Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Renouveau CSGO? - 31 messages, 7738 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par alG - 24/07/2017 00:49:14
Salut salut ! Suite à ce major riche en surprise et émotions, je viens vers vous pour avoir votre avis.
Avec la méforme de certaines top team, l'éventuel shuffle CIS, cette finale inédite et attendue de personne.
Pensez vous que l'après major sera marqué par un chamboulement de la scène?
Voyez vous des choses qui devraient changé ? Était ce le Our hasard et la chance qui ont amené IMT et Gambit en finale? ( je ne pense pas perso).
Les top se voyent ils trop beau? Ou CSGO est devenu tellement équilibré que tout le monde peut win un major à l'heure actuelle?
Je ne rabaisse pas la perf de Gambit au contraire je trouve ça tellement fort ! Mais c'est à ce poser des questions quand on voit ce qu'a fait faze par exemple.
/discuss
Réponse #2
Par MarcTw. - 24/07/2017 01:03:29
tout le monde peut win un major à l'heure actuelle


Tu as la réponse à ta question !
Ca dépend de plusieurs facteurs, la confiance au moment T, le teamplay au moment T, le skill au moment T, il faut avoir bosser comme des acharnés, une BONNE préparation au préalable.

Et je trouve que c'est mieux comme ca, ca apporte de la variété et le jour ou une team réitérera les exploits de NiP 2013, fnatic 2015, c'est que la team en question est carrément au dessus des autres.

TOUT le monde à le potentiel dans le TOP de win un major, ils l'ont tous ;)
Réponse #3
Par p4c0 - 24/07/2017 01:29:49
Je te suggère de voir/écouter l'interview de shox (la grosse claque) :D Il a très bien répondait à toutes tes questions et bien plus encore. (Je suis sérieux.)
Réponse #4
Par Titiox - 24/07/2017 02:02:03
IMT on eux un parcours bien plus "facile" que gambit, je pense pas les revoir dans les playoffs des prochains gros events inters, du moins pas en finale
Réponse #5
Par Sushiis - 24/07/2017 03:14:54
Y a toujours du renouveau sur CS, de toute façon.
Autant Na'vi c'était sur que ça allait bouger.
Autant derrière, est-ce que ça aura un impact ? Des remises en question oui. D'une part ça va faire redescendre sur terre le "cercle fermé" de top qui n'a que peu bouger depuis 2016. D'autre part, ça peut être une sacré source de motivation pour le subtop de pousser derrière. :)

A côté de ça, on assiste à un gros retour en arrière de la mentalité sur ce qui est une équipe qui marche (cf l'interview de shox comme citée par p4c0). Il y a ... je dirai 2 ans à peu près, il y a eu une énorme "purge" des joueurs "intermédiaires" / "leads purs" dans les meilleures équipes. A ce moment là, il fallait 5 joueurs skillés à tout prix. Ce qui aura lancé des projets comme Kinguin/G2/Faze d'ailleurs. ça a continué ainsi ...

Sauf que, et c'est un peu ce que dit shox, désormais toutes les équipes top ou subtop ont une grosse connaissance du jeu, chaque joueur individuellement. T'auras beau être le meilleur ouvreur du monde. Si t'es flash, tu feras pas grand chose. Si tu te fais smoke, t'attends à un endroit, tu te prends double he, tu feras pas grand chose. C'est là où le jeu d'équipe est important. Ou plutôt je dirai, est redevenu important. :)
Réponse #6
Par Deathgun - 24/07/2017 03:36:10
Toute les équipes ne peuvent pas win un major alors là non.

Gambit et IMT ont été expectionnels mais comme Thorin l'a dit dans un de ces tweets [Il a 98% du temps raison meme si vous le détestez faut l'avouer] si IMT reste avec le meme roster ils ne feront plus jamais Top 4 à un major et Gambit ne risque plus de win un major avec ce roster également.

Perso je pense que si SK était tombé sur une autre équipe qu'Astralis en 1/4 ils auraient pu gagné le Major [A savoir que SK struggle d'habitude face à Ast] , honnetement apart Astralis y'avait aucune équipe qui pouvait les toucher.

