Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recrutement dev VaKarM
Recrutement dev VaKarM - 35 messages, 11063 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par carotte - 13/11/2018 18:20:36
C'est quoi l'archi ? API et front découplés, ou c'est monolithique ?

Jsuis dev, je kiffe cs, je kiffe Vakarm, sur le papier je serais ultra chaud pour participer.
Mais bon y'a quelques mois je suis venu sur le #dev du discord et j'ai pas vraiment eu de retour quand j'ai proposé mon aide, et surtout j'ai appris que la nouvelle version était en dev depuis plus de deux ans... ça m'a pas donné très envie.
Ça m'intéresserait d'en discuter sur un vocal cela dit.


Yep ce serait cool de pouvoir en discuter de vive voix !
Réponse #12
Par Renakk - 13/11/2018 23:54:38
Vous avez beaucoup avancé ?
Parce que sous SF4 je serai chaud !


Symfony, Laravel, Je manie l'un au boulot et l'autre pour VaKarM, ça fait un peu bizzare au début mais on s'y fait... d'autant que VaKarM n'est pas un site implémentant une logique métier énormissime ^^


C'est sur mais j'ai plutôt envie d’approfondir SF4 plutôt que d'apprendre Laravel qui me servira jamais personnellement, et ça me demanderait beaucoup plus de temps de devoir découvrir pour au final vous fournir une aide minime par rapport au temps investi.

Réponse #13
Par intromas - 14/11/2018 17:15:17
Yes stylé pensez à mettre une fonction pour mute/bloquer les gens plez :D

J'utilise toujours le petit script de Onetouch "Vakarm Relax".
https://www.vakarm.net/forums/topic/Bloquer-un-utilisateur/55081
Par contre j'ai plus le lien pour le dl ,envoie lui un mp ,ou a britaliope je pense que sa se retrouve.
Réponse #14
Par mahboul - 14/11/2018 22:01:11
Yes stylé pensez à mettre une fonction pour mute/bloquer les gens plez :D


pitié que ce rêve devienne réalité
Réponse #15
Par PouletFurtif - 15/11/2018 14:03:12
Quelles disponibilités demandez vous ? Si Vakarm était open source, je serais du genre à faire 2 pull requests par mois.
Réponse #16
Par flc1 - 15/11/2018 19:07:43
Pareil, j'aurais été ravi de filer un coups de main sous symfony.

Maintenant l'idée de faire un groupe de dev qui peuvent pull request n'est pas non plus à jeter. ça permettrai d'avoir des dev qui file un coups de pouce de temps en temps.

Réponse #17
Par Esoterik - 15/11/2018 20:36:01
Yes stylé pensez à mettre une fonction pour mute/bloquer les gens plez :D


Mon rêve a moi ce serais d'avoir la possibilité de mettre un thème sombre :D
Réponse #18
Par rikemSen - 15/11/2018 21:05:57 - Modifié le 15/11/2018 21:10:57
Il serait réellement intéressant de rendre ça open-source, en effet. Plusieurs l'ont fait (j'ai The Guardian https://github.com/guardian là en tête, mais d'autres l'ont fait).

Il y a que des avantages et en soit, y a rien de vraiment "worth-it" à copier chez VaKarm (et puis même si ça copie, au pire hein?). J'veux dire, faire un système de scoring et de news, en soit, y a wordpress... Je participerais aussi sur des petites améliorations et idées en PR. Alors certes, c'est un peu de travail avant hein, du style, faire une image docker (et c'est pas forcément obligatoire) mais de faire un peu de doc.

C'est bien pensé d'avoir proposé ça :).

edit : et ça permettrait de faire évoluer le site en continue, sans faire des grosses maj tous les 4 ans ^^
Réponse #19
Par Vorex - 15/11/2018 21:10:13 - Modifié le 15/11/2018 21:12:04
Je suis assez d'accord avec ce qui ressort, je suis dev également et j'avoue que je n'ai pas énormément de temps à consacrer et pour le coup la stack technique ne m'attire pas plus que ça (et forcément ça joue aussi sur le temps qu'on peut accorder).

Je serais assez curieux de savoir au bout de deux ans ou vous en êtes sur le projet, si je devais participer (ou quelqu'un d'autre évidemment) sur quoi je serais amené à travailler et qu'est-ce qui a déjà été produit ? Au vu du temps qu'il s'est passé entre le début du dev et aujourd'hui la version du socle technique a-t-elle été mise à jour où on part sur une dette technique avant même le lancement ? (peut-être que ça fait également partie des projets)

Pourquoi ne pas envisager comme ça a été proposé, d'opensourcer le projet afin que l'équipe de dev puisse se consacrer à développer les choses importantes et s'occuper des issues / merge request ? Ça permettrait d'amener les développeurs de la communauté à proposer des modifications qui ne vous semblent pas prioritaires, et ça permettrait à des gens qui n'ont pas forcément le temps de s'investir dans la durée de proposer des modifications (bug ou feature) de manière ponctuelle.

Bref le sujet est intéressant, mais il reste selon moi beaucoup d'inconnues et en l'état j'ai beaucoup de difficulté à m'imaginer proposer une candidature alors que cela ne me dérangerait pas de rendre à la communauté et à l'association qui me propose un contenu de qualité depuis tant d'années.
Réponse #20
Par Britaliope - 15/11/2018 22:15:51
Concernant l'Open Source, je serais d'accord avec l'idée si il s'agissait d'un projet déja abouti / presque abouti qu'il faut maintenir et améliorer en continu. Dans ce contexte, c'est possible qu'une ouverture du code soit utile.
Mais dans le cadre d'un projet encore en cours de développement, ce qu'on recherche, c'est pas vraiment du monde pour faire une PR un jour quand j'ai le temps, mais des personnes capables de travailler de façon régulière sur le projet, et dans ce cas, autant intégrer les personnes au staff.

Concernant l'"investissement" demandé : comme dit précédamment, l'idée est surtout d'avoir une certaine régularité, pas avoir des dispos sur 2 mois et ensuite plus rien.

Pour parler un peu plus de la stack : Backend en Laravel, frontend en HTML/SCSS+un peu de vue.js + bootstrap pour le backoffice.

Pour répondre à Vorex: Le framework a été maintenu à jour tout le long du projet (on ne va pas reproduire l'erreur de la v4 :p ). La qualité du code est variable selon celui qui la produit. Il y a forcément plus de dette technique que dans un projet réalisé dans un cadre pro avec 3 personnes à plein temps pendant 6 mois mais je pense qu'on s'en tire plutot bien.
Page 2 sur 4
1
2
3
4