Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Renouveau CSGO? - 31 messages, 7762 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Deathgun - 24/07/2017 16:31:08
Toute les équipes ne peuvent pas win un major alors là non.

Gambit et IMT ont été expectionnels mais comme Thorin l'a dit dans un de ces tweets [Il a 98% du temps raison meme si vous le détestez faut l'avouer] si IMT reste avec le meme roster ils ne feront plus jamais Top 4 à un major et Gambit ne risque plus de win un major avec ce roster également.

Perso je pense que si SK était tombé sur une autre équipe qu'Astralis en 1/4 ils auraient pu gagné le Major [A savoir que SK struggle d'habitude face à Ast] , honnetement apart Astralis y'avait aucune équipe qui pouvait les toucher.

Le parcours de Gambit c'est un parcours expectionnel comme celui d'OpTic à EL Season 2 ou Cloud9 à EPL S4 Finals ou encore G2 à l'EPL S5 Finals. Je ne pense pas et j'en suis sur , Gambit ne gagnera plus de Major, pas avec ce R en tout cas.

En ce qui concerne "tout le monde peut gagner" j'ai pas la meme idée perso , c'est le Swiss System qui donne cette impression parce qu'il ya des upsets de partout . La DreamHack Malmo utilisera le GSL avec les Bo1s au Loser et Bo3 en Winner on verra bien si une équipe Underdog upset Astralis/FaZe/SK pour passer en Playoffs en Bo3.


Tu dis full bullshit pas étonnant que t'aimes Thorin


Mais biensur "Tout le monde peut win un tournoi en 2017" Parce que mis à part SK/FaZe/Astralis y'avait qui d'autres comme favoris ? Tu vas me dire Na'Vi ,Fnatic , G2 , Cloud9 , BiG avait leurs chances aussi ?

Tu penses vraiment que BiG aurait pu passer les poules 3-0 face à FaZe , C9 et SK si le Swiss System était en Bo3 ? Come onnn dude !! Utilise ton brain un peu mec.
Réponse #22
Par Britaliope - 24/07/2017 18:35:18
Toute les équipes ne peuvent pas win un major alors là non.

Gambit et IMT ont été expectionnels mais comme Thorin l'a dit dans un de ces tweets [Il a 98% du temps raison meme si vous le détestez faut l'avouer] si IMT reste avec le meme roster ils ne feront plus jamais Top 4 à un major et Gambit ne risque plus de win un major avec ce roster également.

Perso je pense que si SK était tombé sur une autre équipe qu'Astralis en 1/4 ils auraient pu gagné le Major [A savoir que SK struggle d'habitude face à Ast] , honnetement apart Astralis y'avait aucune équipe qui pouvait les toucher.

Le parcours de Gambit c'est un parcours expectionnel comme celui d'OpTic à EL Season 2 ou Cloud9 à EPL S4 Finals ou encore G2 à l'EPL S5 Finals. Je ne pense pas et j'en suis sur , Gambit ne gagnera plus de Major, pas avec ce R en tout cas.

En ce qui concerne "tout le monde peut gagner" j'ai pas la meme idée perso , c'est le Swiss System qui donne cette impression parce qu'il ya des upsets de partout . La DreamHack Malmo utilisera le GSL avec les Bo1s au Loser et Bo3 en Winner on verra bien si une équipe Underdog upset Astralis/FaZe/SK pour passer en Playoffs en Bo3.


Tu dis full bullshit pas étonnant que t'aimes Thorin


Mais biensur "Tout le monde peut win un tournoi en 2017" Parce que mis à part SK/FaZe/Astralis y'avait qui d'autres comme favoris ? Tu vas me dire Na'Vi ,Fnatic , G2 , Cloud9 , BiG avait leurs chances aussi ?

Tu penses vraiment que BiG aurait pu passer les poules 3-0 face à FaZe , C9 et SK si le Swiss System était en Bo3 ? Come onnn dude !! Utilise ton brain un peu mec.


Contre sk non big gagne pas en BO3. Mais faze a juste été nul à chier, et C9 pas ouf non plus alors que BIG a montré de belles choses; donc ils gagnent au moins 2 équipes sur les 3 imo.
Réponse #23
Par teuteu6565 - 24/07/2017 18:40:38


Et l'écart "physique" (skill pure) n'est pas aussi marqué sur un jeu que sur un sport traditionnel.


