Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Raaaaaah - 69 messages, 10011 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par timez - 10/06/2014 22:12:27 - Modifié le 10/06/2014 22:15:07
Le problème, c'est le Brésil


Le problème c'est que le foot est corrompu, rien à voir avec les inégalités dans le pays hôte, rien à voir avec le fait qu'ils peuvent payer une coupe du monde mais pas de logements sociaux.

Quand tu vois le scandale qu'il y a derrière la CDM au Qatar tu te rends bien compte que la corruption est partout. Alors même si c'est pas prouvé ça m'étonnerai pas que le Qatar est sorti les pots de vins pour avoir cette CDM.

Le foot est à la base un sport de pauvres et quand tu vois les problèmes que ça engendre (je parle niveau pro pas niveau club amateur). Et je parle de l'image que donnent certains de ce sport, que ce soient certains joueurs ou groupes de supporters.


Je pense que ce n'est pas vraiment le foot. A partir du moment où un pays (PMA, PVD, Pays du Sud) a la chance d'accueillir un évènement de grande ampleur (mondiale) suivi par la communauté internationale, les intérêts économiques/politiques nationaux vont être privilégié ("mettre le paquet pour faire forte impression") sans tenir compte des communautés (importantes dans ces pays) défavorisées.

Par exemple, pour les JO à Sotchi avec le régime "autoritaire" communiste de Poutine (améliorer son image sur la scène inter, même si c'est raté pour le coup après le conflit ukrainien), et maintenant le Brésil.
Si tu prends Tokyo, qui va accueillir les JO, malgré des inégalités existantes (Inégalités caractéristiques des pays du Nord), pour le coup les infrastructures vont réellement profiter à la population (même si Tokyo est déjà à la pointe, au niveau des transports), enfin bon tu as compris ce que je voulais dire je pense :D.

Mais je ne nies pas que la corruption existe dans le foot, elle l'est même dans beaucoup d'autres choses :p, dans un monde capitaliste quoi de plus banal :). Voilà mon avis sur la question.
Réponse #42
Par Ice_Tear - 10/06/2014 22:56:48
Le problème, c'est le Brésil


Le problème c'est que le foot est corrompu, rien à voir avec les inégalités dans le pays hôte, rien à voir avec le fait qu'ils peuvent payer une coupe du monde mais pas de logements sociaux.

Quand tu vois le scandale qu'il y a derrière la CDM au Qatar tu te rends bien compte que la corruption est partout. Alors même si c'est pas prouvé ça m'étonnerai pas que le Qatar est sorti les pots de vins pour avoir cette CDM.

Le foot est à la base un sport de pauvres et quand tu vois les problèmes que ça engendre (je parle niveau pro pas niveau club amateur). Et je parle de l'image que donnent certains de ce sport, que ce soient certains joueurs ou groupes de supporters.


Je pense que ce n'est pas vraiment le foot. A partir du moment où un pays (PMA, PVD, Pays du Sud) a la chance d'accueillir un évènement de grande ampleur (mondiale) suivi par la communauté internationale, les intérêts économiques/politiques nationaux vont être privilégié ("mettre le paquet pour faire forte impression") sans tenir compte des communautés (importantes dans ces pays) défavorisées.

Par exemple, pour les JO à Sotchi avec le régime "autoritaire" communiste de Poutine (améliorer son image sur la scène inter, même si c'est raté pour le coup après le conflit ukrainien), et maintenant le Brésil.
Si tu prends Tokyo, qui va accueillir les JO, malgré des inégalités existantes (Inégalités caractéristiques des pays du Nord), pour le coup les infrastructures vont réellement profiter à la population (même si Tokyo est déjà à la pointe, au niveau des transports), enfin bon tu as compris ce que je voulais dire je pense :D.

Mais je ne nies pas que la corruption existe dans le foot, elle l'est même dans beaucoup d'autres choses :p, dans un monde capitaliste quoi de plus banal :). Voilà mon avis sur la question.


Nan mais chui d'accord, après ça reste à prouver que des stades vont servir à des mecs qui n'ont rien. Mais bon je parlais pas de ça.

La CDM et le foot en général sont pourri par la corruption et l'argent. Et c'est ça qui fait que j'aime pas regarder du foot, voir une équipe de France qui s'en branle de jouer pour la France ou voir des débiles se cracher dessus et incapable d'aligner deux mots de français corrects c'est moche.

