Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Renouveau CSGO? - 31 messages, 7761 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Water_Lemon - 24/07/2017 10:12:36
Toute les équipes ne peuvent pas win un major alors là non.

Gambit et IMT ont été expectionnels mais comme Thorin l'a dit dans un de ces tweets [Il a 98% du temps raison meme si vous le détestez faut l'avouer] si IMT reste avec le meme roster ils ne feront plus jamais Top 4 à un major et Gambit ne risque plus de win un major avec ce roster également.

Perso je pense que si SK était tombé sur une autre équipe qu'Astralis en 1/4 ils auraient pu gagné le Major [A savoir que SK struggle d'habitude face à Ast] , honnetement apart Astralis y'avait aucune équipe qui pouvait les toucher.

Le parcours de Gambit c'est un parcours expectionnel comme celui d'OpTic à EL Season 2 ou Cloud9 à EPL S4 Finals ou encore G2 à l'EPL S5 Finals. Je ne pense pas et j'en suis sur , Gambit ne gagnera plus de Major, pas avec ce R en tout cas.

En ce qui concerne "tout le monde peut gagner" j'ai pas la meme idée perso , c'est le Swiss System qui donne cette impression parce qu'il ya des upsets de partout . La DreamHack Malmo utilisera le GSL avec les Bo1s au Loser et Bo3 en Winner on verra bien si une équipe Underdog upset Astralis/FaZe/SK pour passer en Playoffs en Bo3.


Tu dis full bullshit pas étonnant que t'aimes Thorin
Réponse #12
Par Caredar - 24/07/2017 11:56:45 - Modifié le 24/07/2017 11:58:27
Une chose est sûre la fin d'année va être excitante au possible.
Maintenant il est très difficile de tirer des conclusions j'avoue être dubitatif en ce qui me concerne.
Très heureux du sacre de Gambit c'est certain. Mais cela reste difficile de tirer des conclusions. Une seule quasi certitude la ronde suisse a prouvé ses limites et sera je pense abandonnée, tout simplement parceque mathématiquement elle élimine forcément des gros/très gros et qu'elle biaise méchamment l arbre des playoff.
Le "grand public" aura découvert des équipes moins en vue mais ces dernières tiendront elles ? Le fait de ne se préparer quasiment QUE pour le major est un énorme avantage pour ces équipes un mode de préparation inconcevable pour une grosse structure (visibilité sponsor etc...) Ce qui fait que SK arrive sur les genoux que G2 n'a que 3 jours pour se préparer (comme tous les présents à Cologne) pour ne citer qu'eux. Et c'est évident que cette préparation a 2 vitesses (les 4 demis finalistes ont fait très peu de lan avant) a un gros impact sur le résultat en plus du format.

Je pense qu'un major devrait être comme une coupe du monde de foot, annoncé des mois à l'avance avec 2 à 3 semaines de non compétition avant afin que l on ait de belles préparations, et un format sur 10 jours pour plus de BO3. Je pense que la hype serait bien forte comme cela et que l'on aurait un chouette tournoi.

Après difficile de dire si les équipes vedettes de celui ci (big Gambit ou Immortal) ne seront qu'un one shot ou marquent le début d'une nouvelle ère.

Personnellement je pense que SK Astralis Navi Faze G2 remettront les pendules à l'heure d'ici la fin de l'année (mais avec un résultat comparable au major si on l'annonce 3 semaines avant et que l'on ne change pas le format)
Réponse #13
Par Haystack - 24/07/2017 12:36:43 - Modifié le 24/07/2017 13:21:49
Une seule quasi certitude la ronde suisse a prouvé ses limites et sera je pense abandonnée, tout simplement parceque mathématiquement elle élimine forcément des gros/très gros et qu'elle biaise méchamment l arbre des playoff.


C'est sûr que perdre 2 BO1 en étant dans la poule de la mort ou de gagner 2 BO1 en étant dans la poule la plus facile c'est beaucoup plus fair...