Toi t'as jamais fait de sport à haut niveau C sur ;)
Réponse #24
Par Deathgun - 24/07/2017 18:41:47
Toute les équipes ne peuvent pas win un major alors là non.

Gambit et IMT ont été expectionnels mais comme Thorin l'a dit dans un de ces tweets [Il a 98% du temps raison meme si vous le détestez faut l'avouer] si IMT reste avec le meme roster ils ne feront plus jamais Top 4 à un major et Gambit ne risque plus de win un major avec ce roster également.

Perso je pense que si SK était tombé sur une autre équipe qu'Astralis en 1/4 ils auraient pu gagné le Major [A savoir que SK struggle d'habitude face à Ast] , honnetement apart Astralis y'avait aucune équipe qui pouvait les toucher.

Le parcours de Gambit c'est un parcours expectionnel comme celui d'OpTic à EL Season 2 ou Cloud9 à EPL S4 Finals ou encore G2 à l'EPL S5 Finals. Je ne pense pas et j'en suis sur , Gambit ne gagnera plus de Major, pas avec ce R en tout cas.

En ce qui concerne "tout le monde peut gagner" j'ai pas la meme idée perso , c'est le Swiss System qui donne cette impression parce qu'il ya des upsets de partout . La DreamHack Malmo utilisera le GSL avec les Bo1s au Loser et Bo3 en Winner on verra bien si une équipe Underdog upset Astralis/FaZe/SK pour passer en Playoffs en Bo3.


Tu dis full bullshit pas étonnant que t'aimes Thorin


Mais biensur "Tout le monde peut win un tournoi en 2017" Parce que mis à part SK/FaZe/Astralis y'avait qui d'autres comme favoris ? Tu vas me dire Na'Vi ,Fnatic , G2 , Cloud9 , BiG avait leurs chances aussi ?

Tu penses vraiment que BiG aurait pu passer les poules 3-0 face à FaZe , C9 et SK si le Swiss System était en Bo3 ? Come onnn dude !! Utilise ton brain un peu mec.


Contre sk non big gagne pas en BO3. Mais faze a juste été nul à chier, et C9 pas ouf non plus alors que BIG a montré de belles choses; donc ils gagnent au moins 2 équipes sur les 3 imo.


Evitons de parler de FaZe ils se sont complètement chier dessus à ce tournoi et c'est malheureux pour eux , mais ça n'aurait pas été le cas je les voyais bien finir 2nd ou meme win le Major.

Ce que je veux dire c'est le Swiss System fait croire que des équipes sont bonnes alors qu'en faite non c'est tout. Faut arretez avec "Tout le monde peut battre tout le monde" . Space Soldiers ont mis une mao face à SK à l'ESL One Cologne , ça aurait été en Bo3 ? On sait tous qui serait le vainqueur.
Réponse #25
Par Britaliope - 24/07/2017 20:03:02

Evitons de parler de FaZe ils se sont complètement chier dessus à ce tournoi et c'est malheureux pour eux , mais ça n'aurait pas été le cas je les voyais bien finir 2nd ou meme win le Major.

Ce que je veux dire c'est le Swiss System fait croire que des équipes sont bonnes alors qu'en faite non c'est tout. Faut arretez avec "Tout le monde peut battre tout le monde" . Space Soldiers ont mis une mao face à SK à l'ESL One Cologne , ça aurait été en Bo3 ? On sait tous qui serait le vainqueur.


wé enfin là, personne aurait mis gambit favori, et ils ont battu tout le monde, c'est pas le swiss system qui a fait ça. IMT idem, ils ont bénéficiés d'un VP un peu faiblard et big qui s'est cassé la geule sur inferno, mais sinon ils méritent cettte deuxième place. Je trouve qu'on rentre quand même dans une phase ou le niveau des équipes du top se ressesse énormément.
Réponse #26
Par Deathgun - 24/07/2017 21:09:32

Evitons de parler de FaZe ils se sont complètement chier dessus à ce tournoi et c'est malheureux pour eux , mais ça n'aurait pas été le cas je les voyais bien finir 2nd ou meme win le Major.

