Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Sensi in game, j'aimerais des avis ^^
Sensi in game, j'aimerais des avis ^^ - 22 messages, 5304 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Eiider - 14/06/2018 18:46:44
Bonjour a vous, voilà je rencontre un petit soucis, je suis LE-LEM et j'arrive plus a m'améliorer sur le jeu. Je pense que c'est a cause de ma sensi, parce que j'ai 400dpi 1.56 de sensi in game. Je trouve sa normal mais in game lorsqu'il faut accéléré pour prendre une zone, et bien je galère a check les coins. Du coup quand je check et bah je suis tres lent et je me fait avoir sur des timings... dois-je changer de sensi ou la garder. Je me perd la dedans, merci de votre aide d'avance.
Réponse #2
Par myuuks - 14/06/2018 19:03:48 - Modifié le 14/06/2018 19:04:13
ta sensi est pas trop mauvaise, vois plutôt du coté de ton déplacement ;) si vraiment tu pense que c'est ta sensi, je te conseil d'utilisé une methode qui s'appele PSA je crois, qui permet de trouvé la sensi "parfaite" pour toi.

vidéo qui explique comment marche la méthode PSA (sur overwatch mais c'est pareil sur CS ) : https://www.youtube.com/watch?v=v2FfMQBwuwY

apres je te conseil plutôt de regarder du coté de tes déplacement et de ta vision de jeu. tu n'es aussi pas obligé "d'ouvrir" les BP , tu laisse quelqu'un avec une plus haute sensi s'en occupé et tu tradekill :) .

gl a toi.
Réponse #3
Par Eiider - 14/06/2018 19:25:17
Merci, enfin je suis qq'un de nerveux qui joue openfragg ou awp du coup je pense l'augmenter, merci je vais tester ta méthode.
Réponse #4
Par OmiDeZz - 14/06/2018 20:08:58
Même en ouvrant les BP tu n'es pas censé faire des 180° toutes les 5 secondes. Avec quelques molo, smoke et flash pour peak tu te feras déjà moins avoir par des crossfire.

Aussi à voir du coté des déplacements comme dit précédemment, si tu check en étant en plein milieu de bp normal que tu meurs.

HF&GL
Réponse #5
Par Gurb - 14/06/2018 20:20:47
C'est un peu bas a mon gout.

J ai eu de nombreuses sensi (6k heure CSGO), allant de 1.0 400DPI a 2.3 1200 DPI (Ma sensi actuelle), même si je dirais que pour moi les meilleurs sensi se situent entre 2.0 et 2.5 400DPI. Apres c'est vraiment avec l’expérience que t'arrive a jouer avec n'importe laquelle.

Apres c'est juste de l'entrainement, il te faut environ 10h pour bien te familiariser. Essaye de changer et voit. Fait pas mal de DM/Aimbotz.

Question TP/Placement il y a que deux chose, expérience et confiance de soit. Apres tu arrivera a enchaîner les 3k/4k et a bien surprendre.

Essaye d'autre res aussi, notamment en BB ou streched.
Réponse #6
Par napster23 - 14/06/2018 20:56:05
normalement tu as un button pour changer de DPI,
switch entre 400/800 quand tu veux faire du 180,

par ce que changer de sensi, c'est mini 5/10h pour t'adapter, et encore faut que tu sois à l'aise.

Cordialement,
Réponse #7
Par Eiider - 14/06/2018 20:58:51
La reso sa change aussi? Je vois aucun pro en 16/9... ils jouent tous en bb ou streched
Réponse #8
Par Eiider - 14/06/2018 21:00:16
Ça fait environ 600 heures que j'ai pas changer de sensi du coup sa me met mal de changer mdr, merci a tous pour vos msg
Réponse #9
Par Haystack - 14/06/2018 22:19:00 - Modifié le 14/06/2018 22:25:44
Bonjour a vous, voilà je rencontre un petit soucis, je suis LE-LEM et j'arrive plus a m'améliorer sur le jeu. Je pense que c'est a cause de ma sensi, parce que j'ai 400dpi 1.56 de sensi in game. Je trouve sa normal mais in game lorsqu'il faut accéléré pour prendre une zone, et bien je galère a check les coins. Du coup quand je check et bah je suis tres lent et je me fait avoir sur des timings... dois-je changer de sensi ou la garder. Je me perd la dedans, merci de votre aide d'avance.


66cm/360, c'est un peu bas mais pas dramatique. La plupart des joueurs pros sont entre 20 et 60 (plus c'est bas, plus c'est rapide).

Je suppose que t'as aucune accélération souris.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UaM765-S515ibLyPaBtMnBz7xiao0HL5f-F1zk_CSF4/edit#gid=1762004852

J'ai longtemps joué en 32cm/360.

Puis j'ai encore plus longtemps joué en 50cm/360 et j'avais le même soucis que toi.

J'ai fini par descendre à une sensi entre les deux de 36cm/360 et je n'en bouge plus depuis des années.

Mais après, c'est pas ta sensi qui t'empêche d'être global, c'est tout le reste.
- confiance dans les duel / calme
- gamesense (pas naïf, anticipation des moves de l'adversaire, lecture du radar)
- bonne utilisation du stuff
- bons déplacements (contre strafe, spray crouch / 1tap / burst au bon moment)
- bon positionnement (lignes cassées, rotation)

Je suis supreme, parfois LEM, jamais global (à part en wingman ^^) et je suis loin d'avoir le niveau d'un lvl10 faceit régulier, même 7-8.

Mais je sais à titre personnel que c'est pas la sensi qui change grand chose tant que t'as pas un très haut niveau de jeu en général. Je pense que j'aurais beaucoup de marges de progression même si je jouais avec une sensi un peu trop basse.
Réponse #10
Par Haystack - 14/06/2018 22:24:27 - Modifié le 14/06/2018 22:24:49
Ce que je veux simplement dire, c'est que l'aim pure, c'est la partie émergée de l'iceberg.

C'est ce qu'on voit en stream, mais c'est 20% du jeu à tout casser.

Donc je te conseille de pas changer si t'as pas plus envie que ça de changer de sensi ;)
Page 1 sur 3
1
2
3