Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Router 4G, lequel ? - 32 messages, 5735 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Babtouligay - 04/10/2018 11:42:14
Le ping ne veux rien dire j'avais 10 de ping ! Mais vraiment injouable j'avais un temps de latence énorme !
Peux être je suis trop rapide :)


beh si justement le temps de latence c'est le ping ta connexion décroche donc tu as pendant un certain temps aucune connexion et donc aucune réponse du serveur pour obtenir ton ping.

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


ca aura beau être de 4G/5G/6G ca sera toujours la même chose dès que tu aura trop d'usage ta connexion sera instable et décrochera ! faut pas croire que c'est avec les ondes qu'on va avoir un accès internet décent (débit / ping / stabilité) pour tous ya que le réseau fibré pour ça.

la preuve c'est tout simplement leurs offres BOX 4G. pour être éligible faut être pommé mais pas trop quand même sinon les gens utilise que leur smartphone car ils ont un ADSL pourri et dans ce cas il te donne pas accès au service car il savent que ca sera trop instable de part la sur utilisation du réseau 4G dans le secteur
Réponse #12
Par quentin0e66 - 04/10/2018 11:52:34

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..
Réponse #13
Par MIsH - 04/10/2018 12:04:45
perso j'ai un TP LINK MR6400 et j'ai 60 de ping sur tous les serveurs faceit (60mo en download et 10mo en upload) avec une SIM free illimité
effectivement en jeu tu ressens quelque lags légers mais ça reste jouable
au final j'utilise la 4g pour télécharger des jeux, films etc et je joue sur l'adsl (10mo dl et 1mo up)
Réponse #14
Par Babtouligay - 04/10/2018 12:08:19
perso j'ai un TP LINK MR6400 et j'ai 60 de ping sur tous les serveurs faceit (60mo en download et 10mo en upload) avec une SIM free illimité
effectivement en jeu tu ressens quelque lags légers mais ça reste jouable
au final j'utilise la 4g pour télécharger des jeux, films etc et je joue sur l'adsl (10mo dl et 1mo up)


Oui tu as la chance d'être dans un coin ou la 4G free n'est pas trop sollicité ce qui te permet d'avoir qqch d'a peu près stable et acceptable.
Réponse #15
Par BURTON - 04/10/2018 12:17:28
Salut l'ami,

J'ai déménagé cet été et j'ai pas eu le net 3 mois

Je suis en plein centre ville de Lyon pour te situer

J'ai acheté un routeur 4G que vendait SFR en boutique ( j'ai plus la ref je la rajoute ce soir si tu veux ) - Le routeur captait la 4G à fond, mais j'avais 80 de ping sur csgo et j'étais full rollback c'était infame

Puis j'ai acheté un cable usb de 1m80, j'ai mit mon tel (jsuis chez Orange) en partage de connexion sur le bord de ma fenetre. Mon nouveau logement est très bien isolé donc j'ai pas un réseau de ouf hormis proche des fenetres...

Et avec mon tel qui capte 1 seule barre de 4G 35-40ms et rollback très rares (1 par game et encore...)

Pour résumer :

routeur 4G sfr qui capte la 4G à fond - injouable

Tel orange qui capte 4G à une seule barre - très correct

Mon conseil :

Fais venir chez toi des gens qui ont différents opérateurs et lance cs en partage de co avec, tu seras fixé sur le meilleur à chopper
Réponse #16
Par LESLY` - 04/10/2018 12:41:51
Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


ce qu'il faut pas lire
Réponse #17
Par HSmachine - 04/10/2018 13:00:40

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..

La fibre est déjà dépassée. Certaines entreprises utilisent déjà les ondes au lieu de la fibre pour la latence et la rapidité de ce système ( même si c'est un réseau privé).
Réponse #18
Par LESLY` - 04/10/2018 13:30:44

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..

La fibre est déjà dépassée. Certaines entreprises utilisent déjà les ondes au lieu de la fibre pour la latence et la rapidité de ce système ( même si c'est un réseau privé).


continue t'es le meilleur
Réponse #19
Par nino-yoshi - 04/10/2018 13:55:39
Perso j'habite en province donc y'a pas grand monde pour venir me prendre du débit, faut juste que j'optimise le transfert entre chez moi et l'antenne qui se trouve à 3-4km et ça je le sais en allant regarder ou se trouve les antennes sur cette cartoradio.

https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/lobservatoire-en-carte2/

J'ai commandé cette antenne pour amplifié avec adaptateur connecteur pour relier au routeur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBTQUAE

Je pense que ce sera suffisant et si ça ne l'est pas j’achète un routeur plus performant.

De ce que j'ai compris, même si t'habite en pleine ville c'est pas pour ça que t'aura un réseau stable pcq tout est divisé par le nombre d'utilisateur.

Bref j'vous tiens au courant dans quelques jours quand j'aurais branché tout ça ++


Réponse #20
Par HSmachine - 04/10/2018 14:34:40 - Modifié le 04/10/2018 14:37:27

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..

La fibre est déjà dépassée. Certaines entreprises utilisent déjà les ondes au lieu de la fibre pour la latence et la rapidité de ce système ( même si c'est un réseau privé).


continue t'es le meilleur

http://lechoblogs.typepad.com/fairtrade/2014/07/les-antennes-micro-ondes-du-trading.html
Tiens, ça parle de finance et de l'utilisation d'ondes au lieu de fibre optique.
Et tu peux regarde ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=6TgK4B7_d6k .
Besoin de plus de détails ?
Ça leur permet de faire un gain de temps et donc de fric en même temps, grâce aux micro ondes.
Page 2 sur 4
1
2
3
4