En round suisse, les 3 équipes que tu rencontres dépendent des résultats.
A 0-2, tu rencontres une autre équipe à 0-2.
A 2-0, tu rencontres une autre équipe à 2-0.
Et même s'il y a encore une partie de luck car tu peux avoir des upsets au premier round, ça reste beaucoup plus fair que le GSL avec des poules random et des BO1...

A mon avis, l'abandon du format suisse, tu rêves.
La plupart des joueurs sont d'accord pour dire que c'est "moins pire" que les autres formats.

Après, le GSL en full BO3, pourquoi pas.
L'idéal serait des rounds suisses en BO3 avec double stream (pour éviter de durer trop longtemps).

Thorin a fait une vidéo pour améliorer la ronde suisse. Ou il propose un reseeding à chaque tour en fonction du classement (hltv ou autre) + BO3 éventuel. Rien que le reseeding améliore énormément la ronde suisse qui devient à des années lumières meilleure que tout autre format (même en BO1).
https://www.youtube.com/watch?v=fdKg97gkUtI
Réponse #14
Par Britaliope - 24/07/2017 12:47:05
Une seule quasi certitude la ronde suisse a prouvé ses limites et sera je pense abandonnée, tout simplement parceque mathématiquement elle élimine forcément des gros/très gros et qu'elle biaise méchamment l arbre des playoff.

Vas-y, quelles équipes grosses / très grosses ont été éliminées ?

Même au niveau des seed c'était pas trop mal...fnatic fini dernier seed ce qui est mérité, ils ont joué n'importe comment. Astralis a un peu galéré en poules.

A coté, Gambit fini seed1, et remporte l'event derrière, on ne peut plus dire que ce n'est pas mérité. A coté, big finit seed1 en ayany les tirages les plus durs de tout le monde (SK, C9, faze, top 1 3 et 5 hltv avant l'event si je me plante pas) . si ca avait été des poules gsl ils auraient combattu des teams plus prenables.
Réponse #15
Par Sushiis - 24/07/2017 13:38:14
Une seule quasi certitude la ronde suisse a prouvé ses limites et sera je pense abandonnée, tout simplement parceque mathématiquement elle élimine forcément des gros/très gros et qu'elle biaise méchamment l arbre des playoff.


J'ai démontré sur je ne sais plus quel commentaire de fiche de match, qu'en terme de "résultat", ronde suisse > GSL Du moins, si on parle en terme de BO1. Entre un ronde suisse full BO1 et un GSL full BO3, là, la donne est totalement différente.

Dans tous les cas, si une équipe top se fail au 1er match (voir 2nd), elle prendra cher par la suite, ce qui est encore plus vrai en GSL.

Donc c'est très improbable que le ronde suisse soit abandonné en major et qu'on revienne en GSL. J'y crois pas une seule seconde. Que la forme actuelle de la ronde suisse change, ça, pourquoi pas. C'est perfectible, c'est certain.
Réponse #16
Par linkinblak - 24/07/2017 14:20:07 - Modifié le 24/07/2017 14:29:52
Un truc dont on se rends très peu compte c'est le niveau actuel d'une équipe. En tant que spectateur (qui plus est très clairement noob au niveau de compréhension du jeu, de la méta, des strats et antistrats de chacun etc), on voit juste les joueurs qui composent une équipe et à partir de leur palmarès on évalue le potentiel de l'équipe. Si pre-major je vous dit "Astralis - Gambit qui win ?", vous n'avez aucune raison de penser que Gambit a le niveau.
Dans l'article "Zeus a tenu sa promesse", on apprends que Zeus et ses mates cramaient le jeu pendant que les autres se battaient pour l'ESL One. C'est ce genre de choses qui va faire la diff au final au moment venu.
Après comme dit c'est juste qu'en ce moment le niveau des équipes se resserre. Je pense que SK a atteint un plafond - ou au moins un palier pour l'instant - en terme de teamplay, de skill, de variété de jeu, ils ont double awp, ils sont constants (et plein d'autres choses qu'on ignore) et beaucoup de teams s'approchent de ce niveau et comme on l'a tous deviné, il n'y aura probablement plus d'"ère de X team" car même si demain une team trouve un nouveau truc op les autres copieront ou s'adapteront.
Réponse #17
Par Kiiper0ne - 24/07/2017 14:32:27

Dans l'article "Zeus a tenu sa promesse", on apprends que Zeus et ses mates cramaient le jeu pendant que les autres se battaient pour l'ESL One. C'est ce genre de choses qui va faire la diff au final au moment venu.
.