Le parcours de Gambit c'est un parcours expectionnel comme celui d'OpTic à EL Season 2 ou Cloud9 à EPL S4 Finals ou encore G2 à l'EPL S5 Finals. Je ne pense pas et j'en suis sur , Gambit ne gagnera plus de Major, pas avec ce R en tout cas.

En ce qui concerne "tout le monde peut gagner" j'ai pas la meme idée perso , c'est le Swiss System qui donne cette impression parce qu'il ya des upsets de partout . La DreamHack Malmo utilisera le GSL avec les Bo1s au Loser et Bo3 en Winner on verra bien si une équipe Underdog upset Astralis/FaZe/SK pour passer en Playoffs en Bo3.
Réponse #7
Par intromas - 24/07/2017 06:29:06 - Modifié le 24/07/2017 06:35:49
D'une part ça va faire redescendre sur terre le "cercle fermé" de top qui n'a que peu bouger depuis 2016.
Et pas bougé d'un iota avant 2016
D'autre part, ça peut être une sacré source de motivation pour le subtop de pousser derrière. :)

Je crois que pour ça c'est Valve qu'il faut remercier d'avoir compris qu'il était impératif de réduire les invitations et de faire des qualifiers ,pour voir des nouvelles têtes.
Après une scène fermé plus stable au début était peut-être nécessaire pour attiré les investisseurs ?
Vivement qu'ils annoncent que seul les demis finalistes (ou les finalistes qui sait !) devienne légende ,surtout avec 2Majors par an !
Réponse #8
Par sAeR - 24/07/2017 07:32:40
Le tirage des quarts SK - astralis m'a fait pensé au tirage LDLC - fnatic lors de la DH Winter,1 des 2 équipes favorites éliminé dès les quarts, ca fais mal.
Réponse #9
Par Haystack - 24/07/2017 09:24:08 - Modifié le 24/07/2017 09:36:44
Contrairement à un sport ou si t'es physiquement + techniquement au dessus de tes adversaires, t'es au dessus, tu win, point barre, CS ça reste très random.

T'as beau avoir l'aim + préparation en team, la grosse différence se fait quand même le jour J.

Il faut que tous tes mates soient dedans le jour J. Et ensuite, la différence se joue au mental. Ne jamais abandonnez, gardez confiance en son skill même si tu te prends des OS depuis 10 rounds, avoir un leader comme Zeus aide aussi ^^

On peut prendre exemple sur des équipes comme nV. C'est très rare que les 5 soient dans leur bon jour. Les calls sont souvent bons, mais l'exe pue. Et la confiance individuelle + teamplay n'est pas toujours là.

Bref, win un major quand t'as des niveaux aussi serrés, c'est l'exploit d'une vie. Il joue une semaine avant ou une semaine après, et ça passe plus.

S'ajoute à cela l'aspect chance du jeu qui est relativement forte...Mais bon, sur la durée d'un BO3, la variance est lissée (tout le monde a eu sa part de chance/malchance sur les sprays/1tap). Sur un BO1, c'est autre chose...

...Bref, bonne chance aux mecs qui jouent leur paye en paris esportif sur CS...
(s'ils win, tant mieux pour eux, norage)

Pour moi, y'a trop de facteurs, on est pas assez proche des joueurs pour pouvoir anticiper les résultats d'une équipe sur un match, surtout à partir d'un certain niveau, et notamment en LAN d'un major. Sauf quand l'écart sur le papier est très marqué (Top10 vs subtop), et en BO3, c'est très compliqué de prédire le résultat.

Et l'écart "physique" (skill pure) n'est pas aussi marqué sur un jeu que sur un sport traditionnel.
Réponse #10
Par Haystack - 24/07/2017 09:32:32 - Modifié le 24/07/2017 09:33:10
Je tiens à préciser : j'étais pour Gambit depuis le début de la compète ^^ Donc je dis pas ça non plus pour minimiser leur succès. Simplement, si on prend un autre exemple comme VP ou Astralis, ce que je dis peut s'appliquer aussi. Si t'as 1 mate qui n'est pas dedans, que la com n'est pas bonne, que le believe n'est pas là. RIP. Et pourtant, tu restes sur le papier (en lan pour VP ^^) très fort.
Page 1 sur 4
1
2
3
4