un trophée individuel, aucun joueur V a part zywoo ne doit figurer dans le classement, comme en 2019, encore heureux sinon on aurait les 5 joueurs des 4 meilleures equipes de l'année...

ceci dit quelques joueurs de ce top 20 2020 n'ont rien a faire ici.
Réponse #13
Par Jadrun - 15/01/2021 17:11:53 - Modifié le 15/01/2021 17:14:37
Sur les 5 joueurs (Je ne compte pas Nivera), il n'y a que Zywoo qui a un ratio positif. A partir de là, je comprends même pas comment certains espérait en voir d'autres de Vitality dans le top 20 hltv.



Regarde les stats des 12 derniers mois c'est basée sur une année le classement

maj : quand je vois autant de na dans ce classement vu l'année c'est assez drôle quand même

Réponse #14
Par Sushiis - 15/01/2021 17:20:59
Cool d'avoir des avis sur la question !

De ce que je comprends, le classement HLTV serait le simple reflet des statistiques individuelles, si c'est le cas c'est hyper simpliste non ?

Pourquoi ne pas faire un extract des 20 mecs du TIER1 qui ont top les stats dans ce cas ?

Certains expliquent que bon, des mecs comme HEN1 quand leur team perdent ils top le scoreboard quand même, et que donc ça justifie leur présence dans le ranking. C'est complétement déconnant nan ? On cherche à récompenser quoi ? Un joueur comme shox qui fait gagner son équipe quitte à ne pas jouer le top fragger en mettant en avant le talent incomparable de Zywoo ? ou on récompense les mecs qui bait et dont l'équipe ne gagne pas ?

A lire certains, tous les Vita seraient nazes (je caricature) à part Zywoo. Mais vous savez vous-même qu'on ne gagne pas tout seul à CS.


Oui, c'est hyper simpliste, et c'est d'ailleurs de plus en plus décrier en soi au fil des ans.

Disons que quand on prend 2013, où sur le top 20, il y a 4 NiP, 4 VG, 3 Cph, 3-4 astana dragon/na'vi ... Et après ça se bat en duel.
ça mettait tout de suite les choses au clair : T'avais 4 équipes qui se partageaient le gâteau.

Alors que quand on prend 2019, y a eu Astra avec 4 joueurs (logique), Liquid avec 3 joueurs (logique aussi), mais derrière pour les 13 autres, soit c'est 1 joueur d'une équipe, soit c'est au mieux 2 (y a que EG qui fausse ça, mais quand tu en as 2 qui sont 18 et 20ème, voilà quoi ...).

Mais après, c'est comme tout. Je pense que dans l'idée d'HLTV, c'est de comparer les joueurs au fil des ans, sur les mêmes critères (quand bien même ça soit trop simpliste) :x
Réponse #15
Par MJT34 - 15/01/2021 22:39:18 - Modifié le 15/01/2021 22:40:23
Cool d'avoir des avis sur la question !

De ce que je comprends, le classement HLTV serait le simple reflet des statistiques individuelles, si c'est le cas c'est hyper simpliste non ?

Pourquoi ne pas faire un extract des 20 mecs du TIER1 qui ont top les stats dans ce cas ?

Certains expliquent que bon, des mecs comme HEN1 quand leur team perdent ils top le scoreboard quand même, et que donc ça justifie leur présence dans le ranking. C'est complétement déconnant nan ? On cherche à récompenser quoi ? Un joueur comme shox qui fait gagner son équipe quitte à ne pas jouer le top fragger en mettant en avant le talent incomparable de Zywoo ? ou on récompense les mecs qui bait et dont l'équipe ne gagne pas ?

A lire certains, tous les Vita seraient nazes (je caricature) à part Zywoo. Mais vous savez vous-même qu'on ne gagne pas tout seul à CS.


C'est hyper simpliste mais ça reflète assez qui sont les meilleurs joueurs de l'année. Bon, 2020, c'est un peu spécial mais les autres années, on retrouve systématiquement les joueurs les plus impressionnants de l'année.

(D'ailleurs, C'EST plus ou moins un extract des 20 meilleurs du Tier1)

Évidemment que ça va refléter plus une forme actuel que le niveau intrinsèque de chaque joueurs. Un mec comme Tabsen n'y figurera jamais et pourtant c'est pour moi clairement un des meilleurs. Pareil pour tous ces mecs qui vont au charbon à chaque round comme Sanji, quitte à jouer au PM ou au deagle un round sur deux.

Cela dit, je me suis trompé dans mon message précèdent. La bonne forme de Shox s'est ressentie à tous les niveaux. Il a manqué de très peu d'être dans le classement apparemment. (genre 22ème)
Réponse #16
Par Pokou - 16/01/2021 02:23:53 - Modifié le 16/01/2021 02:25:09
Non mais ce classement n'a aucun sens, entre les joueurs NA/fnatic, les mecs qui jouent les stats comme hen1, le fait que le classement soit basé sur les stats comme si les stats étaient un reflet parfait de l'impact d'un joueur, les awp surreprésenter etc...


