Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Quel site pour acheter un pc monté?
Quel site pour acheter un pc monté? - 13 messages, 2779 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dozeR - 16/08/2022 10:57:17
Bonjour à tous chers vakarmiens,

J'aurai souhaité avoir votre avis concernant les différents sites qui propose des pc gaming déjà montés. Je viens de Belgique, donc pour certains, notamment les sites français, les frais de port sont plus élevés.

Je connais certains sites, n'hésitez pas si vous en avez d'autres avec des bons plans, qu'en pensez-vous?

- Mémory PC
- FlowUp
- LDLC
- Amazon

Je sais que Mémory PC propose des prix vraiment intéressant, la config par contre n'est pas toujours optimisée et ça vaut le coup de rajouter quelques euros afin de upgrade le pc avant achat.

Je pense partir sur un budget entre 800€-1500€ maximum pour la tour, hors périphériques (écran, souris, clavier, tapis, etc).

Principalement pour csgo, 300fps constant sur du 144hz. Pas dans le but de stream, cela ne m'intéresse pas.

Si vous avez des bons plans ou conseils, je suis preneur !

Bonne journée à tous !



Réponse #2
Par shamalow - 16/08/2022 12:00:10
J'éviterais les PC déjà montés, tout simplement pour ne pas être limité aux choix, composants /marque et faire et avoir vraiment ce que tu veux.

Materiel.net et LDLC ont des configurateurs bien foutu t'empêchant de te tromper dans les comptabilités de composants.
Rien ne t'empêche d'acheter après ailleurs car ils sont souvent les plus chère sur le net.

Après si tu ne sais pas monter un PC, beaucoup propose le montage en complement. En rex, mon tout premier pc c'était chez matériel.net, et montage était vraiment propre.

Regarde aussi ton magasin informatique du coin : maintenant il propose uniquement les prestations de montage pour 40 balles. Ce qui permet d'acheter les composants que tu veux moins chère sur le net, tel que sur amazon où le SAV est excellent (vendu par amazon) et te le faire monter après en apportant les pièce.

Sinon pour répondre vraiment à la question, il y a top achat
Réponse #3
Par flingueur - 16/08/2022 12:51:58
alors le mieux c'est d'acheter les composants, et de le faire monter, LDLC te prenne juste 50e pour le montage, c'est donné :) et au moins t'as le pc que tu souhaites !
Réponse #4
Par dozeR - 16/08/2022 13:44:43 - Modifié le 16/08/2022 13:45:40
Merci pour vos réponses les gars, comme expliqué plus haut je ne le monterai pas moi-même donc effectivement le faire monter est une solution. En espérant avoir un beau câble management.

Par rapport aux composants, je n'ai pas assez de connaissance ni l'envie de passer du temps a me renseigner pour optimiser la config. J'aurai trop peur de faire un mauvais choix et de brider la cg, le procc, carte mère ou autre.

C'est pour ça en passant par des gros revendeurs, j'imagine que les configs sont déjà optimisée un minimum.
Réponse #5
Par FoXxX - 16/08/2022 14:36:30
Perso, les pc ldlc materiel net and co, suivent quand même une certaine logique.

Les remarques que je lis sont de l'époque en 2006 ou c était souvent le bordel
Réponse #6
Par shamalow - 16/08/2022 23:30:12
Ce n'est pas tant dans la logique de l'optimisation mais plus dans les a côté. Par exemple taille et quantité de disque dur, qualite, taille de la tour, nombre de port en façade, préférence dans une marque d'un ventirad plutôt que d'un autre, idem pour les ventilateur, lavatte graphique etc.. Ça laisse plus de choix en gros à ce que tu veux. Après si tu as vraiment peur de te tromper du peux t'inspirer de ce que propose les tours déjà monté ou encore appeler le revendeur pour valider tes choix avant achats.
Réponse #7
Par Blizzard - 17/08/2022 11:47:23
topachat c'est vraiment bien leur sav est juste insane
Réponse #8
Par dozeR - 17/08/2022 12:46:47
Merci pour vos retours, pour FlowUp marque de pc montés par la chaine youtube FrenchHardware vous en pensez quoi? Rapport qualité/prix en sachant qu'on paie la marge (prix composant/montage), etc.
Réponse #9
Par Modeste* - 17/08/2022 15:52:28
Mining Boost !
Réponse #10
Par Deaglemania - 18/08/2022 13:15:47
J'ai pris le miens monté sur topachat, aucun problème avec et le montage était propre.
Page 1 sur 2
1
2