Ce que je veux dire c'est le Swiss System fait croire que des équipes sont bonnes alors qu'en faite non c'est tout. Faut arretez avec "Tout le monde peut battre tout le monde" . Space Soldiers ont mis une mao face à SK à l'ESL One Cologne , ça aurait été en Bo3 ? On sait tous qui serait le vainqueur.


wé enfin là, personne aurait mis gambit favori, et ils ont battu tout le monde, c'est pas le swiss system qui a fait ça. IMT idem, ils ont bénéficiés d'un VP un peu faiblard et big qui s'est cassé la geule sur inferno, mais sinon ils méritent cettte deuxième place. Je trouve qu'on rentre quand même dans une phase ou le niveau des équipes du top se ressesse énormément.


Si IMT a pu aller en finale c'est exactement à cause du Swiss System, les upsets des groupstage qui ont totalement fucked up le bracket , ça fait plus d'une fois on a un bracket ou les favoris sont dans le meme arbre ce qui fait qu'une équipe qui pu la merde va plus facilement en finale ce qui donne l'impression qu'elle est une équipe forte. Remémore toi qu'en yavait le GSL combien de fois yavait des upsets ? Honnetement. IMT ne fera pas Top 8 à la DreamHack Masters Malmo Wait and see.
Réponse #27
Par rikemSen - 24/07/2017 21:26:57 - Modifié le 24/07/2017 21:28:48
Ca dépend de plusieurs facteurs, la confiance au moment T, le teamplay au moment T, le skill au moment T, il faut avoir bosser comme des acharnés, une BONNE préparation au préalable.


Ca depend aussi des moments CT nan ?


Pardon ....
Réponse #28
Par Spard - 24/07/2017 22:30:27 - Modifié le 24/07/2017 22:32:20
Les résultats du major sont franchement intéressants et la victoire de Gambit soulève un point assez nouveau:
Est ce qu'il n'y a pas finalement trop de compétitions pour les équipes?

J'ai peur que le calendrier aussi chargé des équipes empêche le renouveau du jeu des équipes.
Gambit se met en sous-marin et "boycot" les autres tournois pour se préparer et gagner un major.
En parallèle de ça shox soulignait en itw le manque de préparation concrète au major du au calendrier trop chargé (la double peine des équipes challengers devant repasser par le qualifier et pouvant ainsi moins préparer leur jeu).

Je suis le premier à blâmer les G2 pour le jeu qu'ils ont proposé proche de 0, mais à contrario est ce qu'on ne leur impose pas trop de tournois pour réellement renouveler leur jeu en parallèle?

On a beaucoup reproché aux G2 (ou autres équipes) leur temps de jeu pré-major par rapport aux grands gagnants Gambit mais en même temps quand t'as 3 tournois par mois aux quatre coins de l'Europe (voir outre atlantique) + des leagues la semaine c'est plus difficile de rentrer chez soit et de tryhard (donc en dehors des heures de travail) ou de renouveler son jeu en équipe.
Surtout avec la fatigue des tournois joués, les déplacements, etc..

On charge les calendriers pour en jouer le plus mais quid de l'imapct d'un tel calendrier sur la performance des joueurs?

Concernant le round suisse,je comprends pas vraiment pourquoi ils font toujours du BO1.
Ils prennent une semaine pour jouer un major et pendant les phases de poules les équipes jouent seulement un Bo1 par jour.
Il y a surement la place avec de l'organisation( donc plus de PGL) pour faire des bo3.
Si on prends une league des champions de football il y a les matchs retour pendant les phases de poules.
Ca serait pas mal de s'en inspirer.



Réponse #29
Par Dalton X - 25/07/2017 01:35:39
Après les équipes sont pas obligé de faire tout les events. oui il y en a beaucoup mais c'est eux qui décident quelle event il faut faire ou non.
"on a pas eu le temps de ce préparer" ouais je veux bien mais alors pourquoi faire ESL Cologne juste avant le major ??? Ils savent très bien qu'ils n'auront pas le temps de faire une préparation convenable.
C'est juste une question de choix tu sais que techniquement tu peux faire proprement X events par an tu fais ton choix et tu arrive a chaque event avec la rage et l'envie de win. C'est mieux que de tout faire et de faire une prestation passable et décevant pour le public et pour eux aussi.
Réponse #30
Par Haystack - 25/07/2017 09:16:18 - Modifié le 25/07/2017 09:17:40
Voir BIG passer sur 1 seule carte et se faire sécher au 1er BO3 me laisse perplexe par exemple.


C'est sur qu'en finissant sur une 3ème map sur un score de 14 - 16 contre l'équipe qui est arrivée en finale, c'est vraiment des noobs...
Page 3 sur 4
1
2
3
4