Enfin je sais pas, moi ça m'hérisse les poils que cs ne soit résumé qu'à des stats, et en plus de ça, jtrouve ça toxique.
Toxique car à mon sens ça conforte les gens dans le fait que les stats veulent absolument tout dire, et par conséquent, ça incite les gens à encore plus les jouer (comme si c'était déjà pas assez le cas). D'ailleurs, ça donne vraiment un mauvais exemple pour les débutants.


Bref j'trouve ça dommage qu'on mettent toujours en avant la même catégorie de joueurs, et jamais les autres. A quand un trophée du "meilleur leader de l'année" ou du "meilleur entry de l'année".
Réponse #17
Par MJT34 - 16/01/2021 13:27:15
Non mais ce classement n'a aucun sens, entre les joueurs NA/fnatic, les mecs qui jouent les stats comme hen1, le fait que le classement soit basé sur les stats comme si les stats étaient un reflet parfait de l'impact d'un joueur, les awp surreprésenter etc...


Enfin je sais pas, moi ça m'hérisse les poils que cs ne soit résumé qu'à des stats, et en plus de ça, jtrouve ça toxique.
Toxique car à mon sens ça conforte les gens dans le fait que les stats veulent absolument tout dire, et par conséquent, ça incite les gens à encore plus les jouer (comme si c'était déjà pas assez le cas). D'ailleurs, ça donne vraiment un mauvais exemple pour les débutants.


Bref j'trouve ça dommage qu'on mettent toujours en avant la même catégorie de joueurs, et jamais les autres. A quand un trophée du "meilleur leader de l'année" ou du "meilleur entry de l'année".


Et comment tu fais pour classer le meilleur leader de l'année ? Soit c'est purement subjectif et donc critiquable. Certains leaders ont inventé énormément de strats et de concepts qui sont encore dans la méta aujourd'hui, sans que cela se voit dans les résultats de l'équipe. Certains leaders sont très bons pour former de futurs stars. Certains sont très bons en macro, d'autres en micro. Donc soit tu fais voter par le public mais tout le monde va voter sa préférence, soit tu prends quoi.. bah les résultats de l'équipe, donc les stats.

Pareil pour un entry. Le meilleur entry, c'est celui qui fait de la place pour le reste de la team, qui saute les lignes et se fait torcher par l'AWP mais qui fai remporter le round ou celui qui fait 3 kills mais l'équipe ne suit pas derrière.. On en revient au même. Les préferences persos ou les stats (nombre de kills)

D'ailleurs, il y a pas de joueurs Fnatic sélectionné en 2020. je vois pas pourquoi tu parles de cette équipe.
Réponse #18
Par XtaaZ - 16/01/2021 14:14:59 - Modifié le 16/01/2021 16:17:28
D'ailleurs, il y a pas de joueurs Fnatic sélectionné en 2020. je vois pas pourquoi tu parles de cette équipe.


KRIMZ, brollan
Réponse #19
Par MJT34 - 16/01/2021 16:17:09 - Modifié le 16/01/2021 16:28:50
D'ailleurs, il y a pas de joueurs Fnatic sélectionné en 2020. je vois pas pourquoi tu parles de cette équipe.


KRIMZ, brollan


EDIT :

Ah ouais je sais pas lire. Ils y sont. Après Fnatic, c'était pas non plus totalement nul en 2020. Et brollan et Krimz sont définitivement forts. Mais je vais êttre tout à fait honnête avec toi. Je me rappelle bien plus de l'année de shox que des deux suédois.

Mais de toute façon, 2020 est une année spéciale. Donc il faudra pas en faire tout un foin cette fois-ci.

EDIT 2 :

Je pense que cette année le principal problème est de n'avoir pas eu de majors pour pondérer un peu le classement vu que les performances les plus marquantes ont généralement lieu durant ce tournoi.
Réponse #20
Par XtaaZ - 16/01/2021 16:19:19
D'ailleurs, il y a pas de joueurs Fnatic sélectionné en 2020. je vois pas pourquoi tu parles de cette équipe.


KRIMZ, brollan



ça c'est le classement 2019. Et c'est largement mérité.


https://www.hltv.org/news/30897/top-20-players-of-2020-introduction

KRIMZ top17 et brollan top15

Ce sont d'excellents joueurs, mais malgré un début d'année fou pour brollan individuellement (de mémoire, je me trompe peut être), ils devraient clairement pas figurer dans le top 20. Surtout comparé à shox qui était onfire cette année.
Page 2 sur 3
1
2
3