Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Router 4G, lequel ? - 32 messages, 5731 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par LESLY` - 04/10/2018 15:47:21

http://lechoblogs.typepad.com/fairtrade/2014/07/les-antennes-micro-ondes-du-trading.html
Tiens, ça parle de finance et de l'utilisation d'ondes au lieu de fibre optique.
Et tu peux regarde ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=6TgK4B7_d6k .
Besoin de plus de détails ?
Ça leur permet de faire un gain de temps et donc de fric en même temps, grâce aux micro ondes.


Mais selon lui, les micro-ondes ne vont pas remplacer la fibre optique. "La fibre optique permet de transmettre des plus gros paquets de données. Si les volumes de transactions augmentent, les données de marché deviennent trop importantes pour pouvoir être transmises par micro-ondes. Et les micro-ondes sont sensibles aux conditions météorologiques" relève Hirander Misra.


donc ouai ça abonde dans ton sens... fin dire que la 5g/6g est plus rapide que la fibre ...
Réponse #22
Par FoXxX - 04/10/2018 16:03:38
j'ai pas vu la vidéo youtube, mais il fait surement référence au reportage sur la black fibre et la finance aux states et l'antenne acheté en belgique nan ?

Sinon pour revenir a l'auteur, test surtout les différents FAI,genre sfr / orange /free
Réponse #23
Par HSmachine - 04/10/2018 18:58:00

http://lechoblogs.typepad.com/fairtrade/2014/07/les-antennes-micro-ondes-du-trading.html
Tiens, ça parle de finance et de l'utilisation d'ondes au lieu de fibre optique.
Et tu peux regarde ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=6TgK4B7_d6k .
Besoin de plus de détails ?
Ça leur permet de faire un gain de temps et donc de fric en même temps, grâce aux micro ondes.


Mais selon lui, les micro-ondes ne vont pas remplacer la fibre optique. "La fibre optique permet de transmettre des plus gros paquets de données. Si les volumes de transactions augmentent, les données de marché deviennent trop importantes pour pouvoir être transmises par micro-ondes. Et les micro-ondes sont sensibles aux conditions météorologiques" relève Hirander Misra.


donc ouai ça abonde dans ton sens... fin dire que la 5g/6g est plus rapide que la fibre ...

Fin c'est pas forcément plus rapide, mais c'est mieux optimisé pour certaines utilisations, après la fibre restera suffisant pour les particuliers et certaines entreprises ça je peux pas dire le contraire, mais pour une entreprise qui cherche à gagner des secondes pour faire des transactions, les ondes sont/et seront plus rapides vu qu'elles font pas de "détours" et peuvent faire des lignes droites. Fin, au final j''ai dis un peu de la merde avant ahah, la fibre sera encore pendant plusieurs années > ondes mais ça changera au bout d'un moment je pense..
Réponse #24
Par HSmachine - 04/10/2018 19:01:19
j'ai pas vu la vidéo youtube, mais il fait surement référence au reportage sur la black fibre et la finance aux states et l'antenne acheté en belgique nan ?

Sinon pour revenir a l'auteur, test surtout les différents FAI,genre sfr / orange /free

Et oui, ils parlaient bien des antennes positionnées en Belgique, au Havre, à Francfort etc ..
Réponse #25
Par Bendem - 04/10/2018 21:43:37
Je travaille depuis 15 ans chez des opérateurs et en interne (quelque soit la marque) ils communiquent comme quoi la 5G va dépasser la fibre en terme de débit. La 5G c'est demain.

2 choses me viennent à l'esprit :

- je pense qu'ils n'ont aucune idée des besoins de stabilité d'un gamer
- pourquoi continuer des travaux à coûts pharaoniques dans la fibre si par les ondes on fait mieux....

Business les gars
Réponse #26
Par shoud - 04/10/2018 22:27:43

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..


Je pense qu'il confond latence et débit.
Réponse #27
Par HSmachine - 05/10/2018 00:47:48

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..


Je pense qu'il confond latence et débit.


La latence des micro-ondes sont bien plus rapide que la fibre si les antennes sont positionnés au bon endroit, mais c'est pour les entreprises.
Réponse #28
Par shoud - 05/10/2018 06:43:50

Ils arrivent à avoir un ping très très bas avec la 5G.
Et l'arrivée future de la 6G aussi ( 5 - 10 ans) qui est plus rapide que la fibre...


Plus rapide que la fibre?? Donc plus rapide que la lumière?

Ça ne veut rien dire la vitesse dans ce cas la, la différence c'est la perte ou le débit.

Et pour le moment il n'y a pas de standard 6G défini si je ne me trompe pas..


Je pense qu'il confond latence et débit.


La latence des micro-ondes sont bien plus rapide que la fibre si les antennes sont positionnés au bon endroit, mais c'est pour les entreprises.


Je doute un peu de ça, surtout que je ne vois pas quel type d'entreprise ne travaillerait que les jours de beau temps, car un petit orage et plus du tout de connexion.
Réponse #29
Par Babtouligay - 05/10/2018 08:52:19 - Modifié le 05/10/2018 08:55:20
c'est assez drôle de voir des trucs comme la "5G 6G va remplacer la fibre" ^^ ! ca n'a rien a voir ce n'est pas du tout le même usage et puis bon ... pour alimenter les antenne 5G 6G a votre avis c'est quoi le support physique qui arrive ^^ ? sans fibre les antenne pourraient jamais fournir les débits attendus par la 4G/5G/6G

Réponse #30
Par Babtouligay - 05/10/2018 08:53:40 - Modifié le 05/10/2018 08:54:11
404 BONOBO ERROR sry double post
Page 3 sur 4
1
2
3
4