Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ranks inter-plateforme - 27 messages, 4940 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par jojobote - 17/02/2017 16:24:51
Yoyo,

Je ne pense pas être le seul qui tilt quand un poste de recrutement avec « HIGHT +, RANK LE SOON PRO » apparait sur le forum.

Plutôt que de pourrir les posts de recrutement comme on sait si bien le faire, autant en causer ici...

On dit souvent que « les ranks ça veut rien dire », mais au final un peu quand même, et je pense qu’on pourrait essayer de les entrecroiser, et pourquoi pas en faire une chart que le staff vakarm pourrait même mettre en sticky si c’est pas trop dégueu ! Plutôt que de pourrir les nouveaux joueurs qui n’ont pas l’expérience de ces ranks, on peut link la chart (schéma) et les informer.
Soyons d’accords sur les différents ranks dans l’ordre :
MM / ESEA / FACEIT / praccIRC
Et oui, pour ceux qui ne savent pas, les « low-mid-high-top » ça vient principalement de la recherche de pracc sur IRC et autres…

Selon moi on s’approche de quelque chose comme ça :

MM S1-N4 / ESEA D / FaceIt 1-3 => Pracc ULOW
MM AK-Sherif / ESEA D / FaceIt 1-3 => Pracc LOW
MM LE-GE / ESEA C B- / FaceIt 4-7 => Pracc MID
MM GE++ / ESEA B+ A / FaceIt 8-10 => Pracc HIGH
MM GE+++++ / ESEA A+, S, G.. / FaceIt 10+(FPL, qualifs etc…) => Pracc TOP

Tout ça est bien sur subjectif et dépend de l'investissement d'un tiers dans une league donnée, mais en passant d’une plateforme à l’autre j’en ai toujours retiré plus ou moins cette impression.
Vos avis ?



Réponse #2
Par Rumpelstiltskin - 17/02/2017 16:53:23 - Modifié le 17/02/2017 17:01:42
Yop,

Je trouve l'idée pas mal, ça permettrai en effet de moins polluer les topics de recrutement et d'éviter certains taunts.
Et au niveau des ranks, je pense que tu es pas trop mal non plus.

Mais attention, on est bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas se baser que là-dessus car les ranks peuvent être trompeurs.... Je m'explique :
Tu peux tomber sur un mec qui n'a jamais eu d'équipe de sa vie, qui a un gros rank et a saigné faceit ou esea avec un gros skill mais une com désastreuse et aucun teamplay.
Et inversement, tu peux tomber sur un joueur qui a joué principalement qu'en équipe, rarement de soloQ en MM/faceit/esea et qui du coup sera bien meilleur (com, stuffs, teamplay) que ce que son ranks MM/faceit/esea pourrait indiquer.
Réponse #3
Par jojobote - 17/02/2017 17:09:54
Yop,

Je trouve l'idée pas mal, ça permettrai en effet de moins polluer les topics de recrutement et d'éviter certains taunts.
Et au niveau des ranks, je pense que tu es pas trop mal non plus.

Mais attention, on est bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas se baser que là-dessus car les ranks peuvent être trompeurs.... Je m'explique :
Tu peux tomber sur un mec qui n'a jamais eu d'équipe de sa vie, qui a un gros rank et a saigné faceit ou esea avec un gros skill mais une com désastreuse et aucun teamplay.
Et inversement, tu peux tomber sur un joueur qui a joué principalement qu'en équipe, rarement de soloQ en MM/faceit/esea et qui du coup sera bien meilleur (com, stuffs, teamplay) que ce que son ranks MM/faceit/esea pourrait indiquer.

Ces leagues etants des ladders a rank individuels les ranks seront forcement pareils.. et comme jai dit ca depend beaucoup de l'investissement mit dedans aussi :)
Réponse #4
Par merej - 17/02/2017 17:41:46 - Modifié le 17/02/2017 17:46:47
Pour moi, A PARTIR D'UN CERTAIN NIVEAU c'est impossible de juger un joueur à son rank (quelque soit la plateforme).
Tu ne peux juger que IG.

La seule relativité que j'ai réussi à mettre en place est celle-ci :
A partir du moment où un joueur move bien, à un bon aim, etc...il rentre dans la catégorie "Joueur" OK. Car joueur capable de gagner un duel contre n'importe qui.
Ensuite seulement, il faut voir les autres aspects (communication, intelligence de jeu, connaissance du jeu, etc...).

Pour les niveaux inférieurs, je ne sais pas trop, je ne connais pas.
Je pense que le classement MatchMaking est assez représentatif, sauf arrivé à GE.
Face It, ESEA, difficile de se prononcer.
Le réel soucis des plateforme de mix, c'est que personne ne va vraiment dans le même sens. Certains vont lancer une game pour s'amuser, d'autre tryhard, d'autres un peu des deux. Et ceux qui ont troll la game d'avant peuvent tryhard celle d'après et inversement. On a tous eu ces feelings où parfois on a envie, parfois non.
Réponse #5
Par h1z0w - 17/02/2017 18:04:32
De toute façon les personnes se font tester en équipe et puis si elles sont nulles elles sont pas prises, ils auront perdu 2 pracc c'est pas la mort, osef de vouloir déterminer un "ranking"
Réponse #6
Par MaKkuuUu - 17/02/2017 18:15:52
De toute façon les personnes se font tester en équipe et puis si elles sont nulles elles sont pas prises, ils auront perdu 2 pracc c'est pas la mort, osef de vouloir déterminer un "ranking"


Pour une fois que je suis d'accord avec toi h1z0w c'est beau :')
Réponse #7
Par Kalyz - 17/02/2017 19:15:37
Enfin un post un peu sérieux, merci l'OP
Réponse #8
Par Haystack - 17/02/2017 19:19:48

Selon moi on s’approche de quelque chose comme ça :

MM S1-N4 / ESEA D / FaceIt 1-3 => Pracc ULOW
MM AK-Sherif / ESEA D / FaceIt 1-3 => Pracc LOW
MM LE-GE / ESEA C B- / FaceIt 4-7 => Pracc MID
MM GE++ / ESEA B+ A / FaceIt 8-10 => Pracc HIGH
MM GE+++++ / ESEA A+, S, G.. / FaceIt 10+(FPL, qualifs etc…) => Pracc TOP



Sans avoir lu les réponses pour le moment, je suis assez d'accord avec ce classement.

Je prends mon exemple : C / B- sur ESEA (peu de games), 4-5 sur faceit (peu de games) et LEM depuis des lustres en MM.
Réponse #9
Par h1z0w - 17/02/2017 19:27:07
C'est quoi la diff entre GE++ et GE+++++ ?
Réponse #10
Par jojobote - 18/02/2017 00:17:24
C'est quoi la diff entre GE++ et GE+++++ ?


En gros vu que y'a pas de ranks supérieurs a GE en MM ben pour comparer aux autres plateformes je met ca :).
Un mec qu'est G sur ESEA serait Global super Sayian Elite 5 Fusion trunk poporu en MM du coup.
Page 1 sur 3
1
2
3