Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ranks inter-plateforme - 27 messages, 4977 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par jojobote - 18/02/2017 00:18:33
De toute façon les personnes se font tester en équipe et puis si elles sont nulles elles sont pas prises, ils auront perdu 2 pracc c'est pas la mort, osef de vouloir déterminer un "ranking"


C'est pas pour le temps perdu par les teams, c'est pour faire gagner un peu de crédibilité aux shérifs qui se disent "HIGHT -", et informer la communauté des codes qui correspondent.
C'est toujours mieux de parler la même langue pour se faire comprendre.
Réponse #12
Par feen - 18/02/2017 01:34:35
De toute façon les personnes se font tester en équipe et puis si elles sont nulles elles sont pas prises, ils auront perdu 2 pracc c'est pas la mort, osef de vouloir déterminer un "ranking"


C'est pas pour le temps perdu par les teams, c'est pour faire gagner un peu de crédibilité aux shérifs qui se disent "HIGHT -", et informer la communauté des codes qui correspondent.
C'est toujours mieux de parler la même langue pour se faire comprendre.


Le pire c'est quand tu leur fais la remarques et qu'ils te sortent " le rank ça veut rien dire "
Réponse #13
Par h1z0w - 18/02/2017 01:41:19
De toute façon les personnes se font tester en équipe et puis si elles sont nulles elles sont pas prises, ils auront perdu 2 pracc c'est pas la mort, osef de vouloir déterminer un "ranking"


C'est pas pour le temps perdu par les teams, c'est pour faire gagner un peu de crédibilité aux shérifs qui se disent "HIGHT -", et informer la communauté des codes qui correspondent.
C'est toujours mieux de parler la même langue pour se faire comprendre.

Je comprend la démarche, mais je suis pas du tout convaincu étant donné que CS c'est plus poussé qu'un simple ordre d'idée de niveau, surtout une fois que t'es global A+ etc etc (même si arrivé à ce stade tu seek plus sur VaKarM c'est sûr).
Du coup ton système se retrouve avec plein de cas particuliers où ça tient moins la route, le mieux serait d'accepter les messages "constructifs" sur les postes où les gens seek et où les membres expliquent que l'auteur du topic s'est surestimé etc, mais bon ici c'est VaKarM hahah
Réponse #14
Par jojobote - 18/02/2017 10:18:19
De toute façon les personnes se font tester en équipe et puis si elles sont nulles elles sont pas prises, ils auront perdu 2 pracc c'est pas la mort, osef de vouloir déterminer un "ranking"


C'est pas pour le temps perdu par les teams, c'est pour faire gagner un peu de crédibilité aux shérifs qui se disent "HIGHT -", et informer la communauté des codes qui correspondent.
C'est toujours mieux de parler la même langue pour se faire comprendre.

Je comprend la démarche, mais je suis pas du tout convaincu étant donné que CS c'est plus poussé qu'un simple ordre d'idée de niveau, surtout une fois que t'es global A+ etc etc (même si arrivé à ce stade tu seek plus sur VaKarM c'est sûr).
Du coup ton système se retrouve avec plein de cas particuliers où ça tient moins la route, le mieux serait d'accepter les messages "constructifs" sur les postes où les gens seek et où les membres expliquent que l'auteur du topic s'est surestimé etc, mais bon ici c'est VaKarM hahah


C'est pas un barème universel pour juger un joueur. C'est juste pour que les joueurs qui comprennent rien a ces ranks sachent ou se placer a peu près, et pour celle qui recrutent d'avoir un critère pertinent lors de la recherche.
Réponse #15
Par cobblestone - 18/02/2017 10:38:02
c'est quand tu vois GE à côté de faceit 4-7 que tu vois que les ranks MM c'est caca...
Réponse #16
Par Gundam - 18/02/2017 11:54:14 - Modifié le 18/02/2017 11:55:32
C'est surtout qu'il faut vraiment, mais vraiment arrêter de juger sur les rank... hiz0w à tout dit, tu veux un joueur tu test tous les mecs qui veulent et stop avoir des à priori #tuSoloQTuSaisPasCom ... c'est nawak concrètement ça.

Quand tu MM soloQ tu joue pas à 5 ? tu fait pas des contrôle map ? des redirections ? tu com pas ? en plus tu com souvent en anglais donc c'est encore plus difficile pour certain, et faut réussir à com avec des mecs chelou la plupart du temps donc bon... et faire des cpl c'est pas ça le plus dure dans le team play... c'est le plsu simple et c'est la seule chose qu'il n'y a pas en mm soloQ.