J'avais vu sur reddit il me semble un gars avait fait un récapitulatif des heures de jeu des 15 derniers jours avant le major.
La plupart des équipes oscillait entre 35 et 60 quand Gambit avait en moyenne 145h... On comprend mieux avec ça ^^
Réponse #18
Par Sherlock - 24/07/2017 14:54:11
Pour répondre à ta question, oui le niveau des teams se resserre.

Gambit :
Ce n'est pas un oneshot, c'est une équipe très forte qui excelle dans la préparation des matchs au niveau tactique. Grâce à ça ils ont un filet de sécurité qui leur permettent d'assurer les premiers rounds et ensuite de jouer un peu plus libre et à la confiance. On les verra très fort dans les grosses compétitions, mais surement fébril dans les compétitions de secondes zones qu'ils vont volontairement mettre de coté.

Immortals :
C'est une équipe vraiment très forte avec l'arrivée de kNg, ils ont assez de skill pure pour battre nimportequ'elle équipe. Leur problème reste leur jeu d'équipe, ils ont réussi à en mettre un en place pour le major. Leur prochain résultat dépendra de leur capacité à renouveler leur jeu (différentes strats, différents timings, défense ct etc.), c'est un problème qu'ils avaient déjà pointé récemment donc je pense qu'ils y arriveront.

Conclusion : La plus part des grosses équipes ont maximisé leur préparation sur les favoris pour cette compétition et ont négligé les teams qu'ils avaient l'habitude de battre sans trop forcé. Mais ils feront pas la même erreur 2 fois, on va donc assister à de très beaux matchs dans les prochaines compétitions.





Réponse #19
Par Caredar - 24/07/2017 15:46:40
Une seule quasi certitude la ronde suisse a prouvé ses limites et sera je pense abandonnée, tout simplement parceque mathématiquement elle élimine forcément des gros/très gros et qu'elle biaise méchamment l arbre des playoff.


J'ai démontré sur je ne sais plus quel commentaire de fiche de match, qu'en terme de "résultat", ronde suisse > GSL Du moins, si on parle en terme de BO1. Entre un ronde suisse full BO1 et un GSL full BO3, là, la donne est totalement différente.

Dans tous les cas, si une équipe top se fail au 1er match (voir 2nd), elle prendra cher par la suite, ce qui est encore plus vrai en GSL.

Donc c'est très improbable que le ronde suisse soit abandonné en major et qu'on revienne en GSL. J'y crois pas une seule seconde. Que la forme actuelle de la ronde suisse change, ça, pourquoi pas. C'est perfectible, c'est certain.


J'ai du être trop direct dans ma conclusion ou pas assez clair mais il est évident que le GSL BO1 est très moche et pas question d'envisager son retour. Jenvisageai plutôt une modif du format actuel qui est perfectible. Ceci dit il est évident que c'est très difficile de trouver un format parfait. Ou alors on tomberait dans un format marathon en BO3 .
J'avoue que je déteste profondément toute forme de BO1 a quelque niveau de la compétition que ce soit.
Voir BIG passer sur 1 seule carte et se faire sécher au 1er BO3 me laisse perplexe par exemple.
Mais je conçois qu une partie du public aime justement cette possibilité d upset style coupe de France de foot, le risque c'est que maintenant justement tout le monde s'en fout de la coupe de France lol
Réponse #20
Par Sushiis - 24/07/2017 16:25:58
...


Ha d'accord, je n'avais pas compris le message ainsi :)
Page 2 sur 4
1
2
3
4