Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Router 4G, lequel ? - 32 messages, 5635 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par nino-yoshi - 04/10/2018 00:40:07 - Modifié le 04/10/2018 18:28:53
Yop !

Je viens de souscrire la 4G box chez Bouygues. Tout est opérationnel, J'ai du 50méga download & 10 upload.
Le seul hic c'est le ping instable. La box que propose Bouygues c'est une Huawei b528, c'est du bas de gamme.

J'ai lancé un faceit tout à l'heure j'tourne à 70-80 de ping donc quand je tire y'a un léger décalage c'est gênant.

Il y a donc deux choses à faire pour amplifier le signal 4G :
-Acheter un meilleur router.
-installer une antenne 4G en plus du router.

Ma question, quel routeur choisir et avec quelle antenne ?

Merci !
Réponse #2
Par fonfonet - 04/10/2018 07:10:43 - Modifié le 04/10/2018 07:12:31
Salut,

Ayant un débit de 5 mo/s avec Free, j'ai décidé de partir sur un routeur 4G Huawai B525s-23a.

J'ai du testé différents endroits dans la maison pour avoir la meilleur réception possible.
Je me suis branché en ethernet dessus afin de limiter une éventuelle perte de débit.
Le débit varie il peut être de 80MO à 20 MO au minimum.

J'ai pris l'abonnement de FREE 19.90 pour 100 Go par mois que j'utilise jamais complètement.
Mon ping est toujours stable (20ms sur les serveurs français), et le débit dépend de l'heure de la journée ( on partage le réseau 4G avec tous les autres ).
En tout cas aucun freeze ou autre sur CSGO.

Si t'as des questions n'hésite pas.
Réponse #3
Par Hayou - 04/10/2018 07:44:48 - Modifié le 04/10/2018 07:45:41
Salut,

Moi j'étais chez free j'avais une co de 2 méga , j'ai pris Bouygues 4G et injouable j'avais des décalages et pourtant 30 méga montant et 10 descendant mais trop instable je suis donc repassé avec une boxe normal. Parce que j'ai regardé tout les réglages Tout modifié rien ne change une 4G boxe n'est pas fais pour les joueurs de fps !

Hayou
Réponse #4
Par LESLY` - 04/10/2018 07:51:10
Salut,

Ayant un débit de 5 mo/s avec Free, j'ai décidé de partir sur un routeur 4G Huawai B525s-23a.

J'ai du testé différents endroits dans la maison pour avoir la meilleur réception possible.
Je me suis branché en ethernet dessus afin de limiter une éventuelle perte de débit.
Le débit varie il peut être de 80MO à 20 MO au minimum.

J'ai pris l'abonnement de FREE 19.90 pour 100 Go par mois que j'utilise jamais complètement.
Mon ping est toujours stable (20ms sur les serveurs français), et le débit dépend de l'heure de la journée ( on partage le réseau 4G avec tous les autres ).
En tout cas aucun freeze ou autre sur CSGO.

Si t'as des questions n'hésite pas.


ton post porte à confusion car tu mélange/confond Mo/s(Mb/s) et Mbps
Réponse #5
Par Babtouligay - 04/10/2018 09:25:46
Le problème de ton ping vient tout simplement du fonctionnement du réseau 4G ! elle est drole la pub bouygues mais surtout dans 95% des cas mensongères ! un gamer exigeant ne peut pas jouer convenablement via 4G (ping stable, aucun décrochage)

un réseau 4G c'est comme un réseau wifi, des ondes quoi ! donc plus ton réseau est sollicité (et t'es pas tout seul hein le soir ya monique qui va sur marmiton ou les jeunes qui font du fornite en scret depuis leur portable en 4G sous la couette) plus il s'écrase, plus tu as de ping et moins tu as de débit !

tu ne pourras rien améliorer de toi même. de base stabilité est réseau sans fil (4G WIFI) ca n'existe pas sauf si tu es seul a l'utilisé en encore ca fluctue avec les conditions climatiques ^^
Réponse #6
Par HSmachine - 04/10/2018 10:34:37
Le problème de ton ping vient tout simplement du fonctionnement du réseau 4G ! elle est drole la pub bouygues mais surtout dans 95% des cas mensongères ! un gamer exigeant ne peut pas jouer convenablement via 4G (ping stable, aucun décrochage)

un réseau 4G c'est comme un réseau wifi, des ondes quoi ! donc plus ton réseau est sollicité (et t'es pas tout seul hein le soir ya monique qui va sur marmiton ou les jeunes qui font du fornite en scret depuis leur portable en 4G sous la couette) plus il s'écrase, plus tu as de ping et moins tu as de débit !

tu ne pourras rien améliorer de toi même. de base stabilité est réseau sans fil (4G WIFI) ca n'existe pas sauf si tu es seul a l'utilisé en encore ca fluctue avec les conditions climatiques ^^

Faut attendre la 5G.
Réponse #7
Par Babtouligay - 04/10/2018 10:40:54
Le problème de ton ping vient tout simplement du fonctionnement du réseau 4G ! elle est drole la pub bouygues mais surtout dans 95% des cas mensongères ! un gamer exigeant ne peut pas jouer convenablement via 4G (ping stable, aucun décrochage)

un réseau 4G c'est comme un réseau wifi, des ondes quoi ! donc plus ton réseau est sollicité (et t'es pas tout seul hein le soir ya monique qui va sur marmiton ou les jeunes qui font du fornite en scret depuis leur portable en 4G sous la couette) plus il s'écrase, plus tu as de ping et moins tu as de débit !

tu ne pourras rien améliorer de toi même. de base stabilité est réseau sans fil (4G WIFI) ca n'existe pas sauf si tu es seul a l'utilisé en encore ca fluctue avec les conditions climatiques ^^

Faut attendre la 5G.


beh non ca sera la même chose un réseau non filaire et donc non stable car dépendant de l'ensemble des utilisations à l'instant T
Réponse #8
Par HSmachine - 04/10/2018 11:17:55
Le problème de ton ping vient tout simplement du fonctionnement du réseau 4G ! elle est drole la pub bouygues mais surtout dans 95% des cas mensongères ! un gamer exigeant ne peut pas jouer convenablement via 4G (ping stable, aucun décrochage)

un réseau 4G c'est comme un réseau wifi, des ondes quoi ! donc plus ton réseau est sollicité (et t'es pas tout seul hein le soir ya monique qui va sur marmiton ou les jeunes qui font du fornite en scret depuis leur portable en 4G sous la couette) plus il s'écrase, plus tu as de ping et moins tu as de débit !

tu ne pourras rien améliorer de toi même. de base stabilité est réseau sans fil (4G WIFI) ca n'existe pas sauf si tu es seul a l'utilisé en encore ca fluctue avec les conditions climatiques ^^

Faut attendre la 5G.


beh non ca sera la même chose un réseau non filaire et donc non stable car dépendant de l'ensemble des utilisations à l'instant T

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...
Réponse #9
Par Hayou - 04/10/2018 11:22:35
Le ping ne veux rien dire j'avais 10 de ping ! Mais vraiment injouable j'avais un temps de latence énorme !
Peux être je suis trop rapide :)
Réponse #10
Par HSmachine - 04/10/2018 11:28:33
Le ping ne veux rien dire j'avais 10 de ping ! Mais vraiment injouable j'avais un temps de latence énorme !
Peux être je suis trop rapide :)

Bouygues aussi, un ami à le même problème en ADSL avec des micro montée de ping qui le font freeze. Et c'est peut-être un problème d'upload aussi.
Page 1 sur 4
1
2
3
4