Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recrutement dev VaKarM
Recrutement dev VaKarM - 35 messages, 11060 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Abaddon - 15/11/2018 23:38:10
J'ai aucun talent mais j'vous aime bien, j'suis pris ?
Réponse #22
solak - 16/11/2018 09:52:01
Et pour compléter la réponse de Brita sur la question de l'open source :
- on cherche des personnes qui travailleront sur le site régulièrement (comme il l'a déjà dit)
- ca permetterait à une personne malveillante de plus facilement trouver des failles
- et il est exclu de partager notre base de données au premier venu.

Ces trois points + ce que brita a dit combiné, l'avantage d'avoir 4-5 devs qui pusheront 1-2 pull request par mois (s'ils se sont donnés la peine d'aller jusqu'à la fin de l'installation de l'env de dev) n'est pas assez considérables pour changer notre optique là-dessus.

Après c'est aussi un choix qu'on a pris. Maybe dans le futur on changera de point de vue.

Sinon yes, on est tjr à jour sur la version de laraval (5.7) et sur les différentes librairies.
Réponse #23
Par clymB - 16/11/2018 15:40:01

- et il est exclu de partager notre base de données au premier venu.


Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi et de toute façon l'accés a la base de données et l'accés à un git avec le code ca n'a rien à voir, suffit de laisser des data bidons pour tester aux gens.

c'est plus safe pour avancer d'avoir 20 personnes avec 2 pull request par mois qu'un ou deux mecs qui vont potentiellement lacher au bout de 3 semaines parce que pu le temps ou pas l'interet vous allez économiser de l'energie sur votre partie recrutement ^^.

gl hf
Réponse #24
Par rikemSen - 16/11/2018 16:31:10
Yup, GLHF pour le dev :)
Réponse #25
Par cobblestone - 16/11/2018 17:03:18 - Modifié le 16/11/2018 17:03:40

- et il est exclu de partager notre base de données au premier venu.


Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi et de toute façon l'accés a la base de données et l'accés à un git avec le code ca n'a rien à voir, suffit de laisser des data bidons pour tester aux gens.

c'est plus safe pour avancer d'avoir 20 personnes avec 2 pull request par mois qu'un ou deux mecs qui vont potentiellement lacher au bout de 3 semaines parce que pu le temps ou pas l'interet vous allez économiser de l'energie sur votre partie recrutement ^^.

gl hf

j'ai également du mal à comprendre ce point.
Réponse #26
Par Britaliope - 16/11/2018 18:10:22

- et il est exclu de partager notre base de données au premier venu.


Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi et de toute façon l'accés a la base de données et l'accés à un git avec le code ca n'a rien à voir, suffit de laisser des data bidons pour tester aux gens.

c'est plus safe pour avancer d'avoir 20 personnes avec 2 pull request par mois qu'un ou deux mecs qui vont potentiellement lacher au bout de 3 semaines parce que pu le temps ou pas l'interet vous allez économiser de l'energie sur votre partie recrutement ^^.

gl hf

j'ai également du mal à comprendre ce point.


On travaille actuellement en partie sur des fixtures (mais pas tout : la migration de la donnée de la v4 vers la v5 par exemple on est bien obligé de passer par la base). C'est que pour certains points (qu'on pourrai faire en interne du coup) on a forcément besoin de la bdd.

Concernant le reste, l'idée c'est justement de ne pas recruter de gens qui vont lacher au bout de 3 semaines faute de temps. Au vu de l'état d'avancement du projet actuellement je ne trouve vraiment pas qu'une ouverture du code vaille la peine. Ce n'est juste pas adapté au projet à son stade actuel de développement.
Réponse #27
Par rikemSen - 16/11/2018 18:16:31
C'est sûr que si y a 2 controllers et 3 models, ça vaut pas le coup. Cependant, une fois la nouvelle version sortie, pensez-y sérieusement :). Je serais plus qu'heureux de pouvoir proposer mon aide!
Réponse #28
Par Yasss - 16/11/2018 18:55:42
Ouvrir un projet en open-source ne consiste pas seulement à cliquer sur un bouton dans les settings de github.
Si le code n'a pas été développé dans l'optique d'être ouvert, ça peut paraître compliqué par exemple si il y a des informations sensibles directement en dur dans le code, ou autre...
Réponse #29
Par mattL - 20/11/2018 15:49:54
Appréciant Vakarm, ça aurait été avec plaisir. Mais vu les techno back et front fossilisé utilisé je vais m'abstenir. Sauf si vous offrez les séances de psy.
Réponse #30
Par L4p - 20/11/2018 16:13:40
La condescendance de certains sur ce topic...
Page 3 sur 4
1
2
3
4