Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pourquoi 64 tick ? - 49 messages, 16229 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par aimer - 08/08/2015 12:22:38
C'est la même merde, y a pas de grosse diff, /thread
Réponse #42
Par aimer - 08/08/2015 12:22:38 - Modifié le 08/08/2015 12:22:46
dbl
Réponse #43
Par Britaliope - 08/08/2015 12:38:47
85% de la communauté demande du 128Tick


FAUX ! Rapelle toi que les mecs sur les forums ne représentent qu'une part infime de la commu...et uniquement la commu la plus expérimentée, ceux qui jouent vraiment sérieusement, etc...ce qui ont les meilleures machines...

Donc ce que tu vois dans les forums n'est repré&sentatif que d'une toute partie bien spécifique de la commu...et Valve le sait.
Réponse #44
Par Zifiv - 08/08/2015 13:24:50
Pour information, si t'es nul en 64tick, tu seras nul en 128tick, l'excuse du tick, ce n'est qu'une... Excuse bidon... les pros, sont aussi bon en 64tick qu'en 128tick, pourquoi ça serai différent pour nous.

Après Valve a été clair, il ne changeront pas leur serveur de tick, question de coût, ça ne devient plus assez rentable sinon.

J'ai pu voir quelqu'un sortir quand même "ESEA et FACE-IT en terme de serveur ça se vaut"... il y a vraiment des gens encore qui joue sur FACE-IT ? Ils ont un anti-cheat intégré au serveur, il y a des lags pas possible, le tick n'est pas stable, et c'est injouable. Oui effectivement, Face-it VS MM, tu vois la différence... MM c'est mieux, le tick à le mérite d'être STABLE !
Réponse #45
Par DreAmZz91 - 08/08/2015 13:35:08 - Modifié le 08/08/2015 13:37:55

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière de chez Lidl.
Ils s'achètent les nouvelles chaussures Nike rose fluo à un prix exhorbitant pour être au top.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.

Pénaliser une majorité de joueur qui veulent voir le mode de jeu compétitif évoluer positivement, cela en passant par l'amélioration des performances des machins sur lesquelles nous faisons du MM, tout ça parce qu'une poignée tourne sur du i3 avec GTX70 c'est une idée de tard.





je suis passionné de CS GO et j'ai pas les moyens de mettre 800 balles dans un PC. Tu pètes juste plus haut que ton cul et ta une vision bien trop limité pour pouvoir avoir un débat avec toi.
Réponse #46
Par LESLY` - 08/08/2015 14:00:40
Et bien dis donc, beaucoup de connerie, dur de se repérer dans toutes ses âneries...

Premièrement et pour moi un des gros points, la connexion...

Un tick représente environ 384 octets.

En tick 128 coté serveur : Environ 50ko/s

Pour chaque client, le serveur doit donc fournir 50ko/s.
Soit pour 100 000 joueurs simultanés : 5Go/s (40GB/s)

Ça représente une bonne bande passante pour un seul jeu.

Ensuite, toujours côté serveur, un tick 128 demande deux fois plus de ressource qu'un tick 64.
(Et c'est pour cette raison que Face It touche moins bien que ESEA, ils surchargent beaucoup plus leurs serveurs)

J'en viens au client, la configuration proche du tickrate est plus avantagé, forcément, si le serveur se rafraichi 128 fois par seconde, il faut que la carte graphique puisse aussi rafraichir l'écran 128 fois par secondes et que l'écran puisse afficher 128 images par secondes.

Après comme tout les FPS, il existe des algorithmes de prédiction qui permettent selon les INPUT/Position des utilisateurs à prédire où le joueur sera (cette algo est utilisé côté client), c'est ce qu'on appelle le NETCODE. (Il évite que le jeu soit en 64 fps justement).
LE défaut qui revient sur Go et que justement ce NetCode est perfectible.
(Il m'a tué alors que j'étais derrière le mur)

Sur un tick 128 la différence est moins flagrante car il y a moins de prédiction à faire.







enfin un mec qui dit autre choses que des conneries!
Réponse #47
Par daarkr - 08/08/2015 14:18:57

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière de chez Lidl.
Ils s'achètent les nouvelles chaussures Nike rose fluo à un prix exhorbitant pour être au top.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.

