Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Qu'ais-je raté en 1 an ? - 14 messages, 4927 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MadneSs - 06/06/2018 01:10:17
Salut à tous !

J'ai arrêté de suivre et de jouer CSGO depuis plus d'un an maintenant, en sachant que la dernière news que j'ai connu était que G2 et les nV avaient effectué un transfert. On appelait G2 la nouvelle dreamteam.

Ma grosse question est : Que s'est-il passé sur la scène de CSGO depuis ?
Les transferts majeures ? De nouvelles équipes ? Quelles sont les meilleurs équipes du moment ? Qui sont les meilleurs joueurs du moment ? Comment s'est passé l'année pour les frenchies ? Les événements majeures ?

Voilà en gros, ce serait sympa que vous me faites un topo car je reviens tout doucement sur le jeu. J'arrive enfin à faire la part des choses entre le jeu et la vie et j'ai pris conscience que je ne serai jamais un pro :D.
J'ai perdu ma config :'(((((
Réponse #2
Par hoolis - 06/06/2018 07:34:18
t'es sur que sa fait un an? :D

Comme d hab, grosse équipe, déception, split. La scène FR n'avance pas trop.
On a NBK Chez C9 en test, sinon rien de grandiose. Quelques subtop qui ont été bon, et Zywoo qui a pissé (j'abuse pas sur le terme) sur tout le monde.
Réponse #3
MilkaFun - 06/06/2018 09:30:31
Tu t'es arrêté début 2017 environ, il s'est passé "quelques" trucs depuis, bon c'est chaud de tout résumer mais en gros :

- la line-up G2 de l'époque (la dreamteam) a gagné 2 gros tournois (Finales ESL Pro League saison 5 en mai 2017 et DreamHack Masters Malmö en septembre 2017) et a réussi à redevenir "Légende" au dernier Major, mais c'est à peu près tout. L'équipe a eu des résultats en dents de scie, c'est pour ça qu'elle a fini par split et qu'aujourd'hui une nouvelle line-up est chez G2 (cf : https://www.vakarm.net/news/read/L-equipe-de-shox-et-Ex6TenZ-chez-G2/9248)

- la line-up EnVy créée début 2017 avec les joueurs pas chez G2 a connu une année 2017 quasi-catastrophique avec pas grand-chose en matière de résultats et un début 2018 encore pire avec la perte d'à peu près tous les slots qu'elle avait dans les grandes ligues et compéts, devrait y avoir du changement bientôt

- LDLC a kick Ex6TenZ et s'est fait éliminer de la Pro League après 2 saisons où elle avait réussi à se maintenir

- AmaNEk et devoduvek se sont barrés aux USA pendant 9 mois l'an passé, chez Misfits, ont réussi à faire quelques résultats pas mal du tout et sont revenus en France avec un statut de "joueurs qui peuvent viser haut", ils ont été recrutés par LDLC

- kioShiMa s'est fait kick de chez FaZe l'été dernier, il est revenu chez EnVy début 2018, mais bon du coup ça se passe pas super

- Au niveau inter, les line-up internationales sont devenues vraiment fortes, FaZe et mouz sont dans le top 5 monde depuis plusieurs mois maintenant

- s1mple est le meilleur joueur du monde en 2018, il a des stats ahurissantes, mais derrière le reste de Na'Vi suit pas toujours et du coup l'équipe gagne pas tant de trophées que ça

- TACO est parti (ou s'est fait kick, selon) de chez SK qui a recruté Stewie2k à sa place, ils galèrent de ouf à retrouver leur niveau pour le moment (ils doivent comm' en anglais et tout du coup)

- NiP a kické Xizt et recruté dennis pour le remplacer ; Xizt a rebondi chez fnatic à la place de Lekr0 ; Lekr0 a rebondi chez NiP à la place de draken ; draken rebondit nulle part pour l'instant

- Gambit a remporté le Major de l'été dernier à la surprise générale (finale gagnée contre Immortals, un autre outsider), C9 a remporté celui du début d'année un peu à la surprise générale aussi (finale contre FaZe qui était largement favorite)

Bon, doit y avoir des tonnes d'autres, trucs, mais voilà déjà un peu :D
Réponse #4
Par Esoterik - 06/06/2018 13:05:38
On peut dire aussi qu'Astralis est top1 et met des 16-2 en finale, ils sont invincibles pour le moment.
Réponse #5
Par intromas - 06/06/2018 14:00:19
Liliane Bettencourt est morte !

