Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Réglages sensi/DPI CS:GO - 7 messages, 8268 vues
1er message
Par vyyce - 06/10/2016 10:04:36
Bonjour !

J'voulais savoir, j'ai une souris donc gaming avec 4 réglages DPI (800 ; 1200 ; 1800 ; 2000) et je l'ai réglé à 800 DPI. Mais j'aimerais savoir quelle sensi mettre sur CS:GO pour être à l'aise en jeu. Par exemple : 1,25, 1,5 etc..

Merci de votre aide ! :)
Réponse #2
Par LuLuZer - 06/10/2016 10:19:09
La sensi est quelque chose de très personnel

Certain sont à l'aise avec une high sensi, d'autre avec une petite sensi.

Je te conseille de te train avec des bots et de voir ce qui te correspond le mieux en terme d'aim et de reflex.

HF
Réponse #3
Par Lailok3n - 06/10/2016 10:35:26
Yo !
Dans l'idée il faut pouvoir faire un peu plus d'un tour si tu vas d'un bout à l'autre de ton tapis, quelque chose comme 1.25 tour je dirais, pour pouvoir faire un 180 lorsque ta souris est en position médiane. Après effectivement la sensi est ultra personnelle.
Cependant, garde à l'idée que dans le principe, plus ta souris a une faible sensibilité et plus tu seras précis, et plus ta sensi est élevée plus tu es rapide. Ensuite tout est affaire de compromis, à toi de voir comme tu te sens le plus à l'aise. Je te conseillerais de la mettre à la valeur la plus basse possible et de l'incrémenter progressivement jusqu'à ce que tu arrives à quelque chose qui te plait. Augmente la encore un peu ensuite pour voir si tu ne préfères quand même pas être un peu plus rapide et fais ton choix ;)
Réponse #4
Par vyyce - 06/10/2016 10:36:48
D'accord merci du conseil :)

La sensi est quelque chose de très personnel

Certain sont à l'aise avec une high sensi, d'autre avec une petite sensi.

Je te conseille de te train avec des bots et de voir ce qui te correspond le mieux en terme d'aim et de reflex.

HF
Réponse #5
Par vyyce - 06/10/2016 10:37:59
Il me semble que là j'suis à 1.1 et avant j'étais à 2, mais 1.1 me gêne dans mes reflexs et autres, même après une semaine de jeu.
J'essayerai comme tu me le conseille 1.25 ou entre 1.25 et 1.5 je verrai.

Merci de ton aide ! :D

Yo !
Dans l'idée il faut pouvoir faire un peu plus d'un tour si tu vas d'un bout à l'autre de ton tapis, quelque chose comme 1.25 tour je dirais, pour pouvoir faire un 180 lorsque ta souris est en position médiane. Après effectivement la sensi est ultra personnelle.
Cependant, garde à l'idée que dans le principe, plus ta souris a une faible sensibilité et plus tu seras précis, et plus ta sensi est élevée plus tu es rapide. Ensuite tout est affaire de compromis, à toi de voir comme tu te sens le plus à l'aise. Je te conseillerais de la mettre à la valeur la plus basse possible et de l'incrémenter progressivement jusqu'à ce que tu arrives à quelque chose qui te plait. Augmente la encore un peu ensuite pour voir si tu ne préfères quand même pas être un peu plus rapide et fais ton choix ;)
Réponse #6
Par Fuzobec - 06/10/2016 11:02:29
Garde en tête que la plupart des pro jouent en 400dpi et entre 1.3 et 3.5 de sensi. Ce qui fais qu'il faut que tu évite de dépasser les 1.5 en 800dpi (ce qui donne 3 en 400 car tu multiplie par deux).

Si tu est a l'aise en 1.5 ne change surtout pas. J'ai fait l'erreur de changer ma sensi en même temps que mon tapis, ca fais des mois que je tilt la dessus, que je change de sensi presque tous les jours et que je suis super inconstant niveau skill... Quand t'es a l'aise ne change JAMAIS ô grand JAMAIS :)
Réponse #7
Par Lailok3n - 06/10/2016 11:33:56
Il me semble que là j'suis à 1.1 et avant j'étais à 2, mais 1.1 me gêne dans mes reflexs et autres, même après une semaine de jeu.
J'essayerai comme tu me le conseille 1.25 ou entre 1.25 et 1.5 je verrai.

Merci de ton aide ! :D

De rien. Mais je ne te conseille pas d'être à 1.25 IG je te conseille de pouvoir faire 1.25 tour ça a rien à voir ^^
Réponse #8
Par NxScsgo - 06/10/2016 14:24:39
Bonjour !

J'voulais savoir, j'ai une souris donc gaming avec 4 réglages DPI (800 ; 1200 ; 1800 ; 2000) et je l'ai réglé à 800 DPI. Mais j'aimerais savoir quelle sensi mettre sur CS:GO pour être à l'aise en jeu. Par exemple : 1,25, 1,5 etc..

Merci de votre aide ! :)

Pas de magie. Le truc essentiel c'est d'avoir une sensi qui TE convient et dans l'optimal, une qui te permette d'avoir une réactivité conséquente type : J'entend un son derrière moi, il faut que je me retourne avec le viseur au plus près du point où j'ai entendu le gars.

La sensi ne doit pas te gêner. Pas trop vite, pas trop lent. Pas besoin de faire des 360° en un coup de poignet si ça va trop vite pour toi.

Et je rejoint les commentaires du dessus qui te disent de monter ou descendre petit à petit jusqu'à trouver la bonne puis ne rien changer par la suite.
Page 1 sur 1