Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Quel jeu eSport
Quel jeu eSport - 73 messages, 13039 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par mustapha3000 - 22/07/2013 20:34:39
Réponse #7
Par Personne - 22/07/2013 16:37:17
Shootmania est mort né et LoL est bien plus facile que Dota 2.


CS GO EST SORTI ET EST DEJA MORT.

... JE VIENS d'1.6. CS GO est a mourir d'ennuie.
hf
Réponse #52
Par PouletFurtif - 22/07/2013 20:42:49
( ...) "Quale live est mort"
pas du tout (...)
Pour preuve, un principal streamer français, LanfTV, a organisé une "fast cup championnat de france" un weekend. Le streamer ainsi que la communauté ont annoncé être heureux d'avoir atteind une moyenne de 250 viewers pour un pic de 310.

Je pars sur cette théorie : plus la communauté d'un jeu est grande, plus le nombre de gens qui peuvent en vivre est élevé mais plus l'accès au haut niveau est dur.
Alors je ne pense pas que faire grossir la communauté est un objectif important. Il peut certes motiver Valve a développer le jeu, mais qu'importe puisque comme précédement énoncé, le mod existe. Je pense aussi qu'une communauté plus grosse n'est pas de meilleur qualité.
Réponse #53
Par kORGH - 22/07/2013 20:44:10
Maniakk, Quake Live est mort en compétitif...
[/troll]
En fait, j'en sais rien et je m'en fiche de ce jeu, j'aime pas.

Toujours est-il que j'interviens afin d'apprendre deux choses à redsharkz (dat pseudo \o/).

Premièrement, lis le commentaire de nyctalope, car tout est vrai.

Deuxièmement, LOL est un jeu destiné à être casuel, encore plus que CS:GO. Riot fait tout pour que le jeu soit le plus simple possible (TU PRAN DARIUS AI TU APUIE SUR AZER ER VOUALA TA GANIER OLOLOL). Suffit de rouler ta tête sur le clavier en ayant les bons items et Bravo, tu viens d'entrer en folie meurtrière (les voix françaises sont vraiment immondes -_-).
Tu dis que le niveau de jeu des Coréens est impressionnant. Mon poussin, je suis en mesure de t'apprendre une chose de plus. Les-Coréens-sont-des-putains-de-malades-manteaux (faute intentionnelle). MMORPG, MOBA, RTS.. Ils sont tarés, avec leurs 120 actions par minutes. C'est juste des gros farmers qui n'ont pas de travail car les e-sports sont tellement médiatisés là-bas qu'ils peuvent se permettre d'en vivre et d'y passer 18h par jour. Alors quand tu passes 18h par jour avec les mêmes mates sur un jeu de base orienté pour les débutants... Forcément, tu deviens fort.

Je ne dis pas que Riot a eu tort de faire ça. Au contraire, je les respecte, par-ce qu'ils ont eu l'intelligence que Valve n'a pas eu. Ils ont médiatisé leur jeu et l'on rendu populaire, et au lieu de 50 000 joueurs, ils en ont des dizaines de millions. La seule chose que je leur reproche, c'est que LOL soit devenu un jeu e-sport. C'est autant une aberration que ça le serait de voir de l'e-sport sur WOW ou sur guild wars. Il n'y a pas d'action, c'est mou et on s'em...Enfin, on s'ennuie.
LOL est un excellent jeu casuel, mais au niveau compétitif, je trouve qu'il fait figure de troll, et prend la place aux vrais jeux e-sport (SC2, shootmania, quake, CSGO et Street).
Et, à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi: C'est génial.


Il y a eu des lans sur Wow, je pense particulièrement aux EMS, mais il y a eu aussi une lan plus modeste en France, la Silver Arena à Brest. J'y étais et franchement avec une plus grande accessibilité pour organiser les événements il y a quelque chose à faire et une autre en Espagne.

Le soucis, c'est que c'est un des premiers jeux à avoir obligatoirement besoin du net...
Dans le cas de la lan bretonne, c'était en partenariat avec Blizzard qui à l'époque loué ces services (savoir faire, personnel et équipement) pour rendre l'organisation possible.

Réponse #54
Par ManiakK - 22/07/2013 20:51:38 - Modifié le 22/07/2013 20:54:15
( ...) "Quale live est mort"
pas du tout (...)
Pour preuve, un principal streamer français



Tu l'as dis toi même.


"Français".


malheureusement tout ne se résume pas à la France. :/

Y a très peu de français qui jouent à QL. Je pense ne pas me tromper en disant qu'on doit être la communauté la plus petite à jouer à Quake dans le monde (en parlant des pays qui y jouent bien évidemment).
Réponse #55
Par Ycraneos - 22/07/2013 20:54:30
je vais peut-être en énver beaucoup mais contrairement à pas mal d'entre vous je vais parler de ce que je connaît.


Donc de Quake.