Pour les rank à la limite on peut mettre une limite genre je veux min des sup ou tel rank ESEA, mais ça dépend de comment tu joue les league/Mm comme dit plus haut, par exemple j'ai pas jouer depuis 3 mois, j'étais GE et après une game gagner en étant top scoreboard le MM rank me replace super pigeons, pourtant je fait deux jour de DM et j'ai mon aim d'y a 3 mois et pour le reste de mes capacités "brain" j'ai rien perdus en 3 mois, mais si quelqu'un me juge aujourd'hui sur mon rank, déjà que ge c'est de la merde pour els gens alors super pigeon jte dit pas.
Bon je serai GE dans 2 semaine mais c'est pour dire, si aujourd'hui je veux une team c'est une team super pigeon.


Moi je pense vraiment que les heures de jeux les rank et tout ça c'est inutile, je dit pas tu peux t'en servir pour détecter les mecs qui se sont perdus parcequ'il connaissent pas le jeux mais bon aujourd'hui j'espère qu'avec l’envergure du jeu tous le monde à plus ou moins conscience de son niveau... tu verra jamais un sherif postuler pour une team ge..
Comme l'a dit hiz0w si le mec se dit mid et qu'il joue les rôles que tu cherches ben tu le trust quoi, et tu verra sur le serv si vous avez la même définissions de mid.
Réponse #17
Par Netrisca - 18/02/2017 13:21:53
Le rank veut effectivement pas trop dire grand chose.
Un mec qui jous tout le temps avec 4 potes en MM. Qu'il est très moyen en tant que joueur mais que l'equipe gagne car il se fait carry, il aura un assez bon grade alors qu'il ne les vaut pas du tout.
Et au contraire il y a un joueur en soloQ qui se tape soit des cheater en façe, soit des boulets avec lui, et qu'il est plûtot pas mauvais en tant joueur aura un grade en dessous, ou en totu cas mettra 10x plus de temps à up.

Pour moi il n'y a qu'ESEA qui est à peu près logique car au delà de 2 joueurs ensemble dans la même team le rank ne monte plus ou alors vraiment très peu, alors que tout seul on a le maximum de point.
Le MM devrait suivre ce systeme pour que les rank veuillent vraiment dire quelque-chose.
Réponse #18
Par XHOZ - 18/02/2017 14:22:58
un niveau 4 faceit peut très bien taper un niveau 10...

ça depends si tu soloqueue ou que tu go à 5 premade tout le temps ^^

Réponse #19
Par Gundam - 18/02/2017 14:40:05
Yoyo,

Je ne pense pas être le seul qui tilt quand un poste de recrutement avec « HIGHT +, RANK LE SOON PRO » apparait sur le forum.

Plutôt que de pourrir les posts de recrutement comme on sait si bien le faire, autant en causer ici...

On dit souvent que « les ranks ça veut rien dire », mais au final un peu quand même, et je pense qu’on pourrait essayer de les entrecroiser, et pourquoi pas en faire une chart que le staff vakarm pourrait même mettre en sticky si c’est pas trop dégueu ! Plutôt que de pourrir les nouveaux joueurs qui n’ont pas l’expérience de ces ranks, on peut link la chart (schéma) et les informer.
Soyons d’accords sur les différents ranks dans l’ordre :
MM / ESEA / FACEIT / praccIRC
Et oui, pour ceux qui ne savent pas, les « low-mid-high-top » ça vient principalement de la recherche de pracc sur IRC et autres…

Selon moi on s’approche de quelque chose comme ça :

MM S1-N4 / ESEA D / FaceIt 1-3 => Pracc ULOW
MM AK-Sherif / ESEA D / FaceIt 1-3 => Pracc LOW
MM LE-GE / ESEA C B- / FaceIt 4-7 => Pracc MID
MM GE++ / ESEA B+ A / FaceIt 8-10 => Pracc HIGH
MM GE+++++ / ESEA A+, S, G.. / FaceIt 10+(FPL, qualifs etc…) => Pracc TOP

Tout ça est bien sur subjectif et dépend de l'investissement d'un tiers dans une league donnée, mais en passant d’une plateforme à l’autre j’en ai toujours retiré plus ou moins cette impression.
Vos avis ?





Attention, c'est loin d'être con de faire une intersection de donné pour trouver une caractéristiques, simplement si tu le fait qu'avec des données qui n'ont pas de sens, ça sert à rien.

Séparément, que ce soir faceit mm ou esea, c'est loin d'être fiable, donc même un merge entre ses trois données ne seras pas fiable.
Sauf si tu le fais avec une fonction qui prend en compte chacune des failles de ses système mais je pense qu'ils ont une bonne partie des failles en communs donc c'est dead.
Réponse #20
Par Micky-Polak - 18/02/2017 14:55:21
Les ranks servent juste à équilibrer une partie entre 10 joueurs, et ne définissent pas un level personnel.
Définir un level perso sur un jeu d'équipe est plus compliqué qu'un grade.
De plus, je ne trouve pas qu'il y ait d'équivalence entre les grades des différentes plateformes.

Un ancien mate à moi disait :
"Si tu mets Zidane au Real ou au TFC, ce sera pas le même résultat."

Voilà pour mon avis.
Page 2 sur 3
1
2
3