Sa as rien a voir avec CS ,mais vu que c'est une nouvelle qui fait plaisir :-)
Réponse #6
Par MadneSs - 06/06/2018 14:55:35
D'oh mon message ne s'est pas publié, bon ce sera plus court du coup nah' x)

intromas tu m'as appris sa mort mdr, connais-tu celle de Serge Dassault ? :)


Merci à tous pour m'avoir explicité le déroulé de l'année en détail (enfin surtout Milka^^)

J'avais lu le thread sur l'arrivé d'ex6 et de Smithzz, je trouve ça super !
Shoxie qui lâche le lead et va pouvoir se concentrer sur son jeu, Smithzz qui est d'après moi le meilleur roleplayer français du fait de son faible ego malgré avoir une renommé incroyable sur CSS et ex6 certainement motivé comme jamais, qui pourrait apporté un plus avec ses systèmes du subtop car je ne pense pas qu'ils ont étés analysés par les analystes du top (à part nV). On devrait avoir une bonne cohésion, chose primordiale dans une équipe de 5 joueurs et puis pour moi le skill c'est bien mais l'intelligence de jeu c'est ce qui te fais gagner et avoir 3 joueurs super intelligents c'est un plus.




Réponse #7
Par Sushiis - 06/06/2018 17:40:43 - Modifié le 06/06/2018 17:42:05
On peut ajouter aussi, dans une moindre mesure :
- la montée de la scène CIS ces derniers temps
- la montée en puissance de Space Soldiers depuis l'arrivée de Majer
- QBF (team russe) Légendes pour le prochain major à la surprise intégrale
- Renegades qui est en bonne forme depuis l’arrivée de Nifty, Tyloo aussi avec les arrivées successives de 2 indonésiens (BnTeT et xccurate).
- Hellraisers qui a une équipe "monde" pas dégueux
- Des scandales à tout va avec les ex-Immortals (maintenant NTC)
Réponse #8
Par intromas - 06/06/2018 17:49:01
intromas tu m'as appris sa mort mdr, connais-tu celle de Serge Dassault ? :)

Mec ,on a fait une putain de fiesta pour fêter sa !
Réponse #9
Par Iwhite - 06/06/2018 21:47:00
Tu t'es arrêté début 2017 environ, il s'est passé "quelques" trucs depuis, bon c'est chaud de tout résumer mais en gros :

- la line-up G2 de l'époque (la dreamteam) a gagné 2 gros tournois (Finales ESL Pro League saison 5 en mai 2017 et DreamHack Masters Malmö en septembre 2017) et a réussi à redevenir "Légende" au dernier Major, mais c'est à peu près tout. L'équipe a eu des résultats en dents de scie, c'est pour ça qu'elle a fini par split et qu'aujourd'hui une nouvelle line-up est chez G2 (cf : https://www.vakarm.net/news/read/L-equipe-de-shox-et-Ex6TenZ-chez-G2/9248)

- la line-up EnVy créée début 2017 avec les joueurs pas chez G2 a connu une année 2017 quasi-catastrophique avec pas grand-chose en matière de résultats et un début 2018 encore pire avec la perte d'à peu près tous les slots qu'elle avait dans les grandes ligues et compéts, devrait y avoir du changement bientôt

- LDLC a kick Ex6TenZ et s'est fait éliminer de la Pro League après 2 saisons où elle avait réussi à se maintenir

- AmaNEk et devoduvek se sont barrés aux USA pendant 9 mois l'an passé, chez Misfits, ont réussi à faire quelques résultats pas mal du tout et sont revenus en France avec un statut de "joueurs qui peuvent viser haut", ils ont été recrutés par LDLC

- kioShiMa s'est fait kick de chez FaZe l'été dernier, il est revenu chez EnVy début 2018, mais bon du coup ça se passe pas super

- Au niveau inter, les line-up internationales sont devenues vraiment fortes, FaZe et mouz sont dans le top 5 monde depuis plusieurs mois maintenant

- s1mple est le meilleur joueur du monde en 2018, il a des stats ahurissantes, mais derrière le reste de Na'Vi suit pas toujours et du coup l'équipe gagne pas tant de trophées que ça

- TACO est parti (ou s'est fait kick, selon) de chez SK qui a recruté Stewie2k à sa place, ils galèrent de ouf à retrouver leur niveau pour le moment (ils doivent comm' en anglais et tout du coup)

- NiP a kické Xizt et recruté dennis pour le remplacer ; Xizt a rebondi chez fnatic à la place de Lekr0 ; Lekr0 a rebondi chez NiP à la place de draken ; draken rebondit nulle part pour l'instant

- Gambit a remporté le Major de l'été dernier à la surprise générale (finale gagnée contre Immortals, un autre outsider), C9 a remporté celui du début d'année un peu à la surprise générale aussi (finale contre FaZe qui était largement favorite)

Bon, doit y avoir des tonnes d'autres, trucs, mais voilà déjà un peu :D


Ta oublier la déceptions des lan FR
Réponse #10
Par MadneSs - 07/06/2018 12:07:52
Eh ben ! Il s'en est passé des choses !
Page 1 sur 2
1
2