J'ai lu en gros ça:


"Compte pas faire de l'esport sur QL" ah bon ? Il y autant de compétition online que sur cs:go, tu as 3/4 grosse lan dans l'année, un sacré paquet de compétition duel tdm ctf et peut-être deux fois plus de plate-forme qui en proposent que sur cs:go.

C'est pas patce qu'il n'y a pas 3millions de spectateurs qu'il n'y a pas de compétition, je trouve QL bien plus animé de ce point de vue que cs:go.


"la compétition sur QL c'est que du 1vs1é"

Alors pas du tout, tu as 3 gros modes qui sont jouer en compétition (et histoire d'en rajouter je précise que le Defrag se joue AUSSI en compétition, BIM xD)


"Quale live est mort"

pas du tout, il y a peut-être moins de joueur que sur CS:go (je dis bien peut-être hein car j'en doute) mais si je devais faire de la competition sur un jeu, voir sur le long terme, putain j'irais clairement sur Ql et non cs:go. CS a peut-être le nombre, mais clairement pas la qualité, rien n'est vu sur le long terme tout se casse la gueule au bout de quelques mois, j'crois que même sur CoD les équipes sont plus stable (là je dis peut-êter une connerie) CS:Go est un putain de jeu compétitif, mais le fait que tu as presque aucune équipe qui tiens plus de quelques mois tue totalement le jeu.



Bref je vais encore me prendre des "ololol tu parl tjrs de Quake" en attendant moi je parle de ce que je sais.


Et pour ceux qui ont des doutes allez faire un tour sur ce site: http://frenchfragfactory.net/


Et osez me dire que QL est mort compétitive ment parlant après ça.



Il est peut être pas aussi mort que ce que je pensais. Ceci dit, il est clair que de moins en moins de compétitions sont et seront organisées dessus et que les joueurs changent de jeu au fur et à mesure.
Les IEM, la Gamescom.. ne montreront plus du QL (je peux me tromper mais il ne me semble pas).
Après je continue de jouer à Quake, parce que ça reste un excellent jeu, mais j'ai un doute sur son aspect eSportif de nos jours !


+Dans le lien que t'as posté, j'ai vu une cup sur Warsow. Je voudrais juste en profiter pour faire la pub de Warsow, c'est un fast FPS du même style que Quake et aux possibilités de déplacements encore plus poussées !
Beaucoup moins de monde dessus mais autant de plaisir.
[Pub off]
Réponse #56
Par ManiakK - 22/07/2013 20:59:36 - Modifié le 22/07/2013 21:01:36
Je ne sais pas exactement ce qu'il reste en tout comme lan sur Ql. Mais dans les dernières il y avait énormément de spectateurs et une scène magnifique à la Quakecon par exemple.


Après il reste le online qui est toujours aussi animé.

Je ne pense pas qu'il y aura de "moins en moins" de compétition dessus, je pense même que ce sera l'inverse, beaucoup de nouvelles compétitions voient le jour et c'est toujours blindé.

Petit aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=sL9-idprWQs









Sinon oui warsow est énorme il faut l'essayer ! 'fin les déplacements c'est pas trop trop mon délire quand même :/
Réponse #57
Par Ycraneos - 22/07/2013 21:02:53
Je ne sais pas à vrai dire. J'espère que l'eSport continuera dessus, parce que les matchs sont tout bonnement spectaculaires et le gameplay sublime.
Par contre tu ne peux pas nier que les top players leavent le jeu (cf. Strenx qui est parti sur SM)



Oui c'est un jeu génial. La seule chose que je reproche à Warsow c'est la touche barre espace que tu peux laisser enfoncée pour te faciliter la vie.. m'enfin bon :s:s
Réponse #58
Par ManiakK - 22/07/2013 21:05:47 - Modifié le 22/07/2013 21:06:24

Par contre tu ne peux pas nier que les top players leavent le jeu (cf. Strenx qui est parti sur SM)


il l'a dit et redit, il est aller dessus pour la thune facile car y avait pas de niveau, et il est revenu depuis peu sur QL (en forme en plus) car (c'est lui qui l'a dit) Shootmania est mort. ^^
Réponse #59
Par Ycraneos - 22/07/2013 21:06:56

Par contre tu ne peux pas nier que les top players leavent le jeu (cf. Strenx qui est parti sur SM)


il l'a dit et redit, il est aller dessus pour la thune car y avait pas de niveau, et il est revenu depuis peu sur QL (en forme en plus) car (c'est lui qui l'a dit) Shootmania est mort. ^^



Omfg sérieux ??
J'avais arrêté de le suivre quand il était allé sur SM, j'étais deg. Mais voilà une excellente nouvelle !
Puis maintenant que tu le dis je viens de le voir dans la bande annonce de la quakecon
Réponse #60
Par ManiakK - 22/07/2013 21:08:59
ben si tu veux je peux te retrouver ses derniers matchs joués y a un peu moins d'un moi je crois ^^
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8