Et pour les JO je prendrai comme exemple le plus récent les JO de pékin, la construction des infrastructure a été un massacre, idem que pour le Qatar et la CDM. Les mecs sont sous sous payés, ils sont logés on ne sait où et j'en passe.
Réponse #43
Par Ice_Tear - 10/06/2014 22:59:13
tu noteras que seuls les matchs de pays continentaux francophones sont listés, donc ce n'est pas envahissant


C'est justement pour ça que c'est d'autant plus inutile de mettre trois matchs pourris comme ça. Au pire ils mettent tous les matchs de l'équipe de France, mais mettre 3 matchs de merde je vois pas l'intérêt.
Réponse #44
Par Ice_Tear - 10/06/2014 23:00:31


Algerie :D?


En fait dans Belgique - Algérie il y a "Belgique"......
Réponse #45
Par aimer - 11/06/2014 00:46:39
Il est sérieux ce topic ou l'OP est juste un génie du troll? ^___^
Réponse #46
Par neL - 11/06/2014 00:48:46
j'aimerais bien voir des commentateurs de cs:go qui commentent la cdm.. juste pour le fun

Alors là j'y vais direct.
Réponse #47
Par LESLY` - 11/06/2014 07:21:26
mais critiquer le foot c'est à la mode, ça fait bien!


Pas vraiment, sinon ça veut dire que j'ai lancé le concept quand j'avais trois ans.

Fin' bon, je suis pas là pour cracher sur ce soi-disant sport. Je trouve juste que ce topic est carrément exagéré. Okay, les scores de football n'ont pas grand chose à foutre ici, mais je vois pas trop en quoi ça pose problème.

Tu peux très bien agir comme moi: Voir ces machins sur le scoreboard, gueuler "WHAAAAAT?" en pleine salle de TD, puis te dire que osef à mort.


chez les bobo c'est très à la mode de critiquer le foot, comme dans beaucoup de milieu, ça fait bien longtemps que les gens critique le foot pour des raisons complétement débiles qui d'ailleurs bien souvent en cache d'autres comme le racisme ou autres
Réponse #48
Par Kon3ko - 11/06/2014 09:10:47
D'accord, du coup si je dis que le choix du qatar pour la CDM d'après est aussi con que celui du brésil vous me dites quoi ?

Mon PC n'a pas coûté 1400€ loin de là, et la plupart de mes périphériques(souris, écran etc...) Sont de l'occasion justement pour limiter au mieux ma consommation, mais on à tous ses travers, le mien ce'st cs.

Pour le monsieur qui dis que je me base sur les vote négatifs de vakarm et le ratio commentaire, c'et pour souligner TON hypocrisie, alors avant de me cracher dessus en disant que je ne râle que pour râler, regarde ce que tu fais toi ?

Je n'ai jamais aimé le foot, c'est vrai. Mais jamais au point de le détester à ce point. Le problème c'est pas le football, je comprends que ça peut-être plaisant à regarder et sa facilité d'accès, le nombre de joueur (occasionnels ou non) fait qu'il est facile d'accès. Mais pourtant ça n'excuse pas le fait de tuer des personnes en son nom. De priver des personnes de leur maisons. De reverser autant d'argent en pot de vin qu'en construction.

Réponse #49
Par LpH - 11/06/2014 09:51:58 - Modifié le 11/06/2014 09:53:44
D'accord, du coup si je dis que le choix du qatar pour la CDM d'après est aussi con que celui du brésil vous me dites quoi ?

Mon PC n'a pas coûté 1400€ loin de là, et la plupart de mes périphériques(souris, écran etc...) Sont de l'occasion justement pour limiter au mieux ma consommation, mais on à tous ses travers, le mien ce'st cs.

Pour le monsieur qui dis que je me base sur les vote négatifs de vakarm et le ratio commentaire, c'et pour souligner TON hypocrisie, alors avant de me cracher dessus en disant que je ne râle que pour râler, regarde ce que tu fais toi ?

Je n'ai jamais aimé le foot, c'est vrai. Mais jamais au point de le détester à ce point. Le problème c'est pas le football, je comprends que ça peut-être plaisant à regarder et sa facilité d'accès, le nombre de joueur (occasionnels ou non) fait qu'il est facile d'accès. Mais pourtant ça n'excuse pas le fait de tuer des personnes en son nom. De priver des personnes de leur maisons. De reverser autant d'argent en pot de vin qu'en construction.




Arrête de chialer sur un site comme vakarm va revendiquer ça dans la rue !!
J'ai l'impression d'entendre Melanchon, ou t'as trop fumé le chon !!!
Réponse #50
Par waka - 11/06/2014 09:57:45
Heu.. Tu sais ce que c'est l'hypocrisie ? oO'

Mes commentaires ont été : " Bloody vs shox ! " , " c'est quoi un byoc ? " , " bisou " ( à un mec qui traité tout le monde fdp ), " go titan " ou " pour qu'Ex6 carry la map c'est qu'il y a un problème ".

Donc va vraiment falloir, que tu m'explique " l'hypocrisie " la dedans :)
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7