Pénaliser une majorité de joueur qui veulent voir le mode de jeu compétitif évoluer positivement, cela en passant par l'amélioration des performances des machins sur lesquelles nous faisons du MM, tout ça parce qu'une poignée tourne sur du i3 avec GTX70 c'est une idée de tard.





je suis passionné de CS GO et j'ai pas les moyens de mettre 800 balles dans un PC. Tu pètes juste plus haut que ton cul et ta une vision bien trop limité pour pouvoir avoir un débat avec toi.


Tu n'es donc pas passionné. Excuse moi, mais un pc qui est qualifié de "bon" pour jouer a csgo, tu n'as pas besoin de 800€ ! Si tu cherche bien (Bah oui, si t'es passionné tu cherche toute les possibilités logique) tu peu très bien trouver une CFG convenable pour moins chère. C'est sur que si t’achète le pc en promo chez darty, tu va pas aller loin. Ou es le rapport avec le fais qu'il pètes plus haut que son cul ? Je suis étudiant en alternance (Ouais sa existe encore), j'ai un loyer à payer, de l'essence, de la bouffe, j'ai pas maman et papa derrière moi et j'ai un très bon pc, comment j'ai fais ? Bah au lieu de me payer des clopes tout les jours, acheter deux trois connerie, aller a mcdo tout les samedi soir, j'ai économisé pour m'acheter un pc. Alors si te plait l'argument de fils a papa, de "j'ai pas les moyens" mais je suis passionné ne sont pas cohérent !

Sur ceux, bonne journée. Amicalement :)
Réponse #48
Par Kitarro - 08/08/2015 14:33:16 - Modifié le 08/08/2015 14:34:01
Et bien dis donc, beaucoup de connerie, dur de se repérer dans toutes ses âneries...

Premièrement et pour moi un des gros points, la connexion...

Un tick représente environ 384 octets.

En tick 128 coté serveur : Environ 50ko/s

Pour chaque client, le serveur doit donc fournir 50ko/s.
Soit pour 100 000 joueurs simultanés : 5Go/s (40GB/s)

Ça représente une bonne bande passante pour un seul jeu.

Ensuite, toujours côté serveur, un tick 128 demande deux fois plus de ressource qu'un tick 64.
(Et c'est pour cette raison que Face It touche moins bien que ESEA, ils surchargent beaucoup plus leurs serveurs)

J'en viens au client, la configuration proche du tickrate est plus avantagé, forcément, si le serveur se rafraichi 128 fois par seconde, il faut que la carte graphique puisse aussi rafraichir l'écran 128 fois par secondes et que l'écran puisse afficher 128 images par secondes.

Après comme tout les FPS, il existe des algorithmes de prédiction qui permettent selon les INPUT/Position des utilisateurs à prédire où le joueur sera (cette algo est utilisé côté client), c'est ce qu'on appelle le NETCODE. (Il évite que le jeu soit en 64 fps justement).
LE défaut qui revient sur Go et que justement ce NetCode est perfectible.
(Il m'a tué alors que j'étais derrière le mur)

Sur un tick 128 la différence est moins flagrante car il y a moins de prédiction à faire.








Enfin une reponse clair et précise merci a toi :)
Réponse #49
Par Leesriize - 08/08/2015 14:44:03 - Modifié le 08/08/2015 14:44:18
Si ça touche pas c'est qu'il faut vous réglez, rate 30000 cl_cmd 66 cl_upd 66 Kappa
Réponse #50
Par MarcTw. - 08/08/2015 19:29:00
Oh god les gens qui pensent que ceux qui n'achètent pas un nouveau PC pour cs:go ce ne sont pas des passionés ....

"moa g ékonomizé pr un pc ca prouv ke tt lmond pe le fère et ca prouv ke moa g sui 1 vré passioné et pa toa lolilolz" Vous voulez une médaille ? Non ? Vous êtes sur ?

si on a pas les sous, on a pas les sous, si on touche pas beaucoup, on touche pas beaucoup, si on a d'autres investissement beaucoup plus important a réaliser que d'acheter un ordinateur pour jouer a un jeu vidéo, ca sera dur pour nous.

On a pas tous la même situation financière, C'EST TOUT.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5