Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Que faire contre les insultes?
Que faire contre les insultes? - 92 messages, 15823 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par yag0 - 29/11/2016 12:02:15
Bonjour à tous! Je vous écris un peu sous le coup de la colère donc pardonnez moi si ce topic ne représente pas grand intérêt pour le forum.

La plupart du temps quand je tombe contre des français les insultes pleuvent, et malheureusement pour moi elles peuvent faire très mal. J'ai 29ans et j'ai perdu mes parents récemment à cause du cancer.

Le type d'insultes concernant mes parents me font assez mal, surtout quand certains se permettent de me souhaiter que toute ma famille meurt du cancer. Des fois je leur réponds d’arrêter en leur disant la situation et que je ne trouve cela vraiment pas drôle et même très blessant.

La plupart continue à se moquer...

Ma question est la suivante : A t'on le droit de tout dire sur le chat de CS? Je parle principalement d'un point de vue juridique, car si quelqu'un se permettait ceci en vrai il va de soit que j'irai porter plainte directement.

Ma question ne concerne pas que mon cas mais tout propos, je ne compte plus les fois ou je lis des insultes à caractère racial ou homo-phobique, ce qui me choque tout autant.

Réponse #2
Par Spline - 29/11/2016 12:14:46
Tu peux sinon couper le chat et bloquer les micros par des commandes console.
Réponse #3
Par Britaliope - 29/11/2016 12:16:52
Bonjour à tous! Je vous écris un peu sous le coup de la colère donc pardonnez moi si ce topic ne représente pas grand intérêt pour le forum.

La plupart du temps quand je tombe contre des français les insultes pleuvent, et malheureusement pour moi elles peuvent faire très mal. J'ai 29ans et j'ai perdu mes parents récemment à cause du cancer.

Le type d'insultes concernant mes parents me font assez mal, surtout quand certains se permettent de me souhaiter que toute ma famille meurt du cancer. Des fois je leur réponds d’arrêter en leur disant la situation et que je ne trouve cela vraiment pas drôle et même très blessant.

La plupart continue à se moquer...

Ma question est la suivante : A t'on le droit de tout dire sur le chat de CS? Je parle principalement d'un point de vue juridique, car si quelqu'un se permettait ceci en vrai il va de soit que j'irai porter plainte directement.

Ma question ne concerne pas que mon cas mais tout propos, je ne compte plus les fois ou je lis des insultes à caractère racial ou homo-phobique, ce qui me choque tout autant.



Dès que ça part en insultes, report vocal abusif (je sais pas si c'est super utile mais bon) et je mute direct.
De toute façon si c'est pour avoir un connard qui parle dans tous tes 1vX c'est pas la peine de le laisser on en se disant qu'l donnera des infos.
Réponse #4
Par juw - 29/11/2016 12:20:33
non tu peux rien faire, apres ils t insultent pq? car perso je vais pas dire que c est jamais arrivé mais si t as un peu de répartie ca tourne plus à la rigolade qu'autre chose
Réponse #5
Par Micky-Polak - 29/11/2016 12:22:21
Ma question est la suivante : A t'on le droit de tout dire sur le chat de CS? Je parle principalement d'un point de vue juridique, car si quelqu'un se permettait ceci en vrai il va de soit que j'irai porter plainte directement.

Ma question ne concerne pas que mon cas mais tout propos, je ne compte plus les fois ou je lis des insultes à caractère racial ou homo-phobique, ce qui me choque tout autant.

J'ai vécu des choses similaires sur CS.

Juridiquement, non on ne peut pas tout dire sur un chat ou en vocal.
La législation française, qui banni par exemple les propos homophobes et raciaux, est applicable.
Malheureusement, aucune jurisprudence n'existe en France pour ce type d'infraction dans des jeux vidéos.

Côté pratique, sur CS tu peux muter très facilement les joueurs toxiques.
En général, il faut mute toute l'équipe adverse, et aussi chaque mate qui commence à te traiter de noob au pistol round.

Tanpi pour les infos que t'auras pas, il vaut mieux se protéger.
Réponse #6
Par kpx - 29/11/2016 12:23:57
/mute all.
Réponse #7
Par Jibay - 29/11/2016 12:29:38
Perso, le premier adversaire qui dit EZ win quand il win un GR, je bloque les com, c'est pas rare que je fasse des games avec 2/3 bloqués en face... Premier qui casse les couilles en vocal c'est mute aussi, jsuis pas là pour qu'on me stress... c'est pas mon taff ^^
Réponse #8
Par yag0 - 29/11/2016 12:29:40
non tu peux rien faire, apres ils t insultent pq? car perso je vais pas dire que c est jamais arrivé mais si t as un peu de répartie ca tourne plus à la rigolade qu'autre chose


La seule raison est que je sois français. J'ai beau avoir un très bon sens de la répartie, quand ce sont des choses qui te touchent profondément, soit sur que ma réaction n'est pas de rire mais de serrer les poings.
Réponse #9
Par Britaliope - 29/11/2016 13:00:27
non tu peux rien faire, apres ils t insultent pq? car perso je vais pas dire que c est jamais arrivé mais si t as un peu de répartie ca tourne plus à la rigolade qu'autre chose


La seule raison est que je sois français. J'ai beau avoir un très bon sens de la répartie, quand ce sont des choses qui te touchent profondément, soit sur que ma réaction n'est pas de rire mais de serrer les poings.


Moi j'évite de me faire cramer comme français quand je joue pas avec des potes. Sauf quand je vois un mec qui galère vraiment dans ma team mais qui essaye de parler anglais quand même.
Réponse #10
Par toxEEee - 29/11/2016 13:08:34
Je mute instant la team en face quand je mm. J'annonce les ns, hf, gg, etc, mais je les mute d'office. Dans ton équipe, essaie de jouer avec des potes à toi, le plus possible, et quand les mecs avec toi sont toxics, soit tu en mute 1/2, en espérant les autres soient cools, soit voice_enable 0, pour juste enlever toutes les voix, et pas le chat. Ou alors, "ignoremessage" je crois dans la console, pour couper la récéption chat général et team.

Je te souhaite le plus grand des courages, sur un des jeux ou on est les moins gentils :).
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10