Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Sensi in game, j'aimerais des avis ^^
Sensi in game, j'aimerais des avis ^^ - 22 messages, 5336 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par GauGaulT - 15/06/2018 10:33:21
Pour checker si ta sensibilité est cohérente sur CS, mets toi sur une map offline avec des bots et tu dois pouvoir rester sur la tête d'un bot tout en avançant/reculant et te déplaçant autour de lui.

Si tu es à la traine, augmente ta sensi, si au contraire tu fais de trop gros mouvements, diminue-la.

C'est ce qui correspond selon moi le plus à la logique d'un jeu comme CS où le crosshair placement est primordial. La méthode PSA me semble plus adaptée pour des jeux où les déplacements et les turns/flicks essentiels, comme OW, les CODs avec des jetpacks, etc... Ce qui n'est absolument pas le cas pour CS.

Si ta sensi actuelle te permet de faire ce que j'ai mentionné plus haut, il y a d'autres domaines pour t'améliorer comme l'ont dit les autres =) .
Réponse #12
Par BURTON - 15/06/2018 11:29:36
les meilleurs sensi se situent entre 2.0 et 2.5 400DPI.


+1
Réponse #13
Par Corax - 15/06/2018 12:11:10 - Modifié le 15/06/2018 12:12:04
J'ai joué longtemps en A+ sur ESEA avec 1.20 de sensi, 400Dpi. Ce qui est important c'est d'être à l'aise, après tu dézones, tu décales lignes par lignes et t'auras pas besoin de faire des 180° à chaque games :)

Et pour te "muscler" le coude, go faire du DM !
Réponse #14
Par Torii - 15/06/2018 12:50:25
La grande majorité des pros jouent entre 1.9 et 2.5 de sensi pour 400 dpi et je ne pense pas que ce soit pour rien.

Perso au début j'était à peu près pareil que toi vers 1.5 et j'ai augmenté petit à petit vers 1.9 et ça fait une bonne diff sur les mouvements de bras/poignets, on met des beaux reflex shots et on check plus vite les zones.
Au début on peut avoir l'impression de perdre en précision mais au fur et à mesure ton muscle memory va faire le taff et t'auras même plus besoin de te concentrer à viser pour caler des HS.

Après bien sûr c'est personnel (j'ai une Zowie EC2A pour info) mais ça m'a clairement aidé dans le jeu je vais très surement rester dans une sensi similaire.

Après comme dis précédemment tu as une méthode pour trouver ta sensi parfaite, perso je l'ai pas faite donc à voir.
Réponse #15
Par Haystack - 15/06/2018 13:51:03
Je ne comprendrais jamais la logique derrière l'expression d'une sensi en "sensi + dpi". Les cm/360 c'est tellement plus clair je trouve. C'est une distance de tapis, un repère dans la réalité, tout le monde sait à peu près ce que fait 1cm, 5cm, 10cm, etc...Bon bref, c'est pas le sujet.

Le seul inconvénient que je vois à ta sensi est en clutch. 33cm de tapis pour faire un demi tour, faut bien lancer son geste et avoir un grand tapis :)
Réponse #16
Par neitsAb - 15/06/2018 16:16:35
je joue en 0.8 400DPI :) Mais je joue au bras donc ça passe
Réponse #17
Par NaSkq - 15/06/2018 16:28:41
io,
la sensi c'est purement personnel, et je pense que chaque "sensi" est plus efficace dans un propre style, je ne pense pas qu'il y ait de sensi "miracle" pour tout (sinon faite pété), perso j'ai une high sensi (400dpi, et 3.9 ingame, 26.7cm pour un 360, je me sens bien, j'aime quand cs va "vite" sinon je me fais chier.

donc voilà, tu te mets en 400, 6/11 windows comme 99% des gens, et tu vois.

pour calculer, un site simple :**https://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm
Réponse #18
Par RyudeN - 15/06/2018 16:47:26 - Modifié le 15/06/2018 19:45:30
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "sensibilité parfaite", car en ayant un bon aim et de l'expérience sur CS:GO, tu peux jouer avec presque n'importequelle sensibilité, il y a meme des pros qui changent souvent comme par exemple NBK (si je me trompe pas). Donc au début quand tu commences CS:GO, tu as besoin de trouver une bonne sensibilité qui te correspond, mais apres, tu peux changer comme tu le sens.

Le petit test avec les calculs pour trouver sa sensibilité, ca peut servir aux débutants ou aux joueurs ayant déja un peu d'expérience, mais l'ayant déja fait, je ne trouve pas que c'est vraiment utile. C'est a dire que quand tu trouves ta sensibilité avec ce test, il se peut que tu te sens a l'aise avec une sensibilité tres faible et tu vas penser que tu vises bien la tete sans souci, meme quand tu recules ou que tu avances. Mais juste apres, tu vas te sentir nul parce-que tu n'arrives plus a viser vite ou a faire des gros flick shots, ou encore a bien spray de loin, voila pourquoi je n'aime pas vraiment ce test.

Le mieux, selon moi, c'est de trouver sa sensiblité sans que cela soit trop faible ou trop forte, tout en arrivant facilement a faire des 180 degré et qui permettra de check vite tous les coins de la map.
Réponse #19
Par Chka - 16/06/2018 01:33:06
Merci, enfin je suis qq'un de nerveux qui joue openfragg ou awp du coup je pense l'augmenter, merci je vais tester ta méthode.


C'est contradictoire ce que tu dis, si tu est nerveux c'est bien une sensi basse pour pouvoir "canaliser" ta nervosité a devoir faire des grands moove si tu vois ce que je veux dire. Si t'es calme et que peu importe la situations tu reste tranquille une sensi haute est pas genante. Check hiko par exemple il est méga calme et a une sensi de ouf mais panique jamais donc gere EZ sa sensi, simple aussi :)
Réponse #20
Par espe89 - 16/06/2018 17:13:36
Au final, comme dit plus haut, chaque sensi à sa force.. et finalement moi ce que je cherchais c'est être toujours avec un truc passe partout, donc 2 @ 400 dpi c'est niquel, au moins je peux jouer à n'importe quel jeu, j'ai tjrs ça comme référence ;)
Page 2 sur 